Tendinite persistante

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
-
 virgilou -
Bonjour,
J'ai une tendinite au coude gauche depuis 6 mois, que penser de l'efficacité du salicylate gaïacol et où le trouver, en pharmacie il n'en ont pas. Merci de votre réponse
A voir également:

34 réponses

bonjour, je fais énormément de sport, j'ai eu une grosse tendinite à l'épaule droite à l'insertion subscapulaire qui à duré 3 mois, en effet, j'ai tout essayé. pommade anti-inflammatoire tous les jours, la glace à volonté, l'éléctrostimulation, les massages en va et vient en appuyant fortement sur le tendon, et évidemment avec du repos, AUCUN RESULTAT.
lisez bien mon témoignage, ce n est pas une blague, j'ai essayé le silicate de gaiacol avec teinture d'iode et glycérine, en 2 jours maximum plus rien, cela ma parut bizarre je n osais même plus forcer sur l"épaule, j y ai forcé quand même un peu plus de douleur, incroyable mais vrai, essayez
408
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
3
Bonjour fad,
Je souffre d'une tendinite de De Quervain depuis 3 ans, je souhaiterais s'avoir si la préparation à base de silycilate de gaiacol se vend dans les pharmacie de paris, je vous serais très reconnaissante de m'envoyé une adresse, car je souffre énormément et ma vie à totalement changer depuis 3 ans
Mes respects
Je demeure au Pays Basque, si c'est ta région je te donne l'adresse de mon pharmacien.

Doline
je n'utilise pas de coton car il absorbe le produit, je mets des gants chirurgicaux ( très fin) ce qui évite aussi d'avoir les mains jaune, je laisse sécher sur la peau et ne me bande pas , le produit a pénétré et ne tache pas les vêtements ; bon courage
bonjour moi je ne suis pas satisfait car aux bout de 8 jours aucune progression
cette potion ne fait rien alors je ne voit pas le produit miracle et j'ai toujour aussi mal
pourtant je ne travail pas alors que faire
Bonjour à tous,
J'habite Port de Bouc et mes mains peuvent calmer et même supprimer totalement les douleurs de tendinites. Je l'ai expérimenté sur des collègues de bureau et sur des malades. Vous pouvez me contacter sur ma boite mail.
J'ai bien noté la préparation pour la tendinite, mais qu'elles sont les proportions des différents produits ? Merci de préciser.
La réponse peut-être envoyée directement sur l'adresse mail
Depuis 1 an et demi je souffre d'une tendinite à l'épaule droite, qui m'empêche de faire du sport. Est-ce que tu pourras me dire les quantités qu'ils faut pour faire ta mixture.
Merci beaucoup pour ta réponse.
bonjour, dit moi si cela fonctionne, ce sera un témoignage en plus, me concernant je sais que 5 personnes l'on essayé et je peux te dire que sa marche, j'ai envoyé la composition , regarde sur le site.
bonjour,
pour la préparation salicyate de gaïacol + teinture d'iode + glycérine : est-ce qu'il faut de l'eau, ou bien uniquement ces trois composants ? ça se boit ou ça s'applique sur le tendon ? (je suis concernée par un début de tendinite aux tendons fibulaires)
merci pour vos renseignements
sur un commentaire, j'ai lu 3 pour cent salicyate de gaïacol, 10 pour cent teinture d'iode, 10 pour cent glycérine... et dans un autre commentaire, j'ai lu 3g, 10g, et 10g...

si c'est le pourcentage : ça veut dire 23 pour cents, et les 67% restants = de l'eau ?
si c'est les grammes, ça me surprend un peu : la teinture d'iode, ça se mesure pas plutôt en millilitres ? c'est une solution liquide non ?

merci pour les renseignements
pour Saintout, et pour ceux qui peuvent me renseigner : qu'est-ce que le baume aroma ? ça aide pour les tendinites ?
pdt la tendinite il faut se mettre au repos et ne plus solliciter par sport ou autre .........
j'ai eu les épaules et avant bras, il faut éviter de s'en servir ce que j'ai fait ...........j'ai aussi fait de la kiné méthode "mézieres" avec de bons résultats ; il est vrai que lorsque l'on est en crise , ns essayons tout ce qui peut soulager ..........et la tendinite demande du repos
bon courage !!!
l'elixir du Suédois se vend en bouteille - boutique Bio , voir pharmacie- assez cher tt de même et est une boisson pas très agréable mais qui est faite pour purifier l'organisme
bonjour, concernant votre tendinite essayer le salicylate de gaïacol, sa fonctionne vraiment.
en pharmacie en général le produit n'est pas dans leur stock et ce produit est méconnu des pharmaciens,
par contre vous pouvez le commander en pharmacie, cela prendra 15 jours et pas du tout cher. L'équivalent d'une bouteille de sirop pour pas plus de 7 euros. Application à l'aide d'un coton sur la zone douloureuse, recouvrir avec film plastique sans coton ou avec, attention pas plus de 2 heures par application car cela brule la peau. 1 à 2 fois par cela suffit pendant 1 à 2 semaine.
salut fad j' ai bien compris ton dosage mais mon pharmacien me demande quelle base utiliser pour cette preparation car ton dosage ne fait que 23% et il m'a demandé ce qu'il fallait ajouter pour arriver à 100%. merci de ta réponse
Bonjour Fad, je me pose la même question que Pascal. J'espère que tu verras nos messages et pourras répondre
merci bonne soirée
bonjour a tous, j'ai souffert d'une tendinite au tendon d'achille droit pendant 1 an et la kiné n'y a rien fait au moins 150 séances de kiné les anti-inflamatoires rien n'y a fait douleurs persistante bref plâtre pendant 3 semaines et après kiné, et enfin ostéopathe qui ma dit mettre de l'argile verte a l'endroit de la douleur vous l'enveloppé dans du cellophane mettre une chaussette et dormir avec et la douleur de la tendinite disparaitra, faire ça pendant 10 jours au moins.
bonjour à tous moi j'utilise aussi de l'argile verte et des gouttes d'elixir du suédeois en
magasin bio
Franc, je ne connais pas l'elixir du suédois, ça côute combien, ça s'achète ou (pharmacie, magasin bio ?), ça s'utilise comment ? ça se boit ou bien ça s'applique sur le tendon douloureux ?
Mon kiné me met de l'argile en fin de séance mais quel résultat ?
bonjour a tous, je pratique la musculation je me suis fais une tendinite a l'épaule gauche j'ai toutes essaye repos 4 mois pomade vue tous les docteurs etc.. aucun résultat mais grace a ce forum et vos reponse sa ma soigne, j'ai donc utilisé cet formule au bout de 4 jours, saye je pouvais repondre la musculation je vous conseil vrement cet préparation pour mon cas cela vrement marché c'est incroyable mais vrai voila je voulez vous remerciez pour cet découvert. MERCI !
ou trouver le fameux salicylate, ma pharmacie n'a que gaiocol?
Tendinite du tendon d'achille et la deuxième jambe commence à me faire mal.
La mer...
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
607
Bonjour,
C'est un anti-inflammatoire, analgésique (contre la douleur) parmi d'autres. Il s'utilise par voie externe : demande ce produit dans une autre pharmacie ou demandes qu'on te le commandes! (Le salicylate de gaïacol est une molécule il est vendu sous le nom de différentes spécialités)
Dès demain je vais faire faire cette préparation car les douleurs sont intolérables.
Je viens de lire aussi des choses positives sur "Les ondes de choc" faites par kiné
A bientôt avec des nouvelles positives
Merci
3 G de salycilate de gaiacol
10 G de teinture d'iode
10 G de glycérine

total : 23 G

voila la solution miracle !

reprenez vos activités doucement et progressivement surtout.
bonjour,
pour la préparation salicyate de gaïacol + teinture d'iode + glycérine : est-ce qu'il faut de l'eau, ou bien uniquement ces trois composants ? ça se boit ou ça s'applique sur le tendon ? (je suis concernée par un début de tendinite aux tendons fibulaires)

sur un commentaire, j'ai lu 3 pour cent salicyate de gaïacol, 10 pour cent teinture d'iode, 10 pour cent glycérine... et dans un autre commentaire, j'ai lu 3g, 10g, et 10g...

si c'est le pourcentage : ça veut dire 23 pour cents, et les 67% restants = de l'eau ?
si c'est les grammes, ça me surprend un peu : la teinture d'iode, ça se mesure pas plutôt en millilitres ? c'est une solution liquide non ?

merci pour les renseignements
alors pour répondre sur le dosage;
j'ai commandé à mon pharmacien la préparation suivante

3 grammes de salicylate de Gaiacol + 20g de teinture d'iode glycérinée pour un flacon de 10 cl

il y a sur le flacon : gaiacol 13.04g + glycérine 43.47g + teinture d'iode 43.37g

voila la composition que peut vous faire votre pharmacien; c'est un liquide qu'il faut poser et masser sur l' endroit douloureux; attention ça sent fort et il est préférable de mettre des gants (fins) car la teinture d'iode à la couleur orangée et reste sur les mains .
bonne chance ..............
oké super merci beaucoup pour toutes ces précisions. je vais essayer ça
moi j'ai une tendinite qui dure depuis fin décembre 2009 , une amie m'a conseiller de faire des massage avec un baume chinois c'est une pommade et ça marche j'ai presque plus mal essayez et vous me direz. Chantou
le baume du chinois se trouve partout,dans les para- pharmacies, magasin bio ou de produits ésothériques voir peut-être les magasins de grandes distributions
oui, si tu veux, mais t'inquiète pas, les laboratoires connaissent le dosage, mais, pour pas prendre de risques marque les infos sur un papier et donne ça au pharmacien.
fad

bonjour faut t'il une ordonnance pour la composition
merci de ta reponse
le salycilate de gaiacol ça marche! mais ça sent fort!et c'est dur de se le procurer en pharmacie,mon pharmacien l'a commande a un labo a Marseille
.Ca marche et j'ai 65 ans et je pratique toujours le karaté avec des plus jeunes!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010

Bonjour, je suis très intéressé par le labo à Marseille qui préparerait cette préparation, ou n'importe quelle pharmacie autour de Aix. Pourriez vous me donner des coordonnées ?
Merci d'avance.
Bonsoir,

J'ai une méchante tendinite au coude gauche, bien tenace depuis plusieurs années. Après consultations de divers médecins (généralistes, rhumatologues,kinés, ostéopathes) qui m'ont tous dit que j'avais une épicondyle mais que pas un seul n'a été capable de soigner, je me suis tourné vers la toile pour trouver des renseignements. Quand j'ai lu les infos sur le forum, je me suis rendu chez un pharmacien de ma région en Belgique qui m'a répondu d'une part que le salycilate de gaiacol était un produit dont on ne servait pour ainsi dire plus et donc difficile à trouver et d'autre part qu'il ne comprenait pas la présence de la teinture d'iode dans la composition. Bref, je suis ressorti de chez lui sans rien ... et j'ai toujours cette foutue tendinite qui m'empoisonne la vie. Une âme charitable aurait-elle une idée pour faire avancer le chmiblic ?
alex, tu mets le salicylate pur ?

bonjour, c'est une préparation de vous devez faire faire chez votre pharmacien, si il refuse, il faut en chercher un autre,
du côté pratique:
je mets un gant chirurgical et je me masse avec car le coton ou la compresse absorbe trop le produit qui a une couleur orangé ne tache pas mais teinte un peu le bras et les mains , pour celà l'utilisation du gant est nécessaire , par contre une odeur très forte est dégagée, prendre ses dispositions pour l'aération; ,
je consomme aussi des "granion de magnésium" à raison de 3 ampoules par jour pendant 3 mois , la boite est en cherchant bien à 7,50 euros mais je l'ai aussi trouvée à 10,90euros; faites jouer la concurrence des para- ou pharmacies ;
bon courage Doline
bonjour fad j'ai bien reçu mais il y a une fausse note dans les pourcentages
3 pour cent de salicylate
10 de teinture d'iode
10 de glycerine

cela fait 23 pour cent , le reste c'est quoi ?

merci d'avance .
> michel
non ce n'est pas de l'intox mais il s'est très mal exprimé.
Vu comme ca il manque 77% mais non, ce n'est pas des % ce sont des grammes !

donc : 3 G de salycilate de gaiacol
10 G de teinture d'iode
10 G de glycérine

total : 23 G

ca marche vraiment, j'ai une tendinite au coude gauche, je ressent plus rien, mais attention quand meme, reprendre vos efforts petit a petit, ne forcez pas tout de suite, mettez ca pendant 15 jours ou 3 semaine, et reprenez vos activité doucement, un vrai conseil.
Merci j'ai fait faire la mixture par mon pharmacien, maintenant : y a plus qu'a !

je tiendrai le forum au courant du résultat.
par contre ca sent fort ce truc lol mais vu le très bon resultat ca vaut le coup,
moi ce que je fais, je le mets que la nuit, avecc du film plastique ou une espece de compresse autour.

Le flacon vaut 4.56 euros dans ma pharmacie donc c'est très abordable !
> alex
Bonjour...Peut tu me dire ou est ta pharmacie,car moi j'ai payé 15euros...Merci...cathy
quel est la différence entre le gaïocol et le salicylate de gaiocol. Mon pharmacien m'a donné du gaiocol car l'autre ne se trouve pas. Est ce important??
Bonjour,

Je souffre d'une tendinite rotulienne depuis + d'un an et après avoir tout essayé mais vraiment tout:
- arrêt du sport
- soignage de mes caries (influence sur les tendons)
- hydratation intensive
- semelle orthopédique
- glaçage
- crème volatarène
- séances de kiné pdt 1 an
- ondes de choc
- tissu gel (compresse)
- homéopathie
Je me mets à essayer l'argile verte la semaine dernière et LES RÉSULTATS N'ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI BONS !!! J'en mets 3 fois / jr pdt 2h en compresse + la nuit donc allez y à fond sur l'argile verte, c'est EFFICACE!!!

Quand à la mixture miracle dont il est question, jen ai mis aujourd'hui pr la 1ere fois histoire de l'enrayer à tout jamais cette m..... de tendinite
bonjour !
enfin quelqu'un qui parle de l'argile et qui en dit du bien !
j'en utilisais y' bien longtemps et depuis j'ai perdu la foi ne voyant rien sur le net concernant cataplasme et argile. une question tiède ou froide c'est important ....
merci beaucoup
Bonjour,

pouvez-vous m'expliquer de quelle manière vous vous y prenez pour l'application de l'argile : vous faites une sorte de pâte avec la poudre d'argile verte et un peu d'eau, et vous étalez cette pâte sur le tendon qui a mal ? avec un sac plastique ou du celophane par dessus pour éviter que ça sèche et afin que l'espèce de plâtre en argile reste appliqué deux heures sur le tendon ?
moi je viens d'essayer ce soir à peine, et c'est comme ça que j'ai fait

s'il y a d'autres techniques plus efficaces, pouvez-vous me le dire ?

Si, on en trouve , je viens de le commander à Malakoff.......et ça a l'air efficace.....
Bonjour,

je souffre de tendinite du coude voir des coudes (partie externe)la cause principale étant à mon avis la pratique intensive et répétée du sport depuis plus de 25 années (planche à voile)

En plus des picotements j'ai des démangeaisons désagréables sur le dessus de l'avant bras (un tiers en partant du coude).

cela peut-il être lié à ma tendinite

merci pour vos réponses
BONJOUR
j'ai le même souci et j'ai demandé à ma pharmacie de me commander le produit à la pharmacie du port à Marseille car apparamment il n'y en a que là.
je le teste en ce moment et je croise les doigts..