Me suicider?

Sassy5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 17:57
Sassy5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 17:24
Bonjour à tous,

Quelques années avant, ma grande soeur a fait une fugue car mes parents la traitaient beaucoup trop mal. J'ai toujours espéré que ça ne m'arrive pas, pourtant aujourd'hui c'est ce que je suis en train de vivre. Ils s'énervent contre moi pour un oui ou un non, je ne peux jamais dire ce que je pense ou je m'en prend une, dès que je ne suis pas dans la même pièce qu'eux ils disent les choses les plus affreuses sur moi. Ils me découragent toujours dans mes projets; ils me répètent sans arrêt que je suis un échec et souvent quand ils sont énervés (pas forcément à cause de moi) c'est moi qui prend tout. Et forcément pour le plus grand plaisir de ma 2ème soeur qui est comme on dit leur "chouchoute" et moi et ma soeur qui a fugué sommes les souffre-douleur. Mais comme elle est partie et que ma deuxième soeur ne me soutient jamais,(au contraire même) je suis toute seule a essayer de surmonter ça. A force j'en ai marre, marre d'être leur bonne, marre d'être une erreur. J'aimerais en finir avec cette vie. Alors si vous pouvez m'aider...
Merci d'avance
PS: je vais tout juste avoir 13 ans.

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
31 oct. 2014 à 18:15
Bonjour.

Demande à tes parents de t'inscrire dans un Centre ou une association de loisirs.
Cela te permettra de rencontrer plein d'autres ados de ton âge et surtout de participer à des activités créatives, sportives, sociales et de loisirs sous la responsabilités d'animateurs et d'animatrices qui sont aussi la pour t'écouter et t'aider à exprimer et partager ta vision du monde et ton vécu en famille.

Les tensions dans un groupe comme dans une famille sont assez courants.
C'est donc utile de sortir un peu du domicile pour te construire ta propre petite vie en groupe constructif. Cela t'aidera à prendre un peu de distance des tensions et de trouver de l'énergie positive.

0
Sassy5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 17:24
Merci, c'est un bon conseil.
0