Besoin de la pdl ou pas?

Sarah - Modifié par Sarah le 10/03/2015 à 19:29
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 mars 2015 à 15:43
Bonjour,
Ai-je un risque de tomber enceinte? Car j'ai eu un rapport à risque aujourd'hui, mais mon implant va fonctionner demain d'après mon médecin ^^
Merci de me répondre , amicalement.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 mars 2015 à 19:46
Bonjour

A partir du moment ou le médecin te dis que tu es protégée qu'a partir de x jours . C'est qu'il y a une raison.
1
Pourtant sur le site de "choisir sa contraception", ils disent que cela fait directement effet
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 07:41
Bonjour,

Car j'ai eu un rapport à risque aujourd'hui, mais mon implant va fonctionner demain d'après mon médecin

Tu avais quoi comme contraception avant l'implant ?

Si rien, il a été posé le 1er jour des règles ou à un autre moment ?

;)
1
Je n'avais pas de contraception , et mon implant a été posé à un jour normal (où je n'avais pas mes règles), mon médecin ne m'a pas précisé qu'il devait être posé à un jour précis
0
Pour préciser, ça fait environ 1 semaine que j'ai mon implant, mais mon médecin m'avait dit que ça ne fonctionnerait qu'après 7 jours (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs beaucoup disent que l'implant marche dans les 24h)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 15:25
alors c'est pas à partir d'aujourd'hui... il faut compter 7 jours avant qu'il soit contraceptif, donc protégée dès le 8e.

Extrait de la notice: Si l'insertion a lieu à un autre moment que celui recommandé pour l'insertion, la patiente devra être avertie qu'elle doit utiliser une méthode contraceptive non hormonale pendant les 7 jours suivant l'insertion

A lire: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=66845924&typedoc=N&ref=N0213827.htm

:)
0
je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs beaucoup disent que l'implant marche dans les 24h... Pourtant sur le site de "choisir sa contraception", ils disent que cela fait directement effet

Uniquement s'il est posé entre le 1er et le 5e jour des règles.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 mars 2015 à 15:30
Pourquoi ?
Parce qu'il faut le temps aux hormones de stopper ton ovulation et de créer ton cycle artificiellement (en gros pour faire simple ).

Donc 7 jours d'hormones avant que ton corps soit protégée.
Idem pour toute contraception hormonale commencé un autre jour que le premier jour des règles.
0