Interaction médicamenteuse [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
16 avril 2015
- 16 avril 2015 à 12:36 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 avril 2015 à 19:11
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, je me pose des questions et pas moyen de trouver de réponses sur internet, j'ai eu récemment (hier soir) un rendez-vous chez le gynéco par rapport à ma peau, ma pilule optilova me donne quelques boutons par moment sur les joues. Le gynéco m'avais prescris il y a quelques mois des crèmes pour atténuer l'acné ça n'a pas fonctionné du coup je suis passé au niveau 2 l'antibiotique (Doxycycline durant 1 mois) et je voulais savoir vu qu'il est écrit sur la notice de ma pilule que lorsque qu'il y a interaction médicamenteuse ça peut réduire l'efficacité de la pilule. Avec mon copain nous nous protégeons plus et certains antibio réduisent lefficacité donc je vais devoir me protéger en plus de la pilule des préservatifs ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

- 16 avril 2015 à 12:39
0
Merci
Bonjour,

Que dit la notice de ton médicament ? Il y a interaction entre les deux ou pas ?

:)
Publi-information
>
Messages postés
6
Dernière intervention
16 avril 2015
- 16 avril 2015 à 12:49
donc si y a rien d'indiqué c'est qu'il y a pas d'interaction... :)
Messages postés
6
Dernière intervention
16 avril 2015
> - 16 avril 2015 à 12:53
D'accord merci de ta réponse ! :)
Il y a seulement écrit :
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, notamment les rétinoïdes par voie générale, il faut signaler systématiquement tout autre traitement en cours à votre médecin" donc dans ce cas normalement le gynéco m'aurait prévenu je pense :)
>
Messages postés
6
Dernière intervention
16 avril 2015
- 16 avril 2015 à 14:25
de quoi parles-tu ?

la Doxycycline contient:
Substances actives : Doxycycline, Doxycycline monohydrate

Interaction: Ce médicament ne doit pas être associé aux rétinoïdes (contenant de l'isotrétinoïne ou de l'acitrétine) à prendre par voie orale : risque d'hypertension intracrânienne.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez un anticoagulant oral, un pansement digestif, un antiépileptique contenant de la carbamazépine, du phénobarbital, de la phénytoïne ou de la primidone ou un médicament contenant de la didanosine, du fer ou du zinc.

Optilova contient: Substances actives : Éthinylestradiol, Lévonorgestrel

Interaction: L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par les anticonvulsivants, certains traitements du sida, les produits de phytothérapie contenant du millepertuis et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la flunarizine.

donc tu compares, tu cherches les substances actives du médoc dans les interactions d'optilova... ou les substances d'optilova dans les interactions du doxcycline...

si rien, pas de risques...
Messages postés
6
Dernière intervention
16 avril 2015
- 16 avril 2015 à 18:12
C'est noté, je te remercie ! :)
>
Messages postés
6
Dernière intervention
16 avril 2015