50 ans femme avec un gros bide

Signaler
-
Messages postés
125275
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,
j ai 50 ans aujourdhui un gros bide qui tombe graisseux a l oeil nu un moral en dessous de 0 puisque ma famille me le fait remarquer toute la journee je ne suis plus vero mais la grosse qui mange n importe quoi les coursesde mon mari spnt claires il ramene des endives ou des asperges en precisant bien a mon fils de 14 ans ca c est pour ta mere je n ai plus envie de m habiller les magasins je ny met plus les pieds il y a encore de cela 5 ans je maigrissais comme je voulais et la il y a meme une meme qui m a laisse passer devznt elle car elle croyait que j etais enceinte bref je suis morte

4 réponses

bonjour,

Faites sur un cahier la liste complète sans oublier les grignotages de ce que vous manger sur la journée, ainsi que les boissons et sodas.
Et faites cela sur plusieurs jours.

Déjà, ça devrait vous aider à comprendre où se situe le problème.

Et puis les asperges, c'est pour toute la famille, car une alimentation saine équilibrée c'est bon pour tout le monde. Enfin, s'ils veulent vraiment vous aider.
Rien ne sert de culpabiliser les gens.

Personne n'ignore que les frites, les chips, la charcuterie (à part peut être le jambon blanc), les pâtisseries et tous les aliments sucrés du commerce font stocker de la graisse car étant très caloriques, on apporte plus au corps que ce qu'il a besoin.

Privilégiez les bouillons léger en début de repas qui vont réduire la faim, n'oubliez pas de boire un litre et demi d'eau étalé sur la journée, ça sert à éliminer et ça réduit l'appétit.

Si vous aimez le sucré, tournez vous vers les fruits : actuellement la pomme (très bien pour la perte de poids : peu calorique et effet coupe faim, les kiwis pleins de vitamines et facilitent le transit.

En modifiant quelque peu votre alimentation, vous mangerez moins et ça devrait grandement vous aider.

Faites aussi un peu d'exercice, même le ménage constitue de l'exercice, mais aussi monter les escaliers, essayez de marcher un peu, stationner la voiture au fond du parking du super marché, contribue à faire un peu d'exercice.

Essayez quelques abdos pour essayer de vous muscler.

Réfléchissez y quelques jours, et éventuellement si vous sentez le besoin d'aide, prenez RV chez un médecin nutritionniste en lui montrant la liste de ce que vous mangez, ça l'aidera à mieux vous conseiller au lieu de faire du standard.
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 28 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
3
Alors tout d'abord affirme toi fais leur comprendre (surtout a ton mari) que si il t'aime il doit te trouver belle comme tu es et arreter de te faire des remarques si ton mari donne cet exemple a son fils ne t'etonne pas qu'il en rigole après il ne faut pas lui en vouloir il est jeune il ne prend pas ca au serieu et ca dois surement l'amuser de se moquer d'un de ses parents les ados aiment ca generalement, c'est l'âge débile ^-^ . Il ne faut pas maigrir pour faire plaisir aux autres mais pour toi même et ta santé si tu souhaite maigrir demande alors a ton mari de faire du sport (endurance muscu ) avec toi c'est toujours mieux d'etre a deux pour se motiver et change ton alimentation mange moins de sucre de gras bois du jus de carotte mange des plats avec de l'ail bois du thé au citron (coupe faim) et mange doucement plus tu mange lentement plus ton cerveau pensera que tu es racasiee cest dur a comprendrr mais en gros c ca et aussi assume toi en tant que femme autonome et indépendante
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014

Je suis d'accord avec les précédentes réponses.
Ceci étant moi, j'avais beaucoup de poids à perdre et je me suis allée voir vers une diététicienne-nutritionniste. Au début j'étais réticente mais j'en ai une (je la vois toujours) qui est sympa, qui adapte mes repas avec mes goûts. C'est avec elle que je peux discuter de mon poids...et elle me comprend.
Elle a plein de solutions.
Je n'ai pas l'impression d'être au régime. Je mage comme ma famille.
En fait, elle m'a expliqué comment manger !!! mois qui croyait bien manger.
Pour moi l'aide de ma diététicienne est essentiel.
Je ne sais pas si je peux donner son adresse ici.
Si vous voulez son adresse faites-moi signe. Elle est dans le sud de Paris et à 2 adresses.
Bonne chance
donne moi son adresse .et un grand merci a toi .
j'habite a poitiers.
Messages postés
125275
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
25 140
Bonjour,
Il n'en est pas question, extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net