Ligature des trompes

Résolu/Fermé
carinaccia - 17 sept. 2008 à 18:09
 Perledelait - 26 nov. 2017 à 20:00
Bonjour,

Je pense à me faire ligaturer les trompes.Merci de me parler de votre experience; operation, douleur, effets secondaires.....

Merci pour vos reponses

27 réponses

Bonjour,

J'ai 47 ans et 4 grands enfants de 27 à 18 ans et je me suis fait ligaturer les trompes lorsque j'avais 30 ans.

Bien sur personne ne voulait m'opérer en raison de mon jeune age, mais j'étais sure de moi et quoi qu'il puisse m'arriver (séparation...) il était hors de question que j'aie d'autres enfants avec mon mari ou un autre homme.

J'ai trouvé un gynéco très sympa et compréhensif, qui a admis mes arguments ainsi que le fait que je ne voulais plus prendre la pillule.


Je n'ai jamais regretté cette décision, je n'ai eu aucune séquelle et je tiens à rassurer celles qui se posent la question de la sexualité : cela n'a rien changé si ce n'est que je n'ai plus peur d'une grossesse surprise.

Votre décision vous appartient mais ce n'est pas parce que l'on n'est plus féconde que l'on cesse d'être une femme.



Pour plus d'informations sur les méthodes de stérilisation définitive : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2388584-ligature-des-trompes-definition-operation-age-risques-prix-douleur-regles-comment-ca-se-passe/
326
Bonjour,
une ligature à 30 ans !!! Mon rêve (mais à 33) !! Seulement je m'inquiète vraiment des conséquences genre prise de poids, modification de la silhouette... surtout le poids, j'en ai assez comme ça (+100kg !)
Y-a-t-il un risque de dérèglement hormonal ??
d'avance merci
0
Utilisateur anonyme > ploum
19 juil. 2009 à 18:39
bonjour
jai fait une ligature il y a 30 ans , deja, et je n'ai pas eu de prise de poids ni autre effet secondaires.
et je suis tres heureuse de l'avoir fait!!
1
Ploum, aucune raison d'observer de telles modifications, de plus vos cycles demeurent réguliers !
2
Bonjour,
je vois que tu as eu beaucoup de chance pour trouver quelqu'un qui réponde à ta détresse, enfin je veux dire à réaliser ton souhait, moi je crois que je pourrai mettre ma vie en danger , que ma gynéco en a strictement rien à faire.Je te rassure je ne ferai aucun geste de ce genre car je tiens trop à mes deux enfants 11ans et 7ans et à mon mari malgré les grosses tensions que l'on a avec ça
0
C'est malheureusement encore bien trop souvent le cas Frédérique... Heureusement que nous disposons quand même de quelques outils pour nous entraider !
0