Optimizette gé règles interminables [Résolu/Fermé]

LiaEnzo 5 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 14:05 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 mai 2015 à 14:49
Bonjour,

Je prends la pilule Otpimizette Gé depuis 9 jours, et cela fait 6 jours que j'ai des règles abondantes, qui duraient au maximum 4 jours avant mon changement de pilule (je prenais liloo avant).
Cela fait également deux jour que j'ai d'importantes migraines et des nausées.
Est-ce normal? Savez vous combien de temps cela dure en général? (Sachant que cette pilule était censée réduire mes règles)

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

9 réponses

Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 14:10
0
Merci
Bonjour

Comment a été le passage entre leeloo et cérazette ?

Tu as lu la notice ?

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme > LiaEnzo 5 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 14:19
ok, donc c'est juste des effets secondaires...

les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse de cette pilule.

à toi de définir si c'est supportable ou pas... et si insupportable (pour toi) voir avec ton médecin pour changer de pilule...

pk cette pilule au fait ?
LiaEnzo 5 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 14:26
Je pense que pour les migraines et nausées je vais trouver un médicament qui calmera un peu, ce qui me dérange surtout c'est les règles. Qui j'espère ne dureront pas trop!

J'ai changé de pilule car je souhaiterai avoir un implant, mon medecin m'avait prescrit Cérazette et mon pharmacien m'a vendu Otpimizette, affirmant que cela aurait le même effet. Je dois donc prendre cette pilule jusqu'en septembre si tout va bien.
Utilisateur anonyme > LiaEnzo 5 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 14:38
et ton médecin ne t'a pas prévenu que cérazette et l'implant ne contenait pas la même hormone ? que tu peux parfaitement ne pas supporter l'un et pas l'autre ou le contraire ou aucun des deux, ou tous les deux ?

ça ne sert à rien de tester cérazette avant... c'est comme si tu voulais goûter le goût de la tomate et qu'on te donnait une courgette à la place... c'est deux légumes, mais le goût est totalement différents...

même chose avec ces deux contraceptions. C'est deux progestatifs... mais les effets et les actions sur ton corps sont totalement différente... sans compter que la pilule passe par l'estomac et l'implant directement dans le sang... donc totalement impossible de comparer...

faire tester cérazette avant l'implant date d'une vieille théorie (largement démontrée comme servant à rien) qui date d'il y a 10-15 ans...

;)
LiaEnzo 5 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 14:45
Justement non, c'est ce que j'entends dire à plusieurs reprises, et mon medecin m'a pourtant indiqué que les hormones dégagées par l'implant étaient les mêmes que celles de Cerazette (et donc Optimizette). Le seul changement serait la fréquence à laquelle les hormones seraient envoyées, étant donné que l'implant envoie des hormones continuellement.
Utilisateur anonyme > LiaEnzo 5 Messages postés mardi 12 mai 2015Date d'inscription 12 mai 2015 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 14:49
Optimizette = Désogestrel
Nexplanon = Étonogestrel

Imprime-lui les notices... ou change de médecins...
Publi-information