Maladie d'Osgood Schlatter

Fermé
SquizRasTa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 08:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mai 2015 à 12:30
Bonjour,
Bonjour, tout d'abord je ne sais pas si je l'ai posté dans le bon forum.
J'ai 14 ans ( 15 en juillet ) et vers Octobre 2014 j'ai commencé à ressentir une douleur sous la rotule du genou gauche , étant passionné de foot et jouant a un très bon niveau je ne me suis qu'arrêté en début Décembre. Je suis aller consulter un ( apparemment ) très bon médecin du sport ( centre de traumatologie du sport de Gerland à Lyon ) , il m'a manipulé , palpé et m'a mis à l'arrêt complet de sport pendant 2 mois + port d'attelle pendant 1 mois ( attelle Zihmer ) + kiné indéfiniment , en Février je suis retourner le voir , il m'a dit que je pouvais reprendre doucement la course à pied , le vélo , natation etc. J'avais tellement envie de jouer que j'ai seulement fait 4/5 tours de terrain et j'ai retapé dans le ballon , pendant 1 jour de frappes , passes je ne ressentais aucune douleur , mais à un moment j'ai tiré très fort et là c'est comme si j'avais senti que presque la moitié de mon tendon s'était arraché. Je suis retourné voir un autre médecin ( généraliste ) fin février , il m'a arrêté 2 mois , après ces deux mois , je n'avais presque plus mal ( un peu quand on appuie fort sur la tubérosité ) , elle m'a rajouté encore 2 mois ( jusqu'à fin juin ) , je fais beaucoup de kiné : 2 séances par semaine depuis février. Je précise que j'ai grandi de 6 cm depuis Décembre ( 1.54m à 1.60 m ) . Je m'étire beaucoup , des fois j'ai pas du tout mal mais parfois j'ai assez mal. J'ai également une tendinite rotulienne du genou gauche depuis que je ressens la douleur d'Osgood , mais depuis elle n'a pas disparue ! Le médecin m'a dit que c'était un faiseau du quadriceps qui était touché. J'ai tout fait : Ultrasons , glasage , étirements mais rien y fait ! Je voudrait avoir vos avis sur ce que j'ai écrit , comment faire disparaître une tendinite.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 mai 2015 à 10:28
Bonjour

Déjà Si tu ne suis pas les recommandation , tu ne fais que d'empirer les choses.
5 mois d'arrêt de sport c'est peu , vraiment très peu .
La kiné n'est pas censé aider pour Osgood shlater . Il faut juste mettre les jambes au repos et attendre.
0
SquizRasTa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 12:25
Oui, et pour la tendinte qu'n penses-tu ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
16 mai 2015 à 12:30
Je ne suis pas en mesure de te répondre sur ce sujet là désolée.
0