Tendinite calcifiante.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Solanum malacoxylon avis
- Combien de temps dure une tendinite calcifiante de l'épaule - Accueil - Blessures
- Tendinite cheville - Accueil - Blessures
- Tendinite hanche - Accueil - Blessures
- Tendinite coude - Accueil - Blessures
- Tendinite calcifiante hanche - Accueil - Rhumatologie
20 réponses
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 115
Modifié le 26 mars 2018 à 23:22
Modifié le 26 mars 2018 à 23:22
Bonjour,
c'est le mode de guérison spontanée de cette affection; la tendinite est due à la calcification:en se fragmentant,elle augmente les douleurs pendant un certains temps puis l'inflammation va aller en diminuant et la tendinite disparaitra.
Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée;sinon on peut faire une aspiration sous controle radiologique et anesthésie locale.
Pour ce qui est de votre contre-indication aux AINS,on ne vous a pas proposé des corticoides par voie orale (qui est souvent l'alternative,mais en cure courte)?
c'est le mode de guérison spontanée de cette affection; la tendinite est due à la calcification:en se fragmentant,elle augmente les douleurs pendant un certains temps puis l'inflammation va aller en diminuant et la tendinite disparaitra.
Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée;sinon on peut faire une aspiration sous controle radiologique et anesthésie locale.
Pour ce qui est de votre contre-indication aux AINS,on ne vous a pas proposé des corticoides par voie orale (qui est souvent l'alternative,mais en cure courte)?
26 sept. 2010 à 21:33
10 mars 2011 à 11:52
j'ai comme vous j'ai une tendinite a l'épaule et je constate qu'aucun traitement donne de bon résultat c'est pourquoi j'ai refusé tout traitement. Je vais voir une très bonne magnétiseuse qui me soulage très bien j'en suis a quelque séance mais je sens la douleur disparaitre petit a petit bien sûr il faut y croire même pour certain c'est dans la tête l'important c'est le résultat peu importe comment.Essayer vous n'avez rien a perdre J'ai perdu mon mari il y a deux ans j'étais dans le fond total et là aussi je suis allé voir ma mégnétiseuse et pas d'anti dépresseur et tout va bien a vous de voir