Avoir un enfant après ligature des trompes

Résolu/Fermé
Signaler
-
 cunégonde -
Bonjour,J AI DEJA 8 ENFANTS JE VAIS AVOIR 48 ANS J'AI REFAIT MA VIE AVEC MON NOUVEAU COMPAGNON QUI LUI N APAS D ENFANT.MAIS PROBLEME J'AI EU UNE LIGATURE DES TROMPES APRES MA FILLE QUI A 11ANS ET MAITENANT ON VOUDRAIS AVOIR UN ENFANT QUI PEUT ME REPONDRE

13 réponses


Bonjour,
Moi je peux te répondre que c'est possible.
Ma mère qui avait déjà 4 enfants et plusieurs fausses couches vient d'avoir, à 49ans, 2 petites jumelles. Elle s'était faite ligaturer les trompes après ma dernière soeur il y a 15 ans.
Par contre je n'ai pas le détail médicale, je ne sais plus bien comment elle s'y est prise au juste, mais je sais que ça a pris 2ans.
En tous cas c'est possible et je vais me renseigner pour en savoir plus sur les démarches médicales.

J'espère que j'ai pu t'apporter un début de réponse

Bonne chance
118
alors comment avez vous proceder pour avoir enfant apres avoir eu les trompes coupé comme c ezst mon cas
et j'ai 42 ans
est ce encore possible
0
bonjour j'ai 47 ans ligaturer il y a 17 ans et envie d un bebe pouvez vous me dire comment votre mere a reussi et le parcours medical?MERCI DE ME TENIR AU COURANT
0
le géniteur de ma fille de 3 ans m'a quitté alors que je n'avais que 6 mois de grossesse. Dans toute cette tourmente, j'ai accouché par césarienne et j'ai demandé à ligaturer mes trompes. Aujourd'hui j'ai trouvé et je vis le grand amour, et nous voulons l'éterniser. J'ai 43 ans et je suis ligaturée depuis 3 ans. Je souhaiterais connaître comment votre maman a procédé et le si possible le contact du médécin.
0
j'ai 37ans et 3enfants je les ai tous eu par césarienne après le troisième ligature des trompes est ce possible d'avoir un 4è enfant merci pour vos réponses
62
Bonjour,

Je peux vous confirmer qu'il est tout à fait possible de subir une intervention pour annuler la ligature des trompes. Je suis justement en attente de cette chirurgie. Mais il est important de savoir que le résultat n'est pas garantie. Plus on est jeune plus le résultat est souvent favorable. Par exemple. plusieurs femme on du prendre des méthode alternative pour aider à la fécondation. Mais c'est tout à fait possible.

Bonne chance :O)
39
Messages postés
1139
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
453
logiquement après une ligature des trompes on ne peut pas avoir de nouveau un enfant
20
Bonjour à vous toutes,

Je tiens à partager la bonne nouvelle. J'ai subi en octobre 2009 une réanastomose et le 21 décembre le test est positif, je dois passer une écho pour être certaine que tout va bien.

On a commencé les démarches il y a un an, ça prit du temps pour avoir un RDV en juin on a vu la spécialiste qui a demander que mon conjoint fasse un spermographe juste pour être certaine que ca fallait la peine 10 jours après j'ai été mise sur la liste d'attente 3 mois après intervention, et seulement 2 cycles et ça semble sur la bonne voie.

Ne désespérez pas. Je vous tiens au courant

Sandra
18
bonjour sandra
je voaudrai subir une reanastomose des trompes suite à une ligature en 2005, j'ai quatre enfants mais j'ai perdu un de mes enfants ds un acc de la route depuis je vis l'horreur j'ai l'impression que de redonner vie me redonnerai un peu mon fils mais mon gyneco me conseille plutot une fiv , j'ai 35 ans
pouvez vs me renseigner sur l'opération et les examens demandés
merci
0
J'ai 39 ans je faites la fermeture de trompes il y a 3 ans, apres ma separation, J'ai mentennent
mon copain Il est plus jeun que moi, et j'amerais bientôt lui dire qu'on peux avoir ancore un enfant,
car Il pense ca se plus posible.
Es ce que j' aurais la chance de avoir une autre enfant, actualmente je deux une de 15ans y l'autre
de 10 ans.
S'il vous palît donner moi une reponse,
merci,

Cecilia.
17
bonjour moi aussi j'aimerai avoir unenfant apres ligature de trompes si deja fait comment proceder car moi je voudrais le faire par in vitro merci de vos reponse laurence j'ai 42 ans
13
Messages postés
1139
Date d'inscription
mercredi 29 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
453
je pense que tu devrais directement de renseigner auprès d'un spécialiste
0
bonjour je suis mére de six enfants cela ma derniére fille 5ans puis depuis 5ans jai deux coupé ligaturer trompes kommen maintenant nous envie davoir un bébé et merci me repondre savoir kommen
7
Je suis dans la même situation que toi,pour demander une FIV il faut passer par ton médecin traitant ou ton gynéco,ils envoient un dossier de demande d'accord préalable a la CPAM.Après 3 a 4 semaines tu reçois une répose,si c'est positif,tu es partie pour une FIV,si c'est négatif,tu peux encore faire appel de la décision et être convoquée pour défendre ton dossier auprès d'un médecin de la Sécu....Le seul souci est qu'en France l'âge limite pour une FIV est 42 ans!Je sais qu'il en est autrement en Espagne,BelgiqueGrèce,tu devrais trouver des renseignements sur le net,mais il est clair qu'en passant par l'étranger tout est a ta charge!Bonne chance,et surtout bon courage pour la suite!
7
bonjour,suis ds le meme cas que toi je vs avoir 48ans et desir de grossess +++,je nai pas de ligature de trompe je voulai savoir si depuis mai dernier tu as du nouveau ....a bientot bonne chance ..wanda.
5
Bonjour,j'ai subi une chirurgie reconstructrice des trompes il y a 6 ans et depuis,toujours pas de grossesse a l'horizon,je me tourne donc cette fois vers la f.i.v.,je suis en attente d'une prise en charge par la caisse d'assurance maladie.J'ai actuellement 38 ans,trois enfants,et je sais qu'en France l'age limite pour une pma est 43 ans!Qui a connu un parcours similaire?Merci.
5
Bonjour,je peux simplement vous dire que c'est possible avec une FIV,mais malheureusement,en France l'âge limite est 42 ans!Il reste l'étranger(Espagne,Belgique,Grèce....)J'èspère avoir répondu a votre question,et je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage pour la suite!
5
Bonjour,en France la FIV est acceptée par la cpam jusque 43ans maximum,après,le seul moyen d'y accéder est de s'adresser a l'étranger(grèce,belgique,espagne),mais il est évident que l'intégralité des démarches ont un coût très élevé et entièrement a la charge de la patiente!
5