Ma fille a un lourd problème de poids
Fermé
Ambre6902
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
-
9 juin 2015 à 20:42
begonie Messages postés 86982 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 22 juin 2015 à 09:11
begonie Messages postés 86982 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 22 juin 2015 à 09:11
A voir également:
- Ma fille grossit à vue d'oeil
- Ma fille de 20 ans est obèse que faire - Meilleures réponses
- Ma fille grossit - Meilleures réponses
- Comment devierger une fille - Forum Sexualité
- Je grossis à vue d'oeil - Guide
- Comment dévierger une fille sans douleur pour elle ? ✓ - Forum Sexualité
- Fond d'oeil durée - Accueil - Autres examens
- Tache dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
5 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 960
10 juin 2015 à 07:35
10 juin 2015 à 07:35
bonjour
tu dis que ta fille est bien musclée donc = poids car les muscles pèsent plus que les graisses
ensuite si ta fille est essoufflée après un effort physique il faut privilégier les sports où elle n'a plus son poids c'est-à-dire la natation /sport d'eau pourquoi ne pas mettre en place un programme détente familiale exemple:
tous les mercredis après-midi et tous les samedis et dimanche après midi on va à la piscine ensemble et on nage 30 minutes ou plus si on le peut ensuite détente amusement ou on joue dans l'eau avec une balle ou autres mais tout en jouant on bouge donc on fait travailler le corps
dans la famille (Grand-parent/arrière grand-parent voire plus loin) il n'y a pas de trace de souci de poids?
essayé qu'elle fasse tous les jours 1h d'activité physique sur ses 24h de la journée c'est-à-dire elle va au boulanger à pied = 20 minutes aller-retour, elle va à l'école en bus mais marche pour allez dans l'école= 5 minutes aller et 5 minutes pour le retour au bus, elle va en classe au 3 me = 5 minutes pou aller et 5 pour redescendre et ainsi de suite donc elle bouge donc fait du sport sans s'en apercevoir
tu dis que ta fille est bien musclée donc = poids car les muscles pèsent plus que les graisses
ensuite si ta fille est essoufflée après un effort physique il faut privilégier les sports où elle n'a plus son poids c'est-à-dire la natation /sport d'eau pourquoi ne pas mettre en place un programme détente familiale exemple:
tous les mercredis après-midi et tous les samedis et dimanche après midi on va à la piscine ensemble et on nage 30 minutes ou plus si on le peut ensuite détente amusement ou on joue dans l'eau avec une balle ou autres mais tout en jouant on bouge donc on fait travailler le corps
dans la famille (Grand-parent/arrière grand-parent voire plus loin) il n'y a pas de trace de souci de poids?
essayé qu'elle fasse tous les jours 1h d'activité physique sur ses 24h de la journée c'est-à-dire elle va au boulanger à pied = 20 minutes aller-retour, elle va à l'école en bus mais marche pour allez dans l'école= 5 minutes aller et 5 minutes pour le retour au bus, elle va en classe au 3 me = 5 minutes pou aller et 5 pour redescendre et ainsi de suite donc elle bouge donc fait du sport sans s'en apercevoir
12 juin 2015 à 17:52
Très mauvaise attitude que la tienne, je comprend bien que tu sois angoissée par ce souci, mais ce n'est pas une claque qui vas arranger les choses, bien au contraire, essaie de te contenir.
12 juin 2015 à 21:07
Tu es la maman.
Laisse ce rôle aux professionnels compétents dans le domaine de l'encadrement et de l'accompagnement des ados qui " souffrent " et qui ont besoin de créer un lien significatif en dehors du système familial.
Stop donc ce contrôle !
En tenant compte de ton anxiété personnelle permet toi de rencontrer aussi un professionnel de la santé (psychiatre/psychothérapeute ou un psychologue reconnu). Cela t'évitera d'un coté d'assumer un rôle qui n'est pas le tien et d'un autre coté de trouver une aide pour cette anxiété qui t'accompagne.