Anxiété, angoisse, phobie d'impulsion et j'en passe.
Résolu/Fermé
Samelii
begonie
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2015
begonie
- Messages postés
- 77702
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
A voir également:
- Phobie impulsion suicidaire
- Phobie d'impulsion suicide - Meilleures réponses
- Phobie d'impulsion hypnose - Meilleures réponses
- Enorme Mal etre, phobies d'impulsion, J'en ai marre !! - Forum - Psychologie
- HELP ! phobies d'impulsion ✓ - Forum - Psychologie
- Phobie impulsion forum ✓ - Forum - Psychologie
- Anxiété, somatisation, phobie d'impulsion. - Forum - Psychologie
- Est-ce que j'ai la phobie d'impulsion ? ✓ - Forum - Psychologie
8 réponses
Andy31200
2 févr. 2015 à 18:18
- Messages postés
- 130829
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
2 févr. 2015 à 18:18
Bonsoir,
" Mon psy m'a aussi dit que nous allions envisager les antidépresseurs mais qu'il avait besoin de me voir plusieurs fois avant de me les prescrire"
Ton psy à parfaitement raison, il te faut lui faire confiance.
Ensuite , en pathologie mentale , on a des résultats, des guérisons mais il faut du temps, il faudra de la patience.
Un exemple:
Mal de tête ==> paracétamol==> effet au bout de 20 / 30 min.
Les antidépresseurs commencent à agir au bout de sept jours minimum et il faut parfois attendre jusqu'à trois semaines pour une amélioration...
" Mon psy m'a aussi dit que nous allions envisager les antidépresseurs mais qu'il avait besoin de me voir plusieurs fois avant de me les prescrire"
Ton psy à parfaitement raison, il te faut lui faire confiance.
Ensuite , en pathologie mentale , on a des résultats, des guérisons mais il faut du temps, il faudra de la patience.
Un exemple:
Mal de tête ==> paracétamol==> effet au bout de 20 / 30 min.
Les antidépresseurs commencent à agir au bout de sept jours minimum et il faut parfois attendre jusqu'à trois semaines pour une amélioration...
Samelii
2 févr. 2015 à 18:10
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2015
2 févr. 2015 à 18:10
Personne pour m'aider...? Ou témoigner de son vécu?
Salut Samelii,
Je viens d'arriver sur ce forum et je suis tomber sur ton message qui m'a touché car je vis à peu près la même chose quotidiennement, peur de me suicider, peur de me defenestrer, peur de faire du mal à mes proches... Tout ça depuis 1 an maintenant, je te conseil de ne surtout pas attendre comme je l'ai fais car même si tu es persuadée que tu vas le combattre seule, l'aide d'un psy peut se révéler très bénéfique, l'hypnose marche bien aussi apparemmen, j'ai ma première séance jeudi espérons que ça ce passe bien. En tout cas ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule. As-tu des autres "symptômes" comme de la dépersonnalisation, deréalisation..? Bon courage et à bientôt :)
Leo
Je viens d'arriver sur ce forum et je suis tomber sur ton message qui m'a touché car je vis à peu près la même chose quotidiennement, peur de me suicider, peur de me defenestrer, peur de faire du mal à mes proches... Tout ça depuis 1 an maintenant, je te conseil de ne surtout pas attendre comme je l'ai fais car même si tu es persuadée que tu vas le combattre seule, l'aide d'un psy peut se révéler très bénéfique, l'hypnose marche bien aussi apparemmen, j'ai ma première séance jeudi espérons que ça ce passe bien. En tout cas ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule. As-tu des autres "symptômes" comme de la dépersonnalisation, deréalisation..? Bon courage et à bientôt :)
Leo
begonie
Modifié par begonie le 2/02/2015 à 18:22
- Messages postés
- 77702
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
Modifié par begonie le 2/02/2015 à 18:22
Bonjour.
Comme tu es dans de bonnes mains chez le psychiatre, continu les séances tout en collaborant avec la thérapie qu'il te proposera, y compris la médication.
C'est bien avec ce psy que tu trouveras le " pourquoi du comment ".
En tenant compte de cette tendance à te fixer sur un mot ou un phrase, entendu ou lu, ce sera plus confortable de ne pas continuer à chercher des explications ailleurs que dans la situation de tête-à-tête, en direct, avec le psy.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Comme tu es dans de bonnes mains chez le psychiatre, continu les séances tout en collaborant avec la thérapie qu'il te proposera, y compris la médication.
C'est bien avec ce psy que tu trouveras le " pourquoi du comment ".
En tenant compte de cette tendance à te fixer sur un mot ou un phrase, entendu ou lu, ce sera plus confortable de ne pas continuer à chercher des explications ailleurs que dans la situation de tête-à-tête, en direct, avec le psy.
begonie
burgundywines
2 févr. 2015 à 18:50
- Messages postés
- 83
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mars 2022
2 févr. 2015 à 18:50
Bonsoir,
je vais être un peu directe, désolée si je te choque, mais peut-être trouveras-tu des éléments intéressants dans ma réponse
personnellement j'ai un Trouble de l'Anxiété Généralisé mais je me soigne, enfin!!
pas facile d'établir un diagnostic et de trouver :
le bon médecin
le bon traitement
(j'ai 51 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit)
en tout cas là il me semble qu'il faut commencer par faire le tri Samelii
tu vas mal, il faut commencer par effectivement calmer toutes ces angoisses, il est inacceptable de souffrir ainsi
plusieurs approches possibles mais les médocs me semblent indiqués
selon ton ressenti, adresse-toi donc et fais confiance soit à ton généraliste ou à un psy en lequel tu auras confiance
et confiance à ton corps qui effectivement te fera savoir si le médoc lui fait du bien ou du mal
c'est la partie la plus difficile mais c'est faisable
une fois que tu auras restauré un mode de fonctionnement raisonnable, arriver à dormir, à manger, à vivre "normalement", sans trop souffrir...
il y aura un travail de fond de type analyse pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière "tout ça"
je suis choquée que tu ai eu peur d'être homo, ça questionne beaucoup tes croyances et ton éducation, l'importance du regard de l'autre et de la société envers toi
mais une chose est sure : cela prend du temps et beaucoup de courage d'entrer dans une démarche thérapeutique de ce type
je te souhaite beaucoup de courage et de confiance en toi pour cheminer sur la voie de la guérison
chris
je vais être un peu directe, désolée si je te choque, mais peut-être trouveras-tu des éléments intéressants dans ma réponse
personnellement j'ai un Trouble de l'Anxiété Généralisé mais je me soigne, enfin!!
pas facile d'établir un diagnostic et de trouver :
le bon médecin
le bon traitement
(j'ai 51 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit)
en tout cas là il me semble qu'il faut commencer par faire le tri Samelii
tu vas mal, il faut commencer par effectivement calmer toutes ces angoisses, il est inacceptable de souffrir ainsi
plusieurs approches possibles mais les médocs me semblent indiqués
selon ton ressenti, adresse-toi donc et fais confiance soit à ton généraliste ou à un psy en lequel tu auras confiance
et confiance à ton corps qui effectivement te fera savoir si le médoc lui fait du bien ou du mal
c'est la partie la plus difficile mais c'est faisable
une fois que tu auras restauré un mode de fonctionnement raisonnable, arriver à dormir, à manger, à vivre "normalement", sans trop souffrir...
il y aura un travail de fond de type analyse pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière "tout ça"
je suis choquée que tu ai eu peur d'être homo, ça questionne beaucoup tes croyances et ton éducation, l'importance du regard de l'autre et de la société envers toi
mais une chose est sure : cela prend du temps et beaucoup de courage d'entrer dans une démarche thérapeutique de ce type
je te souhaite beaucoup de courage et de confiance en toi pour cheminer sur la voie de la guérison
chris
begonie
2 févr. 2015 à 18:56
- Messages postés
- 77702
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
2 févr. 2015 à 18:56
Bonjour à chris.
Elle est à la bonne adresse pour ce traitement....
Elle est à la bonne adresse pour ce traitement....
burgundywines
2 févr. 2015 à 19:13
- Messages postés
- 83
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 mars 2022
2 févr. 2015 à 19:13
je l'espère pour elle :)
Samelii
3 juin 2015 à 23:25
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2015
3 juin 2015 à 23:25
Merci pour vos réponses!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Samelii
Modifié par Samelii le 3/06/2015 à 23:23
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2015
Modifié par Samelii le 3/06/2015 à 23:23
Bonjour à tous! je viens vous donner quelques nouvelles à mon sujet. Alors, je vais un peu "mieux" même si ce n'est pas encore du tout ça. J'ai réussi à comprendre que mettre fin à ses jours est un choix et qu'on ne le fait pas sur une impulsion. Ceci-dit, mon état à changer, aujourd'hui j'essaye de me dire q'il y a une raison à ce que je vis et qu'un jour je trouverai une réponse.
Je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé ; j'ai arrêté d'aller en cours, je ne suis vraiment pas capable de m'y rendre, ma doctoresse m'a fait passé une IRM (on ne sait jamais) mais mon cerveau va bien apparemment (étonnent).
Voilà un peu la panoplie de ce que je "ressens" physiquement et mentalement : j'ai la sensation que tout est éloigné de moi, c'est très difficile à expliquer, j'ai le sentiment que je suis spectatrice de la vie des gens qui m'entourent (même mes proches), je me demande comment ils font pour aller à leur travail, leurs occupations, pour rire aux éclats et ne pas se poser de questions. C'est comme si tout ce qu'ils faisaient, moi je ne le ferai jamais. Difficile à vous expliquer...Par exemple quand ma meilleure amie me parle de ses études (de médecine, cette cinglée) et de ce qu'elle fait en général, je me sens complètement extérieur à tout ça "pourquoi fait-elle des études? Comment-ci, comment-ça..etc...C'est très bizarre...
Je vois un psychiatre régulièrement et je suis sous anti-dépresseurs mais je vais bientôt en changer parce que j'ai l'impression que ceux que je prends ne fonctionnent pas très bien (effexor). Comme symptômes physiques, je ne ressens pas la faim, ni la fatigue..ce qui fait que je ne dors pas réellement...c'est un réel inconvénient parce que je ne peux pas me dire "demain ça ira mieux.." ça n'a pas vraiment de sens...c'est vraiment dur à décrire. J'essaye malgré tout de sortir un peu, de garder un peu le contact avec les gens, même si c'est difficile, et de me "faire plaisir" et à m'occuper comme je peux..(séries, films...etc)
Hésitez pas à me dire si vous avez déjà ressenti et vécu à peu près la même chose.
Je sais que y a forcément une réponse à ce que je suis en train de vivre et je me dis qu'un jour je comprendrais ce que c'est, que je retrouverai du plaisir dans les choses, que j'aurais des projets et que j'aurais envie d'avancer, même si pour le moment j'ai plus l'impression d'être un serpent qui se mord la queue..
Bravo si vous avez eu le courage de me lire jusque là.
(Mon vrai prénom est Melissa)
Je vous raconte un peu ce qu'il s'est passé ; j'ai arrêté d'aller en cours, je ne suis vraiment pas capable de m'y rendre, ma doctoresse m'a fait passé une IRM (on ne sait jamais) mais mon cerveau va bien apparemment (étonnent).
Voilà un peu la panoplie de ce que je "ressens" physiquement et mentalement : j'ai la sensation que tout est éloigné de moi, c'est très difficile à expliquer, j'ai le sentiment que je suis spectatrice de la vie des gens qui m'entourent (même mes proches), je me demande comment ils font pour aller à leur travail, leurs occupations, pour rire aux éclats et ne pas se poser de questions. C'est comme si tout ce qu'ils faisaient, moi je ne le ferai jamais. Difficile à vous expliquer...Par exemple quand ma meilleure amie me parle de ses études (de médecine, cette cinglée) et de ce qu'elle fait en général, je me sens complètement extérieur à tout ça "pourquoi fait-elle des études? Comment-ci, comment-ça..etc...C'est très bizarre...
Je vois un psychiatre régulièrement et je suis sous anti-dépresseurs mais je vais bientôt en changer parce que j'ai l'impression que ceux que je prends ne fonctionnent pas très bien (effexor). Comme symptômes physiques, je ne ressens pas la faim, ni la fatigue..ce qui fait que je ne dors pas réellement...c'est un réel inconvénient parce que je ne peux pas me dire "demain ça ira mieux.." ça n'a pas vraiment de sens...c'est vraiment dur à décrire. J'essaye malgré tout de sortir un peu, de garder un peu le contact avec les gens, même si c'est difficile, et de me "faire plaisir" et à m'occuper comme je peux..(séries, films...etc)
Hésitez pas à me dire si vous avez déjà ressenti et vécu à peu près la même chose.
Je sais que y a forcément une réponse à ce que je suis en train de vivre et je me dis qu'un jour je comprendrais ce que c'est, que je retrouverai du plaisir dans les choses, que j'aurais des projets et que j'aurais envie d'avancer, même si pour le moment j'ai plus l'impression d'être un serpent qui se mord la queue..
Bravo si vous avez eu le courage de me lire jusque là.
(Mon vrai prénom est Melissa)
ann61
6 juin 2015 à 23:32
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 juin 2015
6 juin 2015 à 23:32
bonjour
je suis en empathie avec toi , ton histoire est la mienne, je me reconnais dans ton histoire , tu souffres d'angoisse profonde et ton père a aggravé les choses ce qu'il dit n"est pas parole d"évangile et sa peur a aggravé la tienne . Le traitement est simple ce sont les anxiolytiques et des antidépresseurs du genre DEROXAT qui sont indiqués pour l"angoisse sévère . Je m'en suis sortie alors que je souffrais comme toi, je suis toujours traitée et ça va bien . J'espère que mes conseils te seront utiles et parle de ça à ton psy. Courage Melissa
je suis en empathie avec toi , ton histoire est la mienne, je me reconnais dans ton histoire , tu souffres d'angoisse profonde et ton père a aggravé les choses ce qu'il dit n"est pas parole d"évangile et sa peur a aggravé la tienne . Le traitement est simple ce sont les anxiolytiques et des antidépresseurs du genre DEROXAT qui sont indiqués pour l"angoisse sévère . Je m'en suis sortie alors que je souffrais comme toi, je suis toujours traitée et ça va bien . J'espère que mes conseils te seront utiles et parle de ça à ton psy. Courage Melissa
Quietude14
15 juil. 2015 à 03:18
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 03:18
Bonjour Melissa : bon il est 3 h du matin, et je viens de revenir sur ton témoignage après avoir fait un cauchemar et tape ensuite des mots clés sur le thème des crises d'angoisses. Heu moi aussi, avec d'autres causes et des peurs de départ un peu différente, et à un degré different, je vois bien ce que tu veux dire... Pas facile lol. Peur d'avoir peur, je le suis aussi posé la question d'être homo ( bon en fait même si j'ai qques côtés féminins, j'aime vraiment les femmes ) phobies d'impulsion. Bon, j'essaie la méditation, d'être et de me ressentir dans le moment présent, j'écoute des séances de relaxation, je consulte une psychologue tous les 15 jours, j'en parle à mes proches pour être compris et soutenu, je me donne pour objectif d'aller marcher dans la nature régulièrement, je prends des plantes qui relaxe. J'hésite à passer aux anti-dépresseurs mais c'est vrai que leurs effets secondaires font réfléchir : pourquoi pas en prendre, si c'est bien. Bon voilà, je pense que faire de petits exercices, des petites attentions pour sa propre personne, est une très bonne recette pour aller mieux. Gagner en confiance en soi, sans non plus vouloir que tout soit parfait. Ton récit est bien construit, je pense que l'on a une peur d'être illogique alors qu'on l'est profondément. C'est bien les forums, ça permet de se sentir moins seul et d'échanger des points de vue, des solutions, pour des questions comparables. Bise
Samelii
29 déc. 2015 à 05:29
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2015
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juillet 2015
29 déc. 2015 à 05:29
Bonjour! Je me suis soudainement souvenu que j'avais un poste sur ce forum et que je t'avais lu (je me permets de te tutoyer) sans y répondre. Je reviens tard (très tard). J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et que tu as trouvé le moyen d'aller mieux et que tu te sens mieux! Pour moi c'est le cas, même si il y a encore un bout de chemin à faire. N'hésite pas à me répondre ou à écrire sur ce sujet si tu veux en parler!
Sois fort et courage.
Bise
Sois fort et courage.
Bise
Andy31200
29 déc. 2015 à 08:01
- Messages postés
- 130829
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
29 déc. 2015 à 08:01
Merci à Samelii d'être repassé et content d'apprendre que ça va mieux, continue à cheminer...;-)
Coucou, je vis actuellement la même chose et c’est très difficile à gérer, est ce que ca va mieux pour toi aujourd’hui et quel conseil pourrais-tu apporter? Merci
begonie
Modifié le 10 nov. 2021 à 16:12
- Messages postés
- 77702
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
Modifié le 10 nov. 2021 à 16:12
Bonjour à Lili
Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant simplement sur " Posez votre question " en bas de la page car celle-ci datant déjà de 2015 va se fermer.
Cordialement
..................................................................................................
begonie
Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant simplement sur " Posez votre question " en bas de la page car celle-ci datant déjà de 2015 va se fermer.
Cordialement
..................................................................................................
begonie