Calcification à l'épaule [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Suite a une douleur à l'épaule, j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit des examens dont voilà les résultats :

- volumineuse calcification tendineuse au niveau du sus épineux , mesurée à environs 9,5 x 7 x 17mm.

- aspect irrégulier de la partie distale du tendon, à proximité de l'insertion; probable fissure au niveau de l'insertion et fissure intra-tendineuse.

- une autre calcification d'environ 7mm à proximité du tendon sous épineux.

- tendon subscapulaire sans anomalie notable.

- tendon du biceps bien en place.

- minime signe de bursite sous acromiale.

- érosion modéree du cartilage glénoïdien.

- minime arthrose acromio-claviculaire.

CONCLUSION: tendinite calcifiante du sus épineux; minime fissure tendineuse au niveau de l'insertion et fissure intra-tendineuse.

On me conseille des soins par onde de choc ou infiltration sous scanner.

Je vous remercie de me donner votre avis.

Salutations

Capsule
Afficher la suite 

20/36 réponses

Meilleure réponse
275
Merci
J'ai été guéri en trois semaines d'un tendinite calcifiante grâce au Solanum Malacoxylon, après des mois de souffrance, de tortures chez le physiothérapeute et d'infiltrations.

Luc Leens

Dire « Merci » 275

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjours quand vous marquer solanum malacoxylon c'est quoi des cachets?
J ai rendez vous avec un rhumatologue le 10 mai si c'est des cachets je lui en parlerai merci
257
Merci
Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de lire vos témoignages : quel soulagement de savoir qu'il y a encore des personnes qui sont compétente dans leur travail , cela m'encourage beaucoup à consulter moi aussi !

Je souffre depuis plus de trois semaines de l'épaule pour ma part !

J'ai fait tout les examens cette semaine et j'ai rendez-vous chez le rhumatologue. A vous lire , je croise les doigts pour qu'il en vienne a bout de cette souffrance !

Bonne guérison a vous , et merci !


Pour infos:
Tendinite calcifiante : manifestations et traitements
Publi-information
Bonjour,
Depuis 3 ans environ je me bat contre une calcification dans le tendon du sus-épineux.
J'ai començé par une infiltration qui a donné aucune amélioration, puis 5 séances d'ondes de choc TRES douloureux!!! pour ramolire la calcification afain de pratiquer une infiltration ponction echo-guidée (douloureux aussi) mais ENFIN soulagé. 6 mois plus tard de nouveau des douleurs, la calcification avait repoussé, de nouveau infiltation ponction aspirante echo-guidée, le lendemain une douleur insuportable, mais soulagée.
6 mois se sont écoulés et les douleurs aigüs sont revenu encore plus douloureuses surtout la nuit. J'ai passé la semaine dernière radio et echo, la calcification a repoussé! Le medecin chirurgien qui me suit ne veux plus me faire de ponction, je dois subire maitenant l'opération.
Je suis assez inquiète pour la durée de rétablissement ( on me parle de 6 mois à 1 an) mon travail me denande beaucoup d'éfforts sur les bras. La calcification ne repoussera t'elle pas ?
Et je ne vous parle même pas des anti inflamatoire (bio-profénid) qui me bousille l'estamac...
pour le rumatho, prudence mieux voir un specialiste de l'épaule car mon rumatho m'a bousillé ma coiffe avec une infiltration alors prudence
Bonjour,j'avais une calcification du supra épineux gauche qui mesurait 12,2mm,en février 2009 ne pouvant plus mobiliser mon epaule ma rhumatologue ma adressée à un radiologue qui m'a fait un lavage,ça été douloureux quand l'anesthesie locale n'a plus fait effet,il vaut mieux anticiper et prendre des antalgiques avant que la douleur soit trop forte,je suis sortie à15h30,c'était supportable jusqu'à 19h,après la soirée et la nuit ont été très difficile ,la douleur intense et continue,ensuite dans l'après midi la douleur s'est estompée au fil des heures qui passaient,ce n'est plus qu'un mauvais souvenir,et si je devais le refaire pour l'épaule droite je le referais plutot que supporter une douleur constante jour et nuit pendant des années,je peux à nouveau lever le bras à l'horizontale,à la verticale sans avoir mal quel bonheur!Auparavant j'ai eu droit bien entendu aux anti-inflammatoire,aux infiltrations,aux séances de kiné qui n'ont eu que des effets très limités.Le lavage a eu lieu le mardi,la réaction inflammatoire dure 48h je n'ai pas travaillé le reste de la semaine et la suivante j'étais en vacances,à mon retour ,j'ai repris mon travail,(je suis assistante maternelle) avec trois enfants qui ne marchaient pas sans problèmes.
Bon courage à ceux qui en souffre.
aujourd'hui 22 juillet 2011 comment va tymout?
comme anti inflammatoire j'utilise l'huile de massage à l'harpagophytum bio achetée à plantes et vie 13160 chateaurenard et franchement c'est super
30
Merci
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 46 ans, moi aussi je souffre de calcification a l'épaule, cela depuis seulement 1 mois, j'ai beaucoup souffert comme tout le monde, on m'a fait radio plus echographie , résultat calcifications aux deux épaules la plus grosse 1cm plus fissure au tendon. Après un traitement d'anti inflamatoire puis cortisone puis infiltration, légère amélioration, mon médecin envisagait une opération assez lourde a t il dit, je ne pouvais toujours pas lever le bras, cette après midi j'ai consulté un ostéopathe et Miracle après 30 minutes de manipulation tout en douceur j'ai pu lever mon bras à la verticale. Son explication : Tout est lié, le bassin était déplacé ce qui provoquait des tensions aux niveaux des épaules, le corps humain se défend comme il peut il a donc fabriquer du calcium sur les tendons afin de les consolider, et suite a une reprise intensive du sport cela a créer une inflamation.
Mon expérience est toute nouvelle, je ne veux pas crier victoire trop tot mais franchement je n'en reviens pas, je me sens déja beaucoup mieux, et je pense qu'il est important de venir l'exprimer sur un forum, cela fait plusieurs jours que je consulte des forums sur ce sujet, tous les témoignages sont plutot pessismistes c'est une belle galère, n'ayant jamais rien lu sur l'ostéopathie par rapport a ce problème je tenai a témoigner de mon expérience, je recommande a tout le monde de consulter un ostéopathe, J'habite dans le 81, n'hésitez pas à me contacter
Anne
je souhaiterai avoir les coordonnées de cet osteopathe pour les mêmes problèmes.Merci d'avance.0628956853
bonsoir comment allez vous aujourd'hui?j'ai le meme souci que vous et j"ai consulte un chyropracteur cela va mieux.....
même problème que vous, j'aimerais avoir l'adresse de cette osthéopathe, j'habite dans le 12 merci
Bonjour, j'ai actuellement une calcification aussi de l'épaule droite suite à tendinite du biceps et épaule , consulter si vous avec douleur à l'épaule un rhumatologue confirmé ! par chance le fait d'avoir immobiliser mon bras avec écharpe droit pendant 3 semaine à réduit énormément la calcification , médicament bio-profenid (a la place de la cortisone si vous voulez pas gonfler ) , lyrica et trivotril et le jour j'ai pris ces médicaments plus de douleurs ... je bouge mon bras , aucune douleur sauf aux doigts due l'irritation de la tendinite. il faut faire une EMG C7 et C8 par neurologue pour être sure de ce que vous avez puis là il me reste traitement par kiné-osthéopathe ! .... je faisais beaucoup de sport avant ... mes radios sont RAS mais échographie revele la calcification .... un autre conseil pour ceux comme moi qui mange peu de fromage ou de lactance ... il faut augmenter le rapport de calcium !!! ... si vous etes sur paris je connais un bon rhumato qui a modifié l'ordonnance du medecin et depuis plus de douleur et de nuit blanche à cause de la douleur ...

Bonne courage .. sofian_75@hotmail.fr
Bonjour, je souffre moi aussi d une calcification de l epaule , habitant dans le tarn pourrais tu m indiquer le nom et l adresse de l osteopathe.
Voici mon adresse mail dcathala@neuf.fr.
Par avance grand merci.
25
Merci
Je souffrais de l'épaule depuis 5 ans à cause d'une calcification, j'ai eu 2 infiltrations sans succès. J'ai été opérée par arthroscopie le 5 février 2010, et je peux vous dire que je ne regrette rien, c'est sure les début c'est dure et douloureux, mais aujourd'hui après 5 mois je revie, plus de douleurs la nuit et la mobilité de mon épaule est revenu.
je le recommande vivement à condition de tomber sur un bon chir.
Bon courage
Belgin68
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 18 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
-
Salut,

Ma maman s'est fait opérée en janvier 2009 à cause d'une calcification à l'épaule droite. Elle souffre toujours et défois pleur... Comment sa c passé pr toi ?
22
Merci
bonjour on m a decouvert en septembre dernier une calcification de 8 mn en faisant une radio de l epaule le medecin m a dit elle va partir on va faire de la kine apres dix seances toujours mal alors artro scanner et la surprise en plus de la calcification j avais aussi une capsulite qui n a pas ete vu a la radio en octobre on m a fait une ponction lavage a l hopital on endort localement ca dure deux heure et la calcification est enlevee pour ce qui est de la capsulite c'est loin d etre fini ca fait six mois que je suis en arret de travail ma maladie a ete reconnue en maladie professionnelle et je pense en avoir encore pour de nombreux mois alors ne pas hesiter a faire des examens complementaires si ca ne va toujours pas j'ai egalement mal au poignet alors comme je fait des gestes repetitifs depuis trente ans a l usine j'ai passer l examen qui a revele un probleme C5 C 6 et en fait j'ai du faire un I RM qui a decouvert une hernie cervicale ca fait beaucoup de pathologie qui engendre des douleurs il faut beaucoup de patience et de repos on est en fevrier j espere ne pas en avoir pour trop longtemps bon courage a toute celles qui souffrent de ces douleurs
bonjour,j'ai 50 ans ,je vais etre opérée d'une calcification de l'épaule,rupturedu tendon en + j'ai de l'artrose aux cervicales+une hernie discale c5 c6,j'attend pour que ce soit reconnu maladie professionnelle depuis 3mois,j'ai toujours porté des charges lourdes.Etant vendeuse en légumes je ne sais pas si je reprendrai le travail? oui il faut etre patiente!que faire avrc des problèmes pareils? bon courage a toi
je te souhaite bon courage mary et surtout j espere que comme moi tu va etre reconnu en maladie professionelle au moins pour l epaule car les hernies cervicales elles ne sont pas reconnus comme telles tu vois moi j'ai 54 ANS et je suis en arret depuis huit mois et c'est pas fini et comme toi j'ai bien peur de ne pas pouvoir retourner a l usine mais bon on peut pas faire autrement ce qu il faut c'est etre bien protege financierement tient nous au courant pour ta maladie profesionelle tu verra les indemnites journalieres ne sont pas les memes bon courage !!!!!!
-
A Cathy t Brigitte 21
Je viens de découvrir les 'joies' de la calcification de l'epaule. Je n'ai jamais eu aussi mal physiquement de ma vie. (accouchement et cancer du sein se sont passés sans douleurs!!!) J'ai pris de la codeine qui m'a fait perdre conscience et m'a fait vomir. Le specialiste m'a fait une piqure de steroides hier mais je ne vois pas la difference. Comme je suis une tres bonne dormeuse, j'arrive a dormir la nuit mais je me réveille 2 ou 3 fois à cause de la douleur. Le docteur a dit d'attendre l'effet de la piqure et puis... on verra!!!
je viens de faire une tendinite avec bursite de l epaule le fait est ,un mal epouventable le medecin reeducateur que j'ai vu a fait une infiltration et mise sous morphine depuis le 19 aout durogesic 25 puis 12 jusqu au 21 septembre repos du bras pdt 15 jours et j'ai commencé la kiné en eau de puis le 7 sept tout se passe bien pour le moment je revois le reed le 21 sept a suivre il connait bien ce genre de douleur a ete tres efficace
je souffre moi meme une periarthrite avec calcification des deux epaules depuis plusieurs mois mais je suis au courant de la maladie que depuis fin aout.elle mempeche de dormir la nuit je ne prend plus rien mais continu mes seances de kine .jaurai voulu savoir sil y a une alimentation a suivre pour ne pas emplifier la douleur.MERCI davance
14
Merci
Bonjour,

Essayez de penser "positif". Je vous explique mon propre cas, cela vous distraira un peu.

J'ai découvert le forum Santé-Médecine de CCM il y a peu, et je vais beaucoup mieux !
Quand la souffrance corporelle prend le dessus sur le moral, c'est la santé qui trinque. Je ne plaisante pas.
Sans tomber ivre morte, ni faire usage de "drogues" douces (légales ou moins recommandées), je m'auto médicamente avec de BONS PRODUITS, non pharmaceutiques, non remboursables. J'oublie d'ailleurs généreusement les bienfaits de la S.S., je préfère Dame Nature.

Contactez-moi par MP, je délivre des conseils, non des ordonnances.

Courage à tous et toutes.


Bonjour, suite à la lecture d'un de tes @, concernant la souffrance je suis preneur de vos bons remèdes.

Pouvez-vous me répondre directement sur mon @ car je ne vais presque jamais sur les forums, j'ai trouvé celui-ci par hasard. cordialement
Bonjour,

Je souffre depuis 1 mois de calcification tendon de l'épaule gauche avec tension cervical et lombaires.
Aurais tu un remède par les plantes pour traiter mon problème car les cachetons du médecins mon hestomac en veut plus.

Merci d'avance.

slts
Bonjour , bien moi aussi j'ai une calsification à l'épaule gauche dépuis 2 ans environ,j,ai 49 ans,j'ai des douleurs plustôt dans les mouvement comme quand en mets un manteau par exemple, mon médecin m'as conseillé d'aler me traiter par les ondes , qu'est que vous prosez commme alternative ? Merci

J.Darmo , Royan
9
Merci
je souffre depuis x années de pb de cervicales et je souffrais parfois jusqu'aux épaules !
donc propofan efficace !! jusqu'au jour ou le propofan n'était plus efficace donc le doc m'a fait une radio

tendinopathie évolutive des épaules !

il m'a prescrit des séances massages je n'ai pas commencé !! j'ai pas trop envie !!!

et j'ai vu sur le net solanum malacoxilum

donc j'en ai parlé à mon généraliste qui a accepté d'essayer ce traitement de longue durée

je prends solanum mal en tm matin et soir 30 gouttes
solanum mal en granules 6 dh 3 fois par jour

depuis je n'ai pas eu de grosses crises mais je souffre un peu qd même
et je peux pas porter du lourd ni monter les bras j'espère déjà ne plus avoir de crises
j'ai commencé l'homéopathie il y a 15 jours

c le seul traitement que j'essaie pendant trois mois, je vous dirai
j'essaierai de ne pas prendre d'anti inflammatoire (estomac!!)

je ne veux pas tout mélanger les traitements alors je positive avec l'homéopathie j'espère avoir raison mais l'avenir me le dira

je sais que pour certains maux l'homéopathie est très efficace donc ..... en prenant en DH c 'est plus fort qu'en CH donc j'espère m'en sortir

lilie67
qu'est ça veut dire " solanum mal en tm matin " ? Merci
TM cela doit être teinture mère
9
Merci
Bonsoir,

j'ai reçu une infiltration suite des calcifications dans l'epaule droite il y a 1 mois , 7 semaines d'immobilisation sans pouvoir prendre d'anti douleur, j'ai déroulliée , il se trouve que l'on ma extraite du'in envirnolt chimique, (20 ans ds le chlore entre autres) (comptable ) nous respirons des particules volatiles (farine de lactose)qui pénétre dans notre organisme et champoule notre organisme , nous développons des pathologies, on m'a expliqué que j'avais de la polyarthrite ... je dérouille depuis 17 ans ds l'indifférence médicales 7 mauvais médecins , maintenat je suis enfin avec un super doc super rhumat super kiné, il faut adapter sa nourriture,(ne plus consomm du blé, de lait )allergies respiratoire, alimentaires, cutanée , bienvenue dans le monde industriel , c'est comme l'amainte mais bien plus répandue, et ne sera jamais reconnue !! je galére pour travailler au bout de 2 mois mon organisme, s'étouffe, pollens, moissisure, si pas de clilm la cata, si pas chauff l'hiver, la cate, tjs pouvoir ouvrir une fenêtre, car votre organisme est intolérant à toutes les odeurs !! je n'ai que 42 ans 20 ans de métiers et je commence à m'inquiéter, ma bonne volonté s'éssoufle ..aprés avoir eut utérus, ovaire, thyroide, éviter les seins, gastite conséquente, le système nous dégoute .. beaucoup d'ex collègues ont signés des protocoles de silence préferant toucher + d'indemmnités sans avoir les renseignements de survie ...dégouté du monde du travail où à la médecine souffrance du travail on m'a balancé "c'est le monde du travail il faudra vous y faire !! " hippocrate est loin de tout cela et nos chers médecins sont sous le régne des politiques ! aprés avoir eut des examens truqués on m'a demandé de ne pas attaquer et profess on m'a balancé que si j'attaquais on m'empécherait de travailler , voyez vous que faire devant une telle omerta !! vous souffrez l'avenir ne va pas être évident ..... Alors voilà peut être que cela vous aidera moi on m'adit un pneumologue vous "vous êtes un comme un boulanger et ce n'est pas votre métier le mieux démissionné" j'ai tenu , grâce à un super médecin et médecin conseil , et maintenant tenir la distance, se battre est mon quotidien , le pire c'est que mon fils est contaminé, mon mari mes parents, toutes les personnes proches ...alors dur dur de vivre avec cela !!
il ne faut surtout jamais baisser les bras, l'ouvrier a des droits, et ne rien faire signifie qu'un peu à la fois on nous les suppriment, et l'on retourne au temps de l'esclavage,que ce soit pour les soins, le travail,le salaire qui baissent de plus en plus,les droits en général,tous baisse sauf les profit. IL y a les prudhommes, les associations de malade etc je ne sais ou vous habitez mais dans le departement 92 en région parisienne il y a au plessis robinson un hopital nommé marie lannelongue trés réputé pour les maladies pneumologique. ILfaut vous battre ne pas céder a leurs chantages, et vous avez aussi pour vous défendre les média dénoncer leurs agissements ils y a des moyens encore faut 'il les utiliser
-
merci titou !!! je continue chaque jour ...je commence à recuperer enfin mon bras mais fais supper gaffe ..trés vite essoufflée ..l'effort ...à tout ..merci de vos conseils et de votre pêche cela fais du bien internet nous permet de communiquer et je communique au plus grand nombre ...à bient^tot !!!
Bonjour, je suis venu sur ce site afin de me renseigner sur la douleur infernale de l'épaule. En effet je souffre des deux épaules, surtout la droite. On m'a fait une échographie, radio et conclusion, dans l'épaule droite au sous-épineux, des calcifications, j'ai aussi des calcifications à l'épaule gauche.La je souffre en tapant sur le clavier! Pour vous dire à quel point je souffre. Il y a 20 jours de ça, mon rhumatologue m'a fait des ondes de choc aux deux épaules, mais depuis lundi, soit 6 jours, je souffre horriblement de l'épaule droite. Je me suis dit c'est peut être les ondes de choc qui m'ont abîmé un tendon. J'avais déjà des tendinites mais quand même. A présent je dois attendre 4 jours jusqu'à mardi, pour revoir mon rhumatologue, j'ai l'impression d'attendre une éternité. Je ne peux plus conduire, lever le bras, la douleur est vive, on ne peut plus me toucher l'épaule, de plus la douleur diffuse vers le cou et la main. Si je souffre autant cette après midi je crois que je vais aller aux Urgences! J'ai peut être un liquide d'une tendinite qui s'est répendue, enfin je verrai. Je vous tiens au courant. A bientôt.
bonsoir venus.
Je souffre moi aussi d'une calcification dans le tendon du sus-épineux, depuis 2 ans j'ai tout essayé pour éviter l'opération.
J'ai commençé par une infiltration, séances de kiné (pas d'amelioration), puis j'ai consulté une rhumatologue qui m'a prescrit 5 séances d'ondes de choc pour casser la calcification (une horreur les ondes de choc qui provoquent des douleurs insuportable...) puis un medecin qualifié a pratiquer une infiltration ponction echo-guidée, (le bras est endormi pour pratiquer l'examen).
Le medecin m'avait mise en garde d'une douleur intense au réveil (en effet !!!...) mais avec l' anti-inflamatoire la douleur s'estompait dés le lendemain et les jours suivant disparu.
J'aitais contente car plus de douleur. 6 mois se sont écoulées, et de nouveau des douleurs. Aprés une radio de controle, la calcification avait repoussé.
J'ai donc consulté un chirurgien spécialiste des membres supèrieurs, qui m'a conseillé de retenter une autre ponction avant l'opération (j'ai suivie son conseil) soulagée pendant 1 an puis de nouveau des douleurs cette fois par crises aïgue nocturne INSUPORTABLE!! j'arrive a calmer la douleur avec les anti-inflamatoires ( je conseil de prendre quelque chose pour éviter les douleurs à l'estomac, provoqués par les anti-inflamatoire).
J'ai consuté le chirurgien qui maintenant va pratiquer l'opération début juillet.
Il m'a bien expliqué le déroulement :
Entrée la veille de l'opération, puis 3 ou 4 jours d'hospitalisation, immobilité du bras: 3 semaines, séances de kiné, 3 mois d'arret de travail, et 6 mois où il faut être prudent.
Je fais entièrement confiance à ce chirurgien, il est réputé dans ma région et en plus vraiment trés sypatique. il explique en détail le problème, si possible, il évite l'opération, il sait mettre en confiance et ça s'est trés important. ( qui n'appréhende pas une opération!)
Je vous tiens au courant du résultat. A bientôt et bon courage à tous.
6
Merci
bonjour
cela fait 8 mois que je souffre d'une calcification a l'epaule, pas d'infiltrations car elle etait trop grosses donc ondes de chocs (4 seances) qui n'ont rien donné.
J'ai donc subit une operation il y a 4 jours.
j'espere vite retrouver l'usage de mon bras.
bye ;)
6
Merci
J'ai subi une artroscopie pour une calcification de l'épaule gauche ça fait 2 MOIS 1/2 je suis vraiement contente, encore quelques douleurs, mais mon bras rebouche presque normalement sauf vers l'arrière, mais sa va revenir. Je vous souhaite bon courage. moi je ne regrette pas, pas de nuit durant 5 ans maintenant je redors enfin
4
Merci
bonjour capsule c'est à toi que je répondais je me suis trompée de nom,c'est la fatigue ,mal dormi depuis 3 jours.bise.
4
Merci
j'ai 1 acromion type 3 suite a usure
travail répétitif
je dois etre opérer
j'aimerai savoir si c'est long le rétablissement et esce que l'on a des séquelles ?
fait surtout pas d'operation moi c'est pire qu'avant c'est quite ou double bon courage
Bonsoir
apres l'opération d'un acromion type 3, apres 4mois ayant tjs mal le chirurgien me fait une scintigraphie et résultat Algodistrophie .Horreur ,
Si javais su, je ne me serai pas fait opérer .Piqures de calcium ...
4
Merci
bonjour
j'ai eu la même chose et je me suis fait faire une ponction mais 2 ans après cela est revenu et j'ai donc refait une autre ponction.il n'y a que cela qui me soulage
bonjour a tous je voudrai savoir si quelq un pourrait me donner un conseil j un eu moi aussi il y a un an ne ponction d une grosse calcification a l epaule sur une capsulite il me l on enleve il y avait plus rien et a ce jour apres plus de 90 seances de kine j'ai l impression d etre revenu il y a huit mois en arriere alors j'ai refait une radio verdict la calcification est revenu et moi j'ai mal et j'ai encore le bras bloque il y a des medecins qui disent qu il faut pas toucher a une capsulite j'ai accepte d etre operer de ma calcification la premiere fois mais que faire si on veut me reoperer de nouveau avec ma capsulite si quelqu un a un temoignage ça m aiderai beaucoup bon courage a tous
3
Merci
Moi aussi j'ai ce probleme de calcification,
Douleurs tres aigues qui ont commencées il y 1 an à peu près, ca s'est calmé avec des anti inflammatoires et ca a recommencé il y un mois, donc radio ET DIAGNOSTIC calcification.
Des douleurs insuportables, épaule immobile avec arret de travail, moi qui ne me suis jamais arretée depuis 10 ans .Seances de kiné ( ultra son) ou il m'a appri que le plus dur était passé, la calcification s'est déplacée,( souvent le cas au moment de violante douleur) elle est descendue en dessous de l'articulation et donc ne me gene plus.
L'inconvénient c'est qu'il y en à une autre un peu plus haut, qui elle aussi me fera souffrir. Pour mon Kiné rien à faire si ce n'est prendre des anti douleurs lors de la crise ( certaine de ces paptientes etaient sous morphine ) mais pour lui rien de dramatique et je le pense aussi puisque pour l'instant je n'ai plus de douleur

Jose
J'ai été opérée le 05 février 2010 d'une calcification du tendons, elle faisait 2.5 cm. Le chirurgien a opéré par arthroscopie et à ce jour je revie les douleurs noctures ont disparues certes il reste les douleurs liées à l'opération et la rigidité du bras. Mais cela commence à revenir avec la Kiné. Pour l'instant je ne regrette rien. ça faisait 5 ans que je souffrait, certes le chirurgien m'a dit qu'il faudrait du temps pour retrouver la mobilité complète de mon bras.
Je préconise ce genre d'opération
bon courage
> BRIGITTE21 -
coucou brigitte je suis entierement d accord avec toi j'ai subi l aspiration de la calcification sous arthroscopie ca se fait en salle de radiologie ca dure 1 heure 30 et on endort localement elle faisait 8 mn et elle a quasiment disparu c'est mieux que de souffrir pendant des annees et puis les techniques sont au point maintenant bon courage a toutes
> MIMI74 -
Bonjour,

Je me fais opérer le 9 avril de l'épaule droite pour calcification.
J'aimerais savoir si aprés l'opération on peut reprendre une activité normale ou s'il faut du temps avant de retourner travailler, de faire les choses du quotidien, de conduire.

Merci d'avance pour vos réponses.
> mac67 -
il y a un mois que j'ai été opéré par arthroscopie d'une calcification de l'épaule droite, à ce jour je n'ai pas encore retrouver la mobilité de mon bras, le chirurgien m' a interdit de travailler et de forçer sur mon bras durant 2 mois et faire très attention après. la conduite est interdite pendant plus d'un mois.
Pour l'instant je ne regrette pas car les douleurs sont largement diminuées et ne me gènent plus la nuit.
Cependant c'est très contraignant pour les choses courante de la vie.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
Je vous souhaite bon courage.
3
Merci
C'est encore moi je prends du colchimax même tritement que pour la goutte il sert aux 3 maladies cristallines et réduit considerablement les douleurs.Pour les plantes on m'a conseillé l'arpagophytum et je vais en acheter de ce pas ,on verra ça ne peut pas faire de mal .bye.
2
Merci
aprés trois ans de souffrance a l épaule gauche,dans la nuque,le bras,lamain.j ai,sur les conseils de mon rhumatologue,je passe les infiltrations,anti douleurs de toutes sortesvoyant qu il était impuissant,ma envoyé subir une
onde de choc hier.examen non remboursé mais a ce stade on s en fou,pourvu que la douleur disparaisse.j ai pu cette
nuit dormir sur ce coté sans ressentir de douleur,je pense que se n est pas encore gagné,mais j'ai moins mal.bon courage et allez consulter la bonne personne c'est important
bonjour,
courage Lili ! on m'a aussi conseillé un bon rhumato mais pour faire une "trituration" des calcifications. quel vilain mot! je n'ai pas envie d'aller le voir!:
pour ma part, la douleur a beaucoup cédé en 1 semaine grâce à la kiné et les antiinflamatoires. (quand je ne bouge pas trop ..)
les mouvements s'amplifient aussi mais je ne risque pas de rejouer mon violon tout de suite... l'angoisse.
j'espère en tout cas que vos améliorations vont perdurer
-
bjr j'ai recu un mail je sais pas si c etait pour moi mais je peu vous repondre j'ai moi aussis mal aux 2 epaules tendinites avec calcifications j'ai fait 12 seances d ondes de choc qui ne ma pas soulager et 1 tendinite a chaque coude je fais de seances de kine mais toujours mal depuis fevrier de cette annee en arret ;pour la maladie professionnelle dure dure mais c'est possible et monter un dossier a la cootorep ;l operation on ma dis que du bien mais pour l instant je doit faire des examents complementaires apres on verra j espere que j'ai pu vous aider un peu ;je travail dans une maison de retraite ce qui et tres dur on n ai polyvalente et c'est difficile comme beaucoup metier j espere avoir un ptit mot de votre part car en etant en arret c'est pas toujours facile on se sent inutile mais la sante na pas prix bonne journee martinea
coucou martine comme vous j'ai une tendinite calcifiante depuis l annee derniere comme j'ai supporter la douleur tres longtemps on hesite toujours a s arreter de travailler ça m a donner une capsulite donc galere en septembre dernier on m a mit en arret le dossier maladie professionelle a ete accepte car travaillant a l usine beaucoup de manipulations. on m a dit on vous fait une ponction lavage sous anesthesie locale et on enleve la calcification effectivement elle a quasiment disparu sauf que ce mois ci ma capsulite n etant toujours pas guerri et ayant de nouveau des douleurs j'ai repasse une radio et la calcifications est revenue on me parle d arthroscopie mais je sais plus a qui faire confiance j'ai fait deja + de 90 seances de kine depuis un an et mon kine me dit surtout pas d operation sur une capsulite!!!!!!! alors si vous dites que les ondes de chocs ne marchent pas sur les calcifications alors que faire ? c'est bien d avoir les experiences d autres personnes mais c'est flippant d etre a l arret depuis un an de faire du sur place et de ne pas savoir comment ça va se guerrir bon courages a tous!!!!!!!!
Je pourrais reprendre vos mots... combat du combattant ! douleurs - médecins - radios - irm - scanner - échographie... tout y est passé !
En arrêt depuis le 6 janvier, licenciée après 6 mois de maladie et tjs les problèmes et d'autres avec !
J'ai été opérée en mars dernier, et en octobre, constat : les calcifications sont de retour !
Je suis occupée à voir avec mes médecins pour trouver les causes... comme dit plus haut, "on dit" que c'est une réaction de l'organisme qui veut se protéger ! donc si je ne trouve pas les causes, je pense que je peux me faire opérer tout les 6 mois.... NON merci !
J'ai le calcium dans le sang qui est bas - la cortisol élevée...
Une cause peut-être... l'état de mes cervicales ! de 3 à 7 c'est une arthrose cervicale sévère qui coince des nerfs internes et externes...
Pas facile d'accepter cet état, j'ai 44 ans et l'impression de n'être plus capable de supporter bcp d'efforts... la déprime s'est greffée là dessus Normal, des nuits blanches à cause des douleurs - un manque de sommeil s'installe, et me voilà prise dans le cercle vicieux des nerfs qui lâchent
je sors du rhumato il parait qu on fabrique nous meme les calcifications alors ça sert a rien d operer pour qu elles reviennent sans arret je dois faire une radio du poignet et de l autre epaule car maintenant elle craint en plus de la capsulite un rhumatisme hydroxapatite ce sont des cristaux qui se mettent aux articulations epaule coude poignet et hanche !! et si ç est le cas alors ce sera des anti inflamatoires a vie! c'est fou comme ça remonte le moral . si quelqu un a des infos sur ce rumatisme je veut bien avoir leur temoignages. comme vous j'ai aussi une hernie discale cervicale j'ai vraiement l impression parfois d avoir mal partout!!!! mais bon on va se remonter le moral preparer les fetes de noel histoire de penser un peu a autre chose et se dire que pendant qu on peut marcher , voir et qu on est pas sur un fauteuil roulant , ça va encore il y a pire!!! courage a tous !!!!!
1
Merci
Bonjour,
Le mieux concernant ce genre de problème, c'est de faire faire un I R M de l'endroit douloureux.
C'est le moyen d'investigation le plus précis.
1
Merci
merci pour la reponse je commence la kine je verai se qu el va me faire
1
Merci
Bonjour,
Ca fait 7 mois que je me suis faite opérée et aujourd'hui, tout va bien. J'ai récupéré très vite, pu conduire au bout de 10 jours et faire ce que je faisais avant au bout d'un mois.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, car ni les anti-douleurs, ni les infiltrations n'arrangeaient quoi que ce soit.
J'ai eu un chirurgien super compétent et suis restée à l'hoso qu'une nuit.
Je pense que l'opération est la meilleure solution pour être débarrassé du problème. Pour moi, les ondes de chocs, les infiltrations ne sont que des papavents et ce n'est que remettre le problème à plus tard.
En espérant vous avoir aidé.
Bon courage.
bonjour,
je soufre depuis plus de 2 ans de calcification de l'épaule droite, apres echos et radios:
calcification relativement importantes du sub scapulaire de 4.8 mm, et une présence de calcifications en motte du supra épineux.
les anti-inflamatoires ne me soulage pas j'ai rdv chez un chirurgien pour voir s'il m'opère.C 'est une situation tres stressante je suis auxiliaire de vie et j'ai 34 ans.
j'aimerai savoir si quelqun sait à quel moment l'operation est envisageable?
MERCI DE VOS REPONSES
0
Merci
Bonjour lili.

Si tu as suivi les recommandations de ton rhumato et que l'onde de choc t'a procuré une rémission (au moins pour dormir quelques heures sans souffrir...), c'est très prometteur. Tu as bien raison de consulter la bonne personne, les spécialistes sont là pour ça, il faut juste trouver la personne la plus compétente, ou en "phase" avec son patient.

Courage aussi pour toi et ceux qui souffrent malgré tout.