Optimizette et mal au ventre dès les premiers jours

Résolu
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 29 juil. 2017 à 03:07
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 20 août 2017 à 16:37
Bonjour,

J'ai tendance à être très facilement anxieuse par rapport à la contraception d'où la raison de ce message.

J'ai commencé Optimizette lundi suite à avoir pris pendant plus d'un an Optilova car j'avais du mal à tolérer les effets secondaires. Cependant, je lis beaucoup de commentaires négatifs quant à ceux que peut procurer Optimizette. "Déjà", depuis hier j'ai une douleur assez ennuyante dans le ventre, permanente. J'ai aussi la nausée depuis quelques heures. Je sais qu'il faut tester pendant trois mois mais maintenant je commence à me poser des questions au vu des commentaires.

De plus, hier j'ai eu un rapport (sans pénétration car 1) trop de douleur 2) j'étais pas sûre de moi vu que c'est la première semaine de la première plaquette (il est écrit sur la notice qu'une méthode mécanique est conseillée en complément... donc tant mieux, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise car mon partenaire à quand même tenté avec pénétration sans y parvenir totalement)). J'ai d'ailleurs lu que Optimizette peut provoquer des douleurs aux ovaires notamment pendant les rapports.

Je sais que les symptômes sont différents pour chaque personne mais j'espère que vous saurez me donner quelques renseignements.

Merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 139116 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2023 26 951
29 juil. 2017 à 11:14
Et que oui, ce n'est pas mathématique, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests, ne sont que théoriques...
15
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 3
17 août 2017 à 22:32
Plus que quelques jours avant de faire un test... Je suis vraiment anxieuse (il faut dire que les recherches sur Internet n'aident pas). J'ai très mal au ventre, et comme des bulles comme si j'allais avoir mes règles. Ce soir j'ai des vertiges... En espérant que ce soit simplement les effets de la nouvelle pilule, de la pilule du lendemain ou bien des règles artificielles qui arrivent. Il y a quelques années, j'avais eu la même chose mais ma gynécologue m'avait dit que je me créais les symptômes car j'étais stressée (grossesse nerveuse...?) et que le premier signe est la douleur à la poitrine qui est tendue et qui grossit... je n'ai pas ça actuellement, en espérant qu'elle ait raison mais ça me parait bien trop mathématique. Mais c'est vrai que la majorité des témoignages parlent de cette douleur dans les seins...
-1
lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 504 > Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
17 août 2017 à 23:30
Le seul symptôme médical de grossesse est l'absence de règles.
rien d'autre
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 3 > lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022
18 août 2017 à 01:26
Oui je sais bien, mais sous pilule, certaines femmes continuent d'avoir leurs règles en étant enceintes certaines fois... Puisque ce sont des règles artificielles. En plus, vu que j'ai changé de pilule et pris la pilule du lendemain, mais cycles peuvent être perturbés. J'essaie de me rassurer, je sais, mais bon...
0
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 3 > lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022
18 août 2017 à 01:30
Ou bien un retard de règles artificielles dû à tout ce stress.... bon, dès lundi je pourrais faire le test et être fixée
1