Perte de poids bloquée

Résolu
Loulou22 - 28 mai 2015 à 11:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mai 2015 à 16:48
Bonjour,

Je suis actuellement au régime depuis quelques mois déjà, et si les premiers temps se sont bien passés, ça fait environ un mois que je suis bloquée à un pallier et que je ne perds plus aucun kilos.

Je mesure 1m65 pour un poids de 94kg, et après un peu plus de quatre mois, j'ai réussi à perdre 10kg. Mais depuis presque un mois, je ne perds plus rien malgré mes efforts.
Je précise que je mange 1200calories par jour réparties comme suit :
- le matin : un jus de fruit, du pain complet et du jambon
- le midi : légumes, une petite portion de féculents un jour sur deux, de la viande blanche ou du poisson, un yaourt allégé un jour sur deux ou sinon un fruit
- le soir : de la soupe ou des crudités, des légumes, un peu de poisson ou de viande blanche, un fruit.

Je fais du sport 45 minutes 3fois par semaine.

Si quelqu'un a un conseil pour casser ce pallier, ce serait avec joie, merci ^^
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 28/05/2015 à 11:23
Bonjour.

" Je suis actuellement au régime depuis quelques mois déjà "

Avec un accompagnement d'une diététicienne diplômée et/ou un médecin-nutritionniste ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Avec mon médecin généraliste, parce que je n'ai pas de nutritionniste proche de chez moi et que le seul diététicien a tenté de me forcer la main pour que je me bourre de cachets miracles ou de substituts de repas.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
28 mai 2015 à 12:35
Qu'un diététicien te force à te bourrer de cachets miracles .... c'est un peu étonnant....

En tenant compte de ton poids/taille, il est impératif d'aller rencontrer un médecin-nutritionniste. Tu te situes " statistiquement " à la limite de l'obésité modéré/obésité sévère. Il faudra donc voir avec ton médecin pour une orientation vers un nutritionniste comme tu as abandonné les conseils de ce diététicien.

Est-ce ton médecin qui a conseillé ce diététicien ?
0