Tendinite calcifiante.

Résolu/Fermé
ombre1963 - 22 sept. 2008 à 09:55
 brimestre19 - 3 mars 2012 à 17:48
Bonjour,

Il y a un an suite à une grosse douleur au bras et dans l'épaule j'ai eu le droit à radio et écho. Conclusion : tendinite calcifiante.
Anti-inflammatoire et peut-être opération plus tard.
Depuis 2 semaines de nouveau fortes douleurs surtout la nuit, medecin et de nouveau radio et écho toujours tendinite mais la calcification s'est fragmentée le radiologue parle de guérison spontanée, ces fortes douleurs seraient dû à cette guérison.
Le nuit suivante on a dû m'emmener aux urgences tellement les douleurs étaient insupportables.
J'ai oublié de vous dire je suis interdite d'anti-inflammatoire donc on me choute aux antalgiques mais rien n'y fait ça passe un moment et ça revient quelques heures apres.
La radiologue que j'ai vu m'a dit de garder mon bras en écharpe pendant 6 à 8 semaines et que l'opération pouvait attendre dans l'immédiat.
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner ou autre car j'en ai marre de ne plus pouvoir dormir correctement et de me retrouver "invalide" d'un bras.
La calcification se guérit mais pas la tendinite est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que celà veut dire exactement.
Et surtout quel avenir vais-je avoir opération ou pas opération ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bises à tous
A voir également:

20 réponses

Doc Breizh Messages postés 3029 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 115
Modifié le 26 mars 2018 à 23:22
Bonjour,
c'est le mode de guérison spontanée de cette affection; la tendinite est due à la calcification:en se fragmentant,elle augmente les douleurs pendant un certains temps puis l'inflammation va aller en diminuant et la tendinite disparaitra.

Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée;sinon on peut faire une aspiration sous controle radiologique et anesthésie locale.

Pour ce qui est de votre contre-indication aux AINS,on ne vous a pas proposé des corticoides par voie orale (qui est souvent l'alternative,mais en cure courte)?

95
pas non plus de chirurgie à l'insertion du tendon.Quand la calcification se delite, on a très mal, et puis terminé, on est tranquille pendant des années.Je souffre de la maladie des tendinites calcifiantes multiples, toutes mes articulations sont atteintes et pourtant je travaille, chez moi je fais tout (jardinage, menage, etc )car je vis seule. Il suffit de trouver des alternatives à ce handicap. Et pour les calcifications qui font trop souffrir j'ai fait des ondes de choc,belle reussite sauf pour le coude (opération)
1
marie, j'ai egalement eu une tendinite de l'epaule gauche suite au port de bequille apres operation de la hanche le chirigien qui m'a opérer ss anesthesie généralen chirurgie ambulatoire et depuis 4 ans je n'est aucun problème, j'ai egalement été opérer de l'épaule droite c'était un peu plus important que l'épaule gauche mais cela fait 2 ans également en chirurgie ambulatoire et depuis je ne souffre absolument pas je ne regrette pas du tt d'avoir fait ces 2 interventions d'autant plus que je travaille beaucoup sur internet cela favorise les tendinites, en plus l'opération ce n'est que trois petits trous dans chaque épaule et ensuite un peu de kiné environ 10 séances.
1