Appareil dentaire amovible - merci de votre aide

Résolu
momo - 19 avril 2015 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2015 à 16:30
Bonjour, je viens d'avoir appareil dentaire (haut et bas) amovible stellite
le haut je n'ai pas de problème (quoique il faut encore que je m'y habitue)
le bas j'ai du mal - je n'arrive pas à le mettre correctement dès que je remue ma langue il s'en va - quand le dentiste me le met je n'ai pas de problème - en plus il me fait mal d'un coté ! quels conseils pouvez vous me donner ?
merci à l'avance de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 08:23
bonjour,
Prothèses complètes ou partielles ? si partielles, vous avez des crochets qui doivent stabiliser avec vos dents restantes. Pour celui du bas, complet ou non, l'adaptation est toujours plus difficile, la langue étant un muscle important. Plusieurs réglages et un gel cicatrisant vous apporteront le soulagement nécessaire. N'hésitez pas a consulter.
1
bonjour et merci de votre réponse
Il s'agit de prothèses partielles.
j'ai déjà revu mon dentiste vendredi à ce sujet qui a travaillé un peu sur la prothèse du bas et qui me l'a remise sans problème - mais samedi matin lorsque j'ai voulu la remettre moi même elle ne tenait pas (comme je le disais plus haut à la première poussée de la langue) je ne dois pas assez l'enfoncer - je vais téléphoner ce jour à mon dentiste et lui expliquer et lui parler de ce gel ? parce que pour l'instant lui ne m'en a pas parlé ! je vous remercie beaucoup.
0
Utilisateur anonyme > momo
20 avril 2015 à 10:46
il vous suffit d'aller en pharmacie et d'expliquer votre problème. Normalement plusieurs gels sont efficaces. en fait votre langue cherche sa place et chaque élément doit se placer correctement, mais une prothèse partielle correctement adaptée ne doit pas bouger à la moindre poussée de la langue. Une gêne est normale au départ, mais ne doit pas perdurer. Repositionnez-là calmement sans stress. et si besoin, insistez auprès de votre praticien. il se doit de vous garantir un confort nécessaire. Bon courage.
0