J'en ai marre de ma personalité

Emiliejiji Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 14:09
Miellie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 02:12
Bonjour à tous
j'ai un sérieux problème.A vrai dire, je m'inquiète trop pour les autres au point de les perdrent. J'arrive pas à garder quelqu'un de mes cotés.En fait, quand je rencontre quelqu'un, j'arrive pas à me contrôler. Je l'appelle jour et nuit parce que je m'inquiète beaucoup et s'il réponds pas je commence à penser qu'il me déteste ou qu'il est fâché sur moi. Je commence à flipper. Je l'appelle et j'envoie des messages sans arrêt.J'ai essayé de me contrôlé mais c'est plus fort que moi. Tout mes comportements font courir les gens et ils me larguent.Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 25/06/2015 à 14:15
Bonjour.

Cela fait penser à une personne qui manque beaucoup de confiance en elle-même et donc aussi peu voir pas de confiance aux autres.
Cela peut venir d'un niveau d'estime de soi très bas, ce qui as comme résultat, souvent, un manque de capacité de t'affirmer au bon moment et quand cela est utile.

Une rencontre avec un psychologue te permettra de regarder ces problèmes de près, de comprendre ce qui se passe et de trouver des solutions pour arriver à une meilleure estime de toi-même (ni trop ni trop peu), d'arriver aussi à te faire plus confiance et automatiquement plus confiance aux autres (justifiée bien sûr). Tes relations en deviendront plus vivables.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Emiliejiji Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 16:19
Tu as parfaitement raison. Je manque de confiance en soi.A vrai dire,je pense que je suis bonne à rien. J'aimerai bien consulter un psychiatre mais j'ai pas vraiment les moyens. C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire dans ce site pour pouvoir écouter les conseils de tout le monde. A vrai dire, j'ai l'impression de tout perdre. Parfois, je me demande ce que je fait dans ce monde.
0
Miellie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 02:12
Tu as ta place comme n'importe qui dans ce monde. Regardes les choses en face, tu es plutôt une bonne personne. Oui peut être que tu t'inquiètes trop mais est ce mal ? Tu as tes raisons. Chacun va avoir un comportement différent, dis toi qu'il vaut mieux le tiens que par exemple une personne qui s'en fiche. Tu vas t'en vouloir d'apprécier les gens et de t'inquiéter pour eux ? D'être quelqu'un de bien ? Mais non. Le monde a besoin de personnes comme toi, et à un moment donné arrêteras de perdre des personnes car tu leur expliqueras d'où viennent tes peurs et car elles comprendront.
Une personne ne te répondant pas est occupé, elle n'a rien contre toi, tu n'as rien fais de mal. Prends conscience de qui tu es réellement
0