Exacyl règles [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
-
Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Bonjour,

Alors voilà je vais essayer de vous exposer clairement et rapidement mon petit problème concernant le médicament exacyl.
Alors voilà, il y a quelques jours je me suis rendu chez mon médecin pour lui parler de mon problème de règle abondante du a mon implant contraceptif que j'ai maintenant depuis presque 1 an. Je lui est dit que j'allais partir dans quelques jours en thailande ( le samedi qui arrive ) en vacance et que je voulais savoir si il exister une solution pour freiner mes règles car pour me baigner et profiter de mon voyage ce serait mieux. Il a était compréhensif et m'a marquer exacyl. Il ma dit de prendre 2 comprimés matin midi et soir pendant 1 semaines juste avant mes règles. Sauf que je ne connais pas ma date menstruelle car je l'ai est tout le temps, ou alors si j'ai un peu de chance je suis épargné de quelque jours dans le mois.
Aujourd'hui je n'ai plus mes règles depuis 2 jours.. Je perds juste un peu de sang marron mais sans plus. Du coup je ne sais pas si je peux commencer mon traitement exacyl demain, c'est a dire une semaine avant que je parte en thailande.. Car la je n'ai pas mes règles, mais connaissant mon corps elles peuvent arriver d'ici 2 ou 3 jours. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance a tout ce qui prendront le temps de me répondre

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
27
Bonjour lafouine,
Merci de m'avoir répondu :)

Oui c'est aussi ce que ma dit mon médecin, sauf que la comme je te l'ai dit actuellement je ne les ai pas.. Tu pense que c'est dangereux si je commence le traitement aujourd'hui sans les avoirs ? Car j'aurai voulu faire le traitement cette semaine juste avant de partir histoire d'être bien tranquille en Thailande ..

Sinon pour te répondre, non il ne m'a pas proposer autre chose, et mes règles abondantes cela ne fait que 3 mois que je les ai, et ce qui est bizarre ce que ce sont des petites pertes, je ne perds pas beaucoup mais je perds pendant longtemps lol.. Et oui parfois c'est épuisant !

J'ai une autre petite question, le traitement agit sous combien de temps lorsque tu le commence ?

Encore merci a toi lafouine
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
16 852
tu peux essayer ce qu'il t'a dis de toute façon.
Et tu emporte ton traitement la bas au cas ou .
Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
16 852
Bonjour

Personnellement je devais le commencer le premier jour des règles pour qu'elles soient moins abondante et moins longue.

Et il ne te propose pas de changer de contraception ?
Il est complétement anormal de saigner tout le temps.
Tu dois être épuisée , anémiée..
cette contraception ne te conviens pas apparemment.