Appareil dentaire amovible - merci de votre aide [Résolu]

momo - 19 avril 2015 à 12:25 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 avril 2015 à 16:30
Bonjour, je viens d'avoir appareil dentaire (haut et bas) amovible stellite
le haut je n'ai pas de problème (quoique il faut encore que je m'y habitue)
le bas j'ai du mal - je n'arrive pas à le mettre correctement dès que je remue ma langue il s'en va - quand le dentiste me le met je n'ai pas de problème - en plus il me fait mal d'un coté ! quels conseils pouvez vous me donner ?
merci à l'avance de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 08:23
0
Merci
bonjour,
Prothèses complètes ou partielles ? si partielles, vous avez des crochets qui doivent stabiliser avec vos dents restantes. Pour celui du bas, complet ou non, l'adaptation est toujours plus difficile, la langue étant un muscle important. Plusieurs réglages et un gel cicatrisant vous apporteront le soulagement nécessaire. N'hésitez pas a consulter.
Utilisateur anonyme > momo - 20 avril 2015 à 10:46
il vous suffit d'aller en pharmacie et d'expliquer votre problème. Normalement plusieurs gels sont efficaces. en fait votre langue cherche sa place et chaque élément doit se placer correctement, mais une prothèse partielle correctement adaptée ne doit pas bouger à la moindre poussée de la langue. Une gêne est normale au départ, mais ne doit pas perdurer. Repositionnez-là calmement sans stress. et si besoin, insistez auprès de votre praticien. il se doit de vous garantir un confort nécessaire. Bon courage.
momo > Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 11:47
merci beaucoup "jlecroispas" j'ai rdvous demain après-midi - j'espère que ça va se solutionner !
Utilisateur anonyme > momo - 20 avril 2015 à 14:04
Donnez-moi des nouvelles ...
momo > Utilisateur anonyme - 22 avril 2015 à 09:55
bonjour
je suis allée chez mon dentiste hier - alors j'avais mis mes deux prothèses - évidemment celle du bas était mal positionnée il s'en est aperçu et a appuyé fortement dessus - ça m'a bien fait mal ! ça n'a pas duré longtemps ! - ensuite il m'a appliqué une sorte de crème pour voir ou l'appareil blessait la gencive afin de le régler - il me l'a reposé sans aucune douleur et je l'ai conservé jusqu'au soir - j'ai mangé avec difficilement bien sûr ... ! ce matin ce l'ai remis (je m'y suis reprise en deux fois) et il est stable ! super ça a l'air d'être ok. maintenant il ne me reste plus qu' à m'y habituer.
voilà les nouvelles "jlecroispas"
je vous remercie encore de votre amabilité. bonne journée
Utilisateur anonyme > momo - 22 avril 2015 à 16:30
Merci pour vos bonnes nouvelles. Tout va aller bien maintenant...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information