Changement d'heure pilule Leeloo Gé

Hygdrasil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 20 avril 2015 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 12:01
Bonjour, je viens de prendre ma première pilule aujourd'hui à 11h13 après avoir oublié qu'il faut ensuite la prendre à la même heure, est-il possible de changer d'heure pour les suivantes?
(Prendre la première a 11h et toutes les suivantes à 21h par exemple)
Merci pour vos réponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2015 à 11:27
Bonjour,

Tu peux prendre à l'heure que tu veux pour autant que tu ne dépasses pas les 12H de retard autorisé par rapport à la prise de la veille.

Exemple, tu la prends à 11H d'habitude... Tu peux la prendre à l'heure que tu veux pour autant que tu ne dépasse pas 23H.

Evidemment il faut essayer de prendre une heure qui te convient... et d'essayer de toujours la prendre aux alentours de cette heure-là (ça évite les risques d'oublis).

Si tu es tête en l'air, oublie pas qu'il y a pas que la pilule. Certaines contraceptions sont plus simples, car aucun risque d'oubli possible: patch, anneau, implant, siu mirena ou jaydess, injection, diu cuivre.
Voir ici si jamais: https://www.choisirsacontraception.fr//

:)
3
Hygdrasil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 11:06
Merci!
Donc si je l'ai prise hier a 11h, je peux la prendre aujourd'hui à 22h et les jours suivants à la même heure sans que cela baisse la qualité de la protection?
Si non, quand est-ce que la protection deviendra optimale?
0
Utilisateur anonyme > Hygdrasil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 12:01
Donc si je l'ai prise hier a 11h, je peux la prendre aujourd'hui à 22h et les jours suivants à la même heure sans que cela baisse la qualité de la protection?

Exactement :)
0