Pillule, changement et protection

Résolu
Marie - 12 mai 2015 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 14:33
Bonjour tout le monde :))


cette affirmation est elle vraie?

"La contraception est efficace après 7 jours si elle est initiée au cours du cycle et immédiatement si l'instauration a lieu le premier jour des règles."
Je veux dire par là que peux importe le changement de contraceptif, le tout est de faire attention les 7 jours suivant la prise?
Exemple me concernant, j'étais sous pilule estroprogestative minidosée triphasique, je passe à estroprogestative minidosée monophasique, je suis dans ma période d'arrêt de 7jours, donc si je comprends bien après à ma reprise il suffit de 7/8jours de protection/retrait pour être tranquilles après ( bébé dessuite ne serait pas le bienvenue, on attend nos résultats de CAPES :D, donc si on peut attendre 2 ou 3 ans ce serait pas mal lol )

Merci de vos réponses
Marie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 11:36
Bonjour

ça dépend des pilules...

c'est un passage entre quoi et quoi ?

:)
0
Avant DAILY Gé
La nouvelle MINIDRIL
0
Utilisateur anonyme > Marie
12 mai 2015 à 11:51
Alors pour le changement à minidril, tu dois respecter 2 conditions:

- En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative

- Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.

Notice: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html
0