Fracture de la maléole externe

Signaler
-
 yalou63 -
bonjour,
je suis a domicile depuis mardi soir, diagnostique, fracture maléole externe gauche; je vois le chir mardi car pour l'instant j'ai une attele platrée!! pour le moment l'hopital m'a arrétée 45j jusqu'au 3/11!!
je pose parfois le pied par terre car j'ai mes enfants à m'occuper mais j'espère ne pas faire de bétises,
mon pied est bleu ce soir, et lourd enflé!! est ce normal?? et qui peut e dire ce qui m'attend on voit de tout sur le net!! je crains d'être immobilisée très longtemps!!
merci de vos réponses cela me fera également de la compagnie en attendant presque sagement mon rdv de mardi

1 réponse

Bonjour,
m'étends aussi récemment cassé la malléole externe, je vais essayer de te répondre un peu (rien qu'un peu et après j'irai échanger ailleurs...le nom de forum est en effet bien mal choisi ici puisqu'on ne peut échanger comme on veut - et c'est bien dommage! - un sujet identique à celui-ci où je suis intervenu ayant été fermé aujourd'hui)

ça va faire presque une semaine que tu as eu ton accident et si tu as eu des radios et que tu n'as pas été opérée, mais seulement une attelle c'est sans doute car ça n'a pas été jugé nécessaire sinon je pense que tu aurais été opérée plus tôt sauf erreur de diagnostic (c'est ce qui s'est passé pour moi : le médecin urgentiste pensait que ce n'était pas nécessaire d'opérer mais quand 3 jours après j'ai voulu prendre rdv, je suis tombé sur un chirurgien spécialiste des membres inférieurs qui a vu que la fracture était déplacée et m'a conseillé d'opérer, ce que j'ai fait)

Je te conseille de ne surtout pas t'appuyer sur ton pied pour ne pas déplacer la fracture (pas d'appui quand tu as une résine/plâtre). Pour ton pied, tu as bien des piqures quotidiennes contre la phlébite? Si le bleu est autour de la cheville ça peut être l'oedème qui est descendu (ce que m'a dit une infirmière pour moi), mais si c'est vers les orteils ça ne me semble pas bien normal! Après il faut aussi que tu mettes ton pied le plus souvent en hauteur, au dessus du coeur, notamment la nuit pour faciliter la circulation sanguine.

Concernant les suites, tout dépend de la gravité de ta fracture donc là, ça ne peut être que ton chirurgien qui te dira ce qu'il en est. A mon avis, tu peux quand même déjà t'attendre à quelques semaines d'immobilisation plus quelques autres pour la rééducation. D'après le chirurgien qui m'a opéré, la récupération complète de la cheville peut être assez longue (4 à 6 mois), mais là encore tout dépend de la gravité de la fracture, peut être certains arrivent ils à récupérer plus tôt s'il s'agit une légère fracture non déplacée? Bon courage en tout cas
Utilisateur anonyme
Merci merci j'aimerai continuer d échanger avec toi dus moi comment, c'est vrai que j attends mardi car je m inquiète comme tout le monde du temps que cela ca demander pour se remettre
Du coup je vais dormir la jambe surélevée...
Bonjour.. vu qu en effet le site n est pas dédié à l echange.. et qu ils ont fermé le fil ou l on commençait à discuter.. moi ça me fait du bien de discuter avec des personnes vivant la même chose.. je suis moi aussi maman de jumeaux de 3 ans.. donc si tu veux .. ajoute moi sur hotmail: ***@*** et on pourra échanger. .mon accident date du 14 juillet donc je y expliquerai mon expérience depuis..à bientôt. . Steph
Ah mince Les e mails sont cryptés. . Donc sinon sur fb ****supprimé par la modération