Peut on prendre deux pilules du lendemain en deux jours

Signaler
-
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
je m'explique j'ai eu un rapport non protégé hier soir, aujourd'hui j'ai prise une pilule, quelques heures après j'en ai eu un autre, et j'en ai encore pris une autre, y'a des risques de grossesse et puis ne pourrait il pas y avoir des risques dans l'avenir? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 443
bonjour
tu as une contraception?

ensuite tu as aussi un risque de MST si le test n'a pas été fait par les 2
vous avez quel age?
il n'y a pas eu de contraception, j'en ai 27 et il en a 24, pour le test on l'avait fait chacun séparément, mais on doit le faire ensemble, avant un quelconque eutre rapport
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 443
bonjour
ok
fait un test sanguin 3 semaines après le jour de la dernier prise de la pilule du lendemain afin de vérifier qu'elle a bien travaillé
ensuite profité d'un rendez-vous avec ton gynécologue /médecin de famille pour parler de contraception qui est plus indiquée lorsque l'on a des rapports non protégés
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
2
Normalement la pilule du lendemain devrait être prise qu'une seule fois avant les prochaines règles. Protégez vous !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 523 >
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015

La pilule du lendemain a fait son job

Et comment le sais tu ??

Personne ne peut le savoir.

Si l'ovulation avait eu lieu et que les spermatozoides on rencontrer l'ovule elle sera enceinte. Qu'elle ai avalé ou non la pdl même 3 si elle veut ça ne changera rien.

La pdl est prévu pour décaler l'ovulation , pas pour une ivg .

Il est obligatoire de faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la dernière pdl .
j'y penses beaucoup en ce moment et je vais en parler à mon gynéco lundi, j'avais besoin d'en parler. Merci pour tout
Normalement la pilule du lendemain devrait être prise qu'une seule fois avant les prochaines règles.

Rien à voir avec les règles.
> ^^Mârïe^^
Moi je l’es prit 2 fois c’est dernier jour y’a risque de grossesse ?
Messages postés
119972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
22 607 > Natersa
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.