Mon combat contre l'obésité morbide

milimika Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 10:04
 rds - 20 janv. 2015 à 15:59
Bonjour,

voilà je me présente je m'appelle emilie j'ai 28ans je suis en obésité morbide depuis... je ne le sais même plus mais c'est dernier temps j'ai de plus en plus peur de ne pas voir grandir mes deux garçon de 6 et 14mois.
Je vous met ci dessous mes mesures en espérant que je tiendrais dans le temps et que j'aurais des résultats au niveau poids et cm!!!! J'ai décider de rééquilibrer mon alimentation d'essayer de ne plus faire d'excès sur les chips mon péché mignon à moi!!! (le trucs qui fait le plus grossir bien-sur) et depuis hier je fais environ 20 minutes de danse sur la wii pour commencer en douceur ce weekend si le temps le permet balade en famille.

Premières mesures :

Poids : 117kg
Taille : 165cm
Tour de taille prise sur le nombril : 122,5cm
Tour de hanche : 131 cm
Tour de cuisse : 72cm (chacune !!! lol)
Tour de bras : 42cm
Tour de poitrines : 112cm

Si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus!!!!

5 réponses

begonie Messages postés 79865 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 9 787
16 janv. 2015 à 10:11
Bonjour.

Pour ta sécurité personnelle il te faudra consulter auprès de ton médecin pour un bilan de ta santé et voir avec lui (ou elle) pour une orientation vers un médecin-nutritionniste et même un psychologue en parallèle qui a l'habitude dans
l' accompagnement des personnes qui ont un problème d'obésité morbide.

Il ne faut pas attendre pour prendre un rendez-vous.
5
milimika Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
16 janv. 2015 à 10:23
Merci Begonie j'ai déjà été suivi plusieurs fois par des diététicien etc mais à chaque fois ce fut un échec donc j'ai pas trop envie de me faire suivre je sais que ça serait utile mais bon et puis maintenant je trouve qu'il ne cherche plus à comprendre et envois facilement vers la chirurgie bariatrique et j'ai trop peur pour le faire donc je vais essayer comme cela et voir par la suite
même si j'ai peur
0
begonie Messages postés 79865 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 9 787
16 janv. 2015 à 10:37
Demande quand-même conseil à des professionnels compétents et en plus sur le plan psychologique et émotionnel. Cela doit faire partie des démarches à suivre.
Seule c'est une démarche impossible. Le soutien moral, émotionnel et psychologique sont indispensable.
0
16 janv. 2015 à 10:42
0
milimika Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
16 janv. 2015 à 11:28
merci à vous je ne suis pas encore prête à faire cette démarche mais votre message me pousse à y réfléchir
0
16 janv. 2015 à 11:37
OK... la réflexion est toujours utile dans ces situations pas simples.
Volontiers de tes nouvelles.
0
bonjour; Le régime, ça commence lorsqu'on fait les courses.

Il faut sélectionner ce qu'on achète lorsqu'on remplit le caddie.
Si on aime les ships, les gâteaux apéritifs, il faut les laisser au magasin, car si on les a dans les placard, ce sera très difficile de s'en passer.

En plus, ces aliments ne sont pas du tout indispensables, par contre, dans le caddie, ne pas oublier les fruits et les légumes.

Il faut ne pas oublier de boire UN LITRE ET DEMI D'EAU PAR JOUR
de manger LEN TE MENT au repas en savourant chaque bouchée, c'est très important.

Pour les grignotages : deux grands verres d'eau plate
un bol de bouillon léger, ou une pomme ou un ou deux kiwis. Ces deux fruits de saison sont très intéressants lorsqu'on veut perdre du poids.

Eviter les aliments sucrés du commerce, pâtisseries et autres, ainsi que les charcuteries grasses.
0
16 janv. 2015 à 23:25
Merci c'est pas évident quand on a des enfants pour les gâteaux les chips il y en aura plus ils avaient été acheté avant de commencer cela fait 2 jours que j'ai commencé je bois 2l d eau par jour et je fais 20min de sport pour commencer et je mange des fruits et légumes a chaque repas
0
Bonjour

A quoi est due cette prise de poids ?

++
0
18 janv. 2015 à 09:46
et bien ça a commencé quand j'avais 8/9 ans quand j'ai fait des crises Epilepsie traitement a base de cortisone jusqu'à mes 15/16 ans puis au fur et a mesure je n'est pas arrêter de prendre du poids comme ça sans vraiment manger énormément ou mal manger !!! et puis 2 grossesses difficile sans prendre de poids mais mon ventre a pris du volume!!! je suis a 117kg depuis maintenant 6ans à peu près même en faisant des efforts alimentaire je ne maigris pas ou peu
0
bonjour, Les enfants n'ont pas vraiment besoin de biscuits et de ships. Ils aiment aussi beaucoup le pain tendre.

Il ne faut pas trop les habituer à la nourriture industrielle. Ils doivent aussi manger des fruits et des légumes.

Attention au conditionnement de la publicité.

Mais comme dit ci-dessus, vous devez avoir une explication à cette prise de poids, et c'est aussi de là qu'il faudrait partir.
0
18 janv. 2015 à 09:47
comme je viens de répondre ci dessus et bien ça a commencé quand j'avais 8/9 ans quand j'ai fait des crises Epilepsie traitement a base de cortisone jusqu'à mes 15/16 ans puis au fur et a mesure je n'est pas arrêter de prendre du poids comme ça sans vraiment manger énormément ou mal manger !!! et puis 2 grossesses difficile sans prendre de poids mais mon ventre a pris du volume!!! je suis a 117kg depuis maintenant 6ans à peu près même en faisant des efforts alimentaire je ne maigris pas ou peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Un petit truc pour aider :

Mettre l'essentiel du repas sur une assiette normale (pas trop grande), donc l'entrée, le légume et la viande (ou le poisson) sur l'assiette. et le dessert à côté (yaourt nature ou fruit) un peu comme à la cafétaria.

Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit et ça fait retenir de l'eau. Rien qu'avec le sel qu'on ne peut pas éviter, il y en a assez. Se méfier de tous les aliments qui contiennent du sucre (éviter les plats cuisinés du commerce, ils contiennent beaucoup de sel et de sucre).

Ainsi on visualise ce qu'on mange. il ne faut pas se resservir, et finalement lorsqu'on a fini on s'aperçoit que l'on est rassasié.

Au bout d'un certain temps, on peut réduire la taille de l'assiette.
0
18 janv. 2015 à 19:25
Oui je pèse mes aliments depuis 3 jours
0
20 janv. 2015 à 12:03
Juste un petit message pour dire qu en moins d une semaine j'ai perdu 4kg ce qui n était plus arrivé depuis longtemps
0
bonjour, Alors, encouragements, vous avez "trouvé le truc".

Et si un jour vous craquez, ou que vous soyez invité, essayez de ne pas trop exagérer, et surtout

NE PAS SE DECOURAGER, le lendemain, on reprend comme avant. Et ça marchera de nouveau.

Et toujours varier, manger lentement, et ne pas oublier un litre et demi d'eau.

Il ne faut pas s'étonner, ni se décourager, si la perte de poids ralentit, c'est normal. La première semaine, c'est là où l'on perd le plus, mais on continue à perdre malgré tout.
On ne se pèse que chaque semaine et on note date et poids. Si on a envie de se peser entre temps, on n'en tient pas trop compte.
0