Mn dieteticien me donne un regime pour perdre 20 kilos en 4 mois

Fermé
nesryn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 02:37
 tetelle76 - 12 nov. 2021 à 21:38
Bonjour,
je m'appelle Nesryn et j'ai 18 ans, je pèse 86 kilos pour 160 cm. Des bourrelets partout, des hanches trop larges , et une peau pleine de vergetures ce n'est pas ce dont reve une fille de 18 ans qui commence tout juste ses années universitaires, car aussi sans importance que cela puisse paraître pour des gens qui n'en souffrent pas, celà crée dans ta vie une sorte de monotonie, et t'as ainsi l'impression de ne pas avoir de but precis dans la vie, de ne servir à rien, et de cette manière tu realise que tu te detaches du monde petit à petit. Tu ne te reconnais pas, et tu te demandes comment t'en es arrivé à ce stade là, ou tu vas faire le shopping, et tu ne trouve ta taille dans aucune de ces boutiques que t'admire. plus de HM, plus de stradivarius, plus de zara, plus de bershka , plus de mango, et j'en passe, donc tu ne fais qu'appliquer ton role de passante et tu te contentes de voir à travers les vitrines de jeunes filles sveltes que t'envies tant, tu te dis apres "pourquoi pas moi", puis tu decides de faire un sois disons regime,qui ne marche pas, et là tu pense que tu es fait pour etre grosse.
Je dis tout ca, mais c'est parceque je sais que plein de personnes sont dans mon cas, je sais que c'est dur, et j'estime que personne ne merite celà.
Aujourd'hui j'ai pris mon premier rendez vous chez un dieteticien, il m'a boosté la tete, il a su me rendre consciente de la gravité du surpoid, j'ai vu des choses que je ne savais pas, et là j'ai réalisé que ce n'était pas qu'une question d'apparence mais de santé, j'ai appris qu'à 90 kilos je deviendrai diabétique pour sure, en gros j'avais 4 kilos entre moi et le diabète, j'ai aussi su que mon age metabolique est 42 ans, en gros à 18 j'ai le corp d'une femme de 42 ans et je ne peux pas laisser ca arriver, tant que j'ai encore la chance d'arranger ca, je le ferai avant qu'il ne soit trop tard.
Le dieteticien m'a donc donné un regime, sous pretexte qu'il m'aiderait à perdre 20 kilos en 4 mois, et j'ai tenu à le partager avec vous dans l'esperence que celui ci puisse aider des personnes se trouvant dans mon cas, donc voilà:

- PETIT DÉJEUNER :
* Café ou thé ou infusion + Sucre roux

* Fromage + Pain complet



- A 10h:
* 2 Pommes ou 2 Poires




-DÉJEUNER:
* 100g de proteines (Dinde, Poulet, Poisson, 2Oeufs, Viande hachée...)

* Légumes crus ou cuits à volonté



-COLLATION:

* 1 Yaourt


-DÎNER:
* 2 Fruits + 2 Yaourts

* Légumes crus à volonté




(BOIRE 1 LITRE ET 1/2 D'EAU PAR JOUR)



Donc voilà, je vais le commencer, et j'espère avoir des gens qui me tiendront compagnie pendant ce parcoure, ou j'espère voir de bons résultats pour moi et pour vous aussi, n'hésitez pas à déposer vos avis, de me donner aussi des conseils si vous en avez, et si vous l'essayez aussi n'hésitez à m'en faire signe.

. Merci beaucoup .
A voir également:

4 réponses

bonjour, Et si un jour tu craques, (ça peut arriver), il ne faut pas culpabiliser, mais reprendre sagement le lendemain.

20 kg en 4 mois, c'est un objectif à atteindre autant que possible, peut-être la barre est un peu haute et ça a été voulu, mais même s'il n'y a que 18 kg ou même 15 de perdus, ce sera tout de même un très bon résultat. Il suffira de rallonger un peu le temps.

Il faut savoir que les premiers kilos se perdent plus facilement que les derniers.

En tout cas, c'est sûr qu'il y aura du résultat si c'est bien suivi.

Reste ensuite la stabilisation du poids dont a dû vous parler le diététicien, car il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes qui sont la cause du surpoids.

Ensuite, il ne faut pas être esclave de la mode, on peut la suivre d'un peu loin, ce qui n'est pas forcément plus mal. La mode se démode, donc... et puis ça revient très cher.
149
Lola25_09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 21:57
Salut je voulais savoir tu avais atteins ton objectif ?
Le soir que mangeais tu? Tu suivais ce programme tout les jours?
Je suis dans la même situation..
0
tetelle76 > Lola25_09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 nov. 2021 à 21:38
bonsoir es que vous avez eu une réponse svp.
0