Plus de règles (perte de poids?)

Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par Flofilus le 2/05/2015 à 01:15
Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 2 mai 2015 à 01:13
Bonjour :) J'ai 17 ans et cela fait bientôt 4 ans que j'ai mes règles, mais elles n'ont encore jamais été régulières (à quelques jours près). Sauf que cette fois ça fait presque deux mois que je ne les ai pas eu.. La dernière fois ça a été du 26 février au 03 mars, depuis plus rien. Déjà, je ne suis pas enceinte car je n'ai jamais eu de rapport sexuels. C'est pour ça que je commence à me demander ce qu'il se passe. J'avais récemment perdu 5,5kg en 6 semaines, me retrouvant à un poids limite à la maigreur. Cette perte de poids était volontaire mais je ne pensais pas en perdre autant en si peu de temps.. En faisant des recherches sur internet j'ai pu voir que l'absence de règles pouvait s'expliquer par cette perte de poids. Ce serait " l'aménorrhée ". Pensez-vous que c'est ça ? J'essaye de reprendre un peu de poids mais je doute que ça suffise pour faire revenir mes règles... Mais du coup mon poids fait un peu le yoyo et je sais que ce n'est pas très bien :/. Je fais beaucoup de sport également, ça peut aller de 10h à 12h par semaines. J'ai vu que lorsqu'on fait beaucoup de sport le risque d'absence de règles est plus élevé mais bon..
Après tout ce n'est peut être pas ça, peut être que je suis stérile ?:O :O Ce serait vraiment impensable pour moi.. :( :( :(
Je m'emballe peut être un peu, j'espère me faire du soucis pour rien mais je me pose beaucoup de questions :S. Je songe à aller voir mon médecin mais j'aimerais savoir avant ce que vous en pensez ? Dois-je m'inquiéter ? Est-ce grave ? S'il vous plaît dites moi ce qu'il se passe...

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 00:50
Bonjour

Ton corps se protège... Il va pas faire venir des règles qui vont encore plus l'affaiblir que la situation actuelle...

Si tes règles se sont arrêter c'est que tu as dépassé les limites...

Âge ?
Taille ?
Poids ?

Tu en as parlé avec un médecin ?

;)
0
Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
2 mai 2015 à 00:59
J'ai 17 ans, je mesure 1m80, la je fait environ 60kg, mais j'étais descendu à 58,3kg il y a une semaine..
Non je n'en ai pas parlé avec un médecin, je voulais d'abord voir si je devais m'inquiéter ou pas.. ^^
0
Utilisateur anonyme > Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
2 mai 2015 à 01:04
Ah oui 53 c'est maigre... Et 60 c'est toujours pas assez...

Faut en parler avec ton médecin traitant, voir consulter un nutritionniste pour justement eviter le risque de l'effet yoyo et apprendre a manger correctement...

:)
0
Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 > Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 01:10
58, pas 53 ;)

Oui je vais faire ca alors merci :) Le problème c'est que comme je fais beaucoup de sport, c'est soit je mange pas du tout équilibré mais je ne prend pas de poids et ca reste stable, soit je mange équilibré mais du coup je perd rapidement du poids.. C'est assez embetant
0
Utilisateur anonyme > Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
Modifié par Strumpfette le 2/05/2015 à 01:12
On peut faire du sport et manger équilibré...

Mais ça s'apprend...
0
Flofilus Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
2 mai 2015 à 01:13
Il faut vraiment que j'aille chez le médecin, en tout cas merci :)
0