Lombalgies a repetition et reconaissance maladies pro.

Tyae Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 21:00
bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 21 mai 2015 à 16:19
Bonsoir,
J'ai commencé a avoir des mal de dos aigus puis lumbagos me clouant au lit pendant des semaines a l'âge de 18-19 ans. J'ai aujourd'hui 31 ans. J'ai développé ces maux lors d'un travail intérimaire en 2002-2003 en tant que préparatrice de commandes de livres. Port régulier de cartons plein de livres toute la journée. J'ai travaillé quelques semaines dans cette entreprise et ca m'a fait beaucoup de dégâts...Mauvaises postures... A cette époque je n'ai bien évidemment rien monté comme dossier de maladie professionnelle ne sachant même pas ce que c'était. Depuis j'ai exercé différentes professions de commerciales, VRP (celle que j'occupe a ce jour) donc beaucoup de voiture car grand secteur géographique! Aujourd'hui j'ai une usure importante des disques, je ne tiens plus la position statique debout plus de 15-20 minutes au risque de me bloquer avec des douleurs horribles et quand je pratique une activité physique trop importante j'ai mal et je sens que min dos ne demande qu'a se bloquer a nouveau. Trop de voiture ne m'aide pas non plus a aller bien, forcement... Je pense a me faire opérer.. Ma question est la suivante: Puis je tenter de déclarer ce problème en maladie professionnelle après tout ce temps? Si oui quelle marche a suivre? Si non quel recours le reste t'il? C'est un réel handicap pour moi au quotidien.. Si quelqu'un a une réponse je le remercie d'avance. Merci. Tyae.
A voir également:

1 réponse

bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
Modifié par DCI le 21/05/2015 à 10:27
Bonjour,je peux vous répondre pour la maladie professionnelle car mon mari vient d'être reconnu comme tel pour ses épaules.C'est votre médecin généraliste qui doit en faire la demande auprès de la CPAM.Bien-sûr,il vous faudra fournir tous les examens en votre possession,et vous aurez des documents à remplir,une fois que la CPAM aura accusé reception de la demande faite par le médecin.Ce n'est pas rapide,6 mois pour mon mari et cela dépend de l'affection,tout comme la reconnaissance,qui demande d'avoir occupé un poste à risque pdt tant d'années.Normalement le généraliste à une nomenclature de la sécu qui comporte des codes selon les types d'affection.Vous devriez pouvoir la demander à la sécu,et cela vous permettra de faire les examens demandés avant de monter le dossier.Par exemple pour mon mari,il lui était obligatoirement demandé des irm et dans le compte rendu,il fallait que la conclusion corresponde à la nomenclature de la sécu.En bref,votre médecin généraliste devrait pouvoir répondre à vos questions et monter le dossier en vous guidant pour les démarches,sinon,dans notre cas,le médecin ne savait pas,et c'est donc un conseiller de la sécu qui nous a remis les imprimés ou nomenclature avec toutes les affections et les codes y correspondant.


NB : une partie de ce message a été supprimée car entièrement hors sujet par rapport aux questions posées par Tyae (DCI, modérateur)
0
bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
21 mai 2015 à 16:19
ok je serai plus attentive à ne pas m'étaler et à être plus brève
salutations au modérateur
0