De la pilule au patch...

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique vite fait mon cas, je prends la pilule (c'est un générique je ne me souviens pas du nom...) depuis près de 8 ans, et depuis un an je prends en plus un traitement contre la chute des cheveux due à la pilule, sauf que ce traitement étant bourré d'hormones je vous explique pas la dose que je prends...

Après en avoir parlé à mon médecin, on a décidé d'arrêter le traitement complémentaire qui me bourrait de progestérones et de stopper la pilule pour passer au patch Evra, qui est lui apparemment micro-dosé.

Je viens donc d'arrêter la pilule et j'attends mes règles pour commencer le patch. Ma question est la suivante : est-il réellement peu dosé ? Si vous avez déjà tenté, avez-vous déjà vu une différence niveau effets secondaires entre les deux contraceptifs ? Est-ce que je peux espérer retrouver de la masse de cheveux, dégonfler, récupérer une meilleure libido, etc. ? Ou est-ce que pour la plupart d'entre vous ça n'a strictement rien changé ?

Le patch est une solution transitoire que je compte tester avant de m'orienter vers un stérilet cuivre, mais pour ça je dois trouver le gynéco qui voudra bien le poser à une jeune femme sans enfants...

Merci de vos témoignages les filles !
A voir également:

1 réponse


Bonjour,

Non le patch n'est pas du tout microdosée... Il est minidosée, puisqu'il contient de la progestérone et des oestrogènes... Comme la pilule combinée... Les seules contraceptions microdosée sont l'implant, les siu mirena et jaydess, la pilule cérazette... et la pilule microval.

Et lire la notice du patch ? Tu ne dois pas attendre tes règles, tu dois enchaîner l'un sur l'autre sans pause, sinon tu perds la protection contraceptive... Le 1er jour des règles c'est uniquement la toute première fois...

:)
Je sais qu'il est moins dosé que la pilule, mais s'il reste assez dosé... Alors ça ne sert pas à grand chose...

Pour la période sans protection ça ne pose pas de souci puisque chéri absent plus d'une semaine, cela dit j'ai du mal comprendre les explications.

Bon je testerai et on verra bien si ça change quelque chose ou pas...
Utilisateur anonyme > Marie
tu seras pas protégée avant le 8e jour sous patch en faisant la pause...

il faut 3 mois pour s'habituer à une contraception hormonale. durant ces 3 premiers mois tu peux avoir de nombreux effets secondaires (cf. notice).

impossible à savoir à l'avance comment TON corps va réagir...