Discopathie lombaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Thermocoagulation témoignage
- Discopathie opération avis - Meilleures réponses
- Prothèse discale l5-s1 avis - Meilleures réponses
- Discopathie cervicale - - Rhumatologie
- Discopathie protrusive - Accueil - Mal de dos
- Discopathie lombaire étagée - Accueil - Rhumatologie
- Discopathie l5s1 - Accueil - Rhumatologie
- Discopathie l4-l5 traitement - Accueil - Rhumatologie
55 réponses
Courage ! Je me suis fait opérée il y a 15 jours. Une arthrodèse en L5-S1 et une prothèse discale en L4-L5. Je revis ! Je n'ai quasi plus de douleur dans le dos, plus aucune dans la jambe et je n'ai encore commencé aucune rééducation ! Je vis "calmement" pour le moment mais je suis très confiante pour l'avenir. Le calvaire que vous décrivez, je l'ai connu pendant près de 5 ans et de façon très amplifiée pendant 1 an. Si je n'avais pas rencontré un chirurgien un peu compétent (c'est un des ténors européens de la neuro-chirurgie), je souffrirais encore. Je ne comprends pas pourquoi les médecins attendent tant de temps avant de se décider à opérer. La quinzaine qui précède mon entrevue avec ce chirurgien, j'en avais 3 autres et tous les 3 disaient que l'opération n'était pas vraiment nécessaire. Celui-ci m'a dit "mais pourquoi vous a-t-on fait attendre si longtemps ?" Je ne regrette pas du tout l'intervention. Enfin je redors dans mon lit (que je ne supportais plus depuis 3 mois, je dormais dans le salon !), je me lève sans douleur et je passe des journée sans soufirir. J'attends avec impatience de reprendre mes activités professionnelles( dans 15 jours).
Je suis maintenant convaincue qu'il faut parfois "forcer" un peu les médecins et surtout ne pas se fier à l'avis du 1er venu ! Nous sommes les seuls à pouvoir expliquer ce que l'on ressent et ce que l'on vit. Les médecins, pour la plupart, ne font qu'appliquer des protocoles. Soyez persuasif, faites- vous entendre par votre médecin. Bon courage à tous !!!!
Je suis maintenant convaincue qu'il faut parfois "forcer" un peu les médecins et surtout ne pas se fier à l'avis du 1er venu ! Nous sommes les seuls à pouvoir expliquer ce que l'on ressent et ce que l'on vit. Les médecins, pour la plupart, ne font qu'appliquer des protocoles. Soyez persuasif, faites- vous entendre par votre médecin. Bon courage à tous !!!!
30 août 2010 à 12:05
Je suis bien évidemment dans le même cas que toutes ces personnes. Pourriez-vous m'envoyer les coordonnées de votre neuro chirurgien SVP ? Merci d'avance pour votre aide.
20 oct. 2012 à 04:12
Modifié par begonie le 20/10/2012 à 06:15
La charte du site interdit la transmission des coordonnées de médecins et d'établissements de soins sur les forums.
En plus, la personne à qui tu t'adresses n'est plus revenue sur le forum depuis 2010 et ne pourra pas te répondre autrement.
16 juil. 2017 à 16:20
23 oct. 2017 à 13:29
Est il possible d avoir le nom de votre chirurgien car ma femme aussi souffre
Et notre médecin ne fait rien aucun conseil ni orientation
Cdt