Penser suicidaire suite rupture amoureuse

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
-
 Broken heart -
Bonjour,
Je m'appelle alexandre j'ai 25 ans.
Suite a une rupture recente (2 mois) avec ma copine je n'arrive pas remonter la pente. Je me tue de l'interieure car je sais que cette rupture est entièrement de ma faute. J'ai parfois des idées suicidaire sans savoir si je serais capable d'en arriver la.
J'en arrive même a regarder sur des forums des moyens de se suicider via des médicaments.
si quelqu'un est déjà passer par la vos avis et expérience pourrais m'être utile.
Merci
A voir également:

8 réponses

Ton post est assez vieux... Comment est-ce que tu te sens à présent ? Moi, cela fait trois mois que nous avons rompu avec mon copain et je me sens exactement comme toi (il y a quelques mois). Je n'ai pas envie de sortir, je n'ai envie de rien faire, je n'y vois pas l'intérêt sans lui en fait... Et ça ne passe pas... J'ai le sentiment que ça ne passera jamais... Nous aussi on était dans un cocon il n'y avait plus que nous et c'était très bien. Nous avions une relation très passionnelle, c'est comme si j'avais enfin trouvé la seule personne au monde qui me comprenne vraiment. Et puis d'un seul coup je me retrouve à nouveau seule. Etre seule ne me dérange pas, ce qui me brise le coeur c'est de me dire que jamais plus je revivrais quelque chose de semblable, alors à quoi bon vivre encore... J'aimerais croire que je ressentirais ça pour quelqu'un d'autre encore mais je me dis que ce genre d'amour ne se rencontre qu'une fois dans une vie... Je ne suis pas du genre à donner dans les relations sans lendemain et sans passion... J'ai attendu 25ans pour rencontrer la personne pour laquelle je serais prête à donner ma vie sans hésiter mais je ne me vois pas attendre 25 à nouveau pour revivre ce bonheur...
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
6
Je ne suis jamais passée par la mais je sais que si ça devait finir avec mon copain, je serai dans le même état que toi. Pense a en parler au gens de ton entourage, il pourront t'aider a surmonter ça. Sort le plus possible et force toi de rester seul le moins possible.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
6
Je ne peu pas m'en empêcher, vraiment j'essai mais c'est plus fort que moi. Elle, elle sort parce qu'elle dit qu'elle a besoin de sa pour ne pas penser et se changer les idées. Mais moi je ne comprend pas, quand je suis mal, je suis mal je n'arrive pas a faire semblant, a sortir a m'amusé...
Je pense qu'on a qu'un grand amour dans notre vie, pour moi c'etais elle et quand j'entend des gens autour de moi qui me dise que même des années après leur rupture il pense encore a la personne sa me fait peur...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
6
Ne plus vous voir du tout sera encore pire je pense.. Je ne sais pas trop qui faire pour t'aider, mais ça passera avec le temps
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
6
Oui pour moi c'est sur que sa serait encore pire.
Peut etre que sa passera avec le temp mais pour le moment je n'arrive pas a voir plus loin que mon chagrin et mes penser noir me font peur.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
6
J'en parle avec mon entourage et je suis pas mal soutenue mais sa ne change pas grand chose pour moi. Je n'arrive pas a passer au dessus, elle est sans cesse dans ma tête je pense a elle a longueur de temp, je me remémore nos souvenir, les choses que l'ont a partager. J'essai de me dire arrête tu te fait du mal mais je n'y arrive pas.
Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup a la base et j'ai encore moin l'envie de sortir en cette période. Nous nous etions enfermer dans un cocon mon ex et moi et nous ne faisions plus grand chose l'un sans l'autre. Tout mes amis je les ai en commun avec elle et ils se sont plus moin mis de son côté je ne les vois presque plus.
Et je pense que le fait de continuer de la voir meme si nous ne sommes plus ensemble n'arange rien mais il me paraît impossible aujourd'hui de la rayé de ma vie. Et elle aussi me dit que sa serais tres difficile pour elle qu'ont ne se vois plus mais si c'est pour mon bien elle l'accepterai.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
6
Concentre toi a fond sur ton travail et une fois que tu es seul chez toi, force toi a penser a autre chose. Avec de la bonne volonté tu peux y arriver
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2014
1
Bonjour,

Une rupture n'est jamais facile, mais il faut absolument que tu te changes les idées parce que si tu commences à t'enfermer dans les souvenirs de votre histoire, ça sera très dur d'en sortir. Du dois te faire violence, sortir, essayer de nouvelles activités, rencontrer des gens etc.. Au début c'est dur mais avec le temps ça passera, c'est sûr;

Bon courage à toi!