Vivre sans vésicule biliaire

Fermé
vesicule Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par p.horde le 28/09/2014 à 22:11
IIIIGTOIIII Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 15:36
Bonjour,
après l'ablation de la vésicule je me suis sentie beaucoup mieux, il est vrai qu'il faut faire attention a son régime alimentaire éviter les mélanges chocolat et charcuterie ou abus d'alcool des que tu as compris cela c'est du bonheur. il m'arrive parfois a rencontrer des diarrhées mais du a mes abus donc je mange bcp de légumes vert et evite la cuisine grasse. alors tout le monde peux y arriver, sinon c'est que l'operation n'a pas eté bien faite, ou trop de poids!!!!
A voir également:

2 réponses

IIIIGTOIIII Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 29
8 mai 2015 à 15:36
Personnellement,
je me suis fait opérer il y a 2 ou 3 ans, je sais plus, le temps passe vite.

L'ablation de la vésicule n'est malheureusement pas sans conséquence contrairement à ce qu'on nous fait croire même si il faut bien l'avouer, c'est moins pire que les crises quand ont n'avaient encore la vésicule avec ces calculs.

Déjà, la prise de poids inarrêtable une fois la vésicule enlevé même avec une alimentation pourtant plus saine et plus légère.

Je suis passé de 61 Kilos constant avant l'opération à 88 Kilos maintenant et en augmentation lente depuis l'opération.

De plus, comme la bile n'est plus stocké et coule en continue, à un moment donnée, je pense qu'il doit il y en avoir trop dans l'intestin quand on mange pas beaucoup ce qui est le cas de beaucoup de personnes comme les femmes ou certains mecs comme moi qui à la base, ne mange pas des masses et avait l'habitude de sauter des repas et donc le résultat, vous le connaissez, c'est le tour au toilette dès que l'on commence à manger.

Perso,
le moyen que j'ai d'empêcher le tour au toilette est de manger bien le matin, le midi et le soir, si je mange pas assez, c'est le tour au toilette.

Le problème est que la prise de poids est accentué par cette obligation de manger copieusement et c'est franchement gênant à la longue cette prise de poids.

Honnêtement, je sais pas si je retrouverai une alimentation normale un jour et j'y crois pas trop mais franchement, les médecins qui se disent à chaque fois surpris devraient pourtant le savoir avec tous les cas recensées, il y a une belle désinformation.

De plus, c'est vrai que certains aliments ne passe plus, pour ma part, les pâtés de la boulangerie de ma soeur ne passe plus, j'ai des remontés toute la journée quand j'en mange un.

Et je une fois, j'avais mangé une pizza chez une pizzariolo différent, je sais pas ce qu'il y avait dedans mais je l'ai senté passer sevère celle-là avec de la tension, je me sentais pas bien du tout et pourtant, je suis quelqu'un de très résistant à la base.

Les médecins devraient essayer une solution pour éliminer les calculs sans retirer la vésicule même si je sais pas si cela est possible.
31