Tendinite calcifiante.

Résolu/Fermé
ombre1963 - 22 sept. 2008 à 09:55
 brimestre19 - 3 mars 2012 à 17:48
Bonjour,

Il y a un an suite à une grosse douleur au bras et dans l'épaule j'ai eu le droit à radio et écho. Conclusion : tendinite calcifiante.
Anti-inflammatoire et peut-être opération plus tard.
Depuis 2 semaines de nouveau fortes douleurs surtout la nuit, medecin et de nouveau radio et écho toujours tendinite mais la calcification s'est fragmentée le radiologue parle de guérison spontanée, ces fortes douleurs seraient dû à cette guérison.
Le nuit suivante on a dû m'emmener aux urgences tellement les douleurs étaient insupportables.
J'ai oublié de vous dire je suis interdite d'anti-inflammatoire donc on me choute aux antalgiques mais rien n'y fait ça passe un moment et ça revient quelques heures apres.
La radiologue que j'ai vu m'a dit de garder mon bras en écharpe pendant 6 à 8 semaines et que l'opération pouvait attendre dans l'immédiat.
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner ou autre car j'en ai marre de ne plus pouvoir dormir correctement et de me retrouver "invalide" d'un bras.
La calcification se guérit mais pas la tendinite est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que celà veut dire exactement.
Et surtout quel avenir vais-je avoir opération ou pas opération ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bises à tous
A voir également:

19 réponses

Doc Breizh
Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 105
Modifié le 26 mars 2018 à 23:22
Bonjour,
c'est le mode de guérison spontanée de cette affection; la tendinite est due à la calcification:en se fragmentant,elle augmente les douleurs pendant un certains temps puis l'inflammation va aller en diminuant et la tendinite disparaitra.

Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée;sinon on peut faire une aspiration sous controle radiologique et anesthésie locale.

Pour ce qui est de votre contre-indication aux AINS,on ne vous a pas proposé des corticoides par voie orale (qui est souvent l'alternative,mais en cure courte)?

Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)
93
pas non plus de chirurgie à l'insertion du tendon.Quand la calcification se delite, on a très mal, et puis terminé, on est tranquille pendant des années.Je souffre de la maladie des tendinites calcifiantes multiples, toutes mes articulations sont atteintes et pourtant je travaille, chez moi je fais tout (jardinage, menage, etc )car je vis seule. Il suffit de trouver des alternatives à ce handicap. Et pour les calcifications qui font trop souffrir j'ai fait des ondes de choc,belle reussite sauf pour le coude (opération)
0
bonjour

j'ai comme vous j'ai une tendinite a l'épaule et je constate qu'aucun traitement donne de bon résultat c'est pourquoi j'ai refusé tout traitement. Je vais voir une très bonne magnétiseuse qui me soulage très bien j'en suis a quelque séance mais je sens la douleur disparaitre petit a petit bien sûr il faut y croire même pour certain c'est dans la tête l'important c'est le résultat peu importe comment.Essayer vous n'avez rien a perdre J'ai perdu mon mari il y a deux ans j'étais dans le fond total et là aussi je suis allé voir ma mégnétiseuse et pas d'anti dépresseur et tout va bien a vous de voir
0
bonjour
comme vous moi aussi je souffre d'une tendinite avec calcification pendant 3 mois comme vous j'ai beaucoup souffert la nuit (la journée non l'épaule était chaude) après examens diagnostique tendinite avec calcitication et apparemment a deux doigts de couper le tendon.... j'ai subits deux ponctions avec infiltrations (tout a disparu) mais on m'a prescrit de la kiné et mes douleurs sont revenues (je fais aussi de la biokiné) mes douleurs sont revenues est ce normal après la kiné ..... je reprends des anti douleurs surtout pour la nuit
0
Bonjour, moi aussi j'ai une tendinite calcifiante calcifiante. Au début je me suis dit qu'il ne fallait pas forcer quand j'avais mal . J'avais pas mal le jour mais la nuit je ne savais pas dans quelle position me mettre. En un mois je me suis complètement enkilosé l'épaule : impossible de lever le bras en l'air, ni attacher mon soutien george. J'avais pris l'habitude de l'attacher par devant puis le tourner.Le radiologue m'a diagnostiqué une tendinite calcifiante pas très importante et que des scéances de kiné devraient règler le problème.J'ai commencé depuis 2 semaines. je progresse doucement dans mes mouvements mais ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai plus mal dans la journée mais la kiné m'a dit que c'était normal surtout après les scéances. Je me dis que c'est peut etre la fragmentation qui commence. Mais la rééducation va être longue m'a t'elle dit et elle m'a déconseillé les antiimflamatoires et prendre plutôt les antidouleurs un après chaque scéance et un le soir.
Mon conseil ne pas éviter les mouvements qui font mal pas car on risque de ne plus pouvoir les faire ensuite.
Ma kiné me dit de garder les épaules basses entre autre quand on conduit et mettre sa main en bas du volant. Eviter de porter des choses lourdes.
J'espère ne pas avoir besoin de trituration ou d'opération.
0
Bonjour Corinne.
Je me suis fait faire la ponction lavage Jeudi 28 juillet ( Il y a 5 jours). Dimanche, je ne sentai plus rien donc je me suis dit que c'était passé et j'ai fait travailler mon épaule.
Lundi les douleurs sont revenues et depuis je galère.
Et toi? Est ce que c'est passé finalement?
Un point important pour moi, j'ai l'impression que ma douleur vient de la ponction (je n'ai plus de calcium normalement). J'attends avec impatience que ça passe.
A bientôt.
0