Diarrhée et pilule [Résolu]

lapoui 4 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 18:32 - Dernière réponse : lapoui 4 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention
- 2 nov. 2014 à 22:10
Bonjour, voici mon problème je suis sous pilule optidril, avec mon copain nous avons procédé à tout les test, et ni lui ni moi n'avons quoi que ce soit. de plus je fait une forte allergie au latex, nos rapports sont donc sous pilule et rien d'autre. j'ai eu mes règles comme d'ordinaire du mardi 28 et ont durée 3 jours comme d'habitude, je devais reprendre le comprimé de ma nouvelle plaquette le samedi, ce que j'ai fait a environs un peut plus peut être de 21h, nous avons eu des rapports non protégés dans la soirée, malheureusement j'ai eu une diarhée que moi je nommerais de sévère bien que je ne sache pas trop, je l'ai eu a 2h du matin, donc a peut prés 5 heures après, de peur qu'elle n'ai pas eu le temps de faire effet j'ai repris a 3h un comprimé d'un plaquette correspondant au même jours, et bouquet final a 8h j'ai vomis donc encore 5 heures après la prise du deuxième comprimé, je suis très inquiète d'avoir un risque de tomber enceinte, pourriez vous me rassurer me dire si mes comprimé on bien fait effet ou si c'est considéré comme un oublis, si le rapport non protéger peut être a risque sachant que l'ovulation et ma période de fertilité devrai etre entre mardi et dimanche, ai-je un risque ou mes comprimés on eu le temps de faire leur travail.. ? ( je suis très angoissé ! )
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il suffit de lire la notice. Un vomissement ou une diarrhée sévère annule l'effet contraceptif uniquement s'il se passe AVANT les 4h qui suivent la prise du comprimé.

Comme ça s'est passé après, il n'y a aucun risque.

LA PILULE BLOQUE L'OVULATION !!

Le comprimé pris en + tu l'a bien pris sur une plaquette de secours ?

;)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
lapoui 4 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 21:04
0
Merci
me voilàà rassuré, je suis toujours très méticuleuse et je craignais vraiment de ne pas etre protegé, pour ma prochaine ovulation qui approche .. je n'ai donc aucuns risque que cette ovulation puisse aboutir sur une grosesse ? ma pilule a bien ete prise le bon jours et a fait effet de manière a ce que la nidition sois bloqué ?

oui plaquette reservé à cet effet ! :)
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 21:13
Quelle nidation ?

Sous pilule tu n'ovules pas du tout... Ton cycles est endormi... Si tu prends la pilule 10 ans, et bien pendant 10 ans tu n'ovuleras pas...

Et pas d'ovulation = pas de règles naturelles...

Les saignements de la pause ne sont pas des règles. Ils sont provoqués par la pause... Et ne sgnifient rien... Si oubli et tu tombes enceinte (c'est l'oubli n'importe quand dans la plaquette qui provoque l'ovulation), tu peux quand même saigner pendant la pause... Ou le contraire...

Ça aurait mieux de se renseigner avant de commencer la pilule...

;)
lapoui 4 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 21:47
et bien j'ai une gynéco très peut expressive, ça va faire 2 ans que je prend cett pilule et jamais d'oublis, je fait vraiment attention alors si mon soucis d'hier est bien sans risque je suis rassuré ! donc aucuns risque pour moi cette fois ? ^^
lapoui 4 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 22:10
merci beaucoup me voilà rassuré ! bonne soirée :)
Commenter la réponse de lapoui
Publi-information