Ligature des trompes : vos retours d'expérience
RésoluUlysse31 -
Bonjour,
Je pense à me faire ligaturer les trompes.Merci de me parler de votre experience; operation, douleur, effets secondaires.....
Merci pour vos reponses
- Ligature des trompes forum
- Ligature des trompes avis forum - Meilleures réponses
- Forum ligature des trompes - Meilleures réponses
- Ligature des trompes témoignage - Accueil - Autres moyens de contraception
- Ligature des trompes perte de poids - Forum Contraception
- Trompes bouchées causes - Accueil - Système reproducteur
- Ablation des trompes - Accueil - Opérations
- Ligature des trompes prise de poids ✓ - Forum Contraception
65 réponses
Bonjour,
La ligature des trompes est une intervention chirurgicale de contraception définitive. Elle se fait généralement par coelioscopie sous anesthésie générale.
Si cela peut vous aider, voici quelques points à connaître :
-
La douleur après l’intervention est généralement modérée et contrôlée par des antalgiques. La plupart des femmes reprennent leurs activités normales en quelques jours, mais la récupération complète peut prendre 1 à 2 semaines.
-
Les complications sont rares mais peuvent inclure infection, saignements ou douleur persistante. Certaines femmes peuvent ressentir des cycles légèrement différents, mais cela n’affecte pas la ménopause ni la production hormonale.
-
C’est une méthode contraceptive très fiable, mais elle est considérée comme irréversible, donc la décision doit être bien réfléchie.
En espérant avoir pu vous éclairer
L'analyse de Bretonne est la logique même, mais je fais une fixette sur mon poids donc...
En tout cas merci, reste plus qu'à trouver le chirurgien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de ta réponse.
Moi je veux les clips.
J'ai pas confiance dans les ressort.lol
bye
J'ai 36 ans - mariée - 1 enfant (belge).
Selon les conseils de mon gyné - qui est contre le fait de prendre la décision pour ses patientes et d'interdire toute intervention en-dessous d'un certain âge ou d'un certain nombre d'enfants (une étude a d'ailleurs démontré que ce n'est pas le fait de n'avoir qu'un enfant qui donne l'envie aux femmes d'en avoir d'autres !) - pour garder le "confort" du stérilet (absence de règles, entre autres), il pratique généralement la ligature mais continue à poser le stérilet à ses patientes opérées... Je pense que c'est ce que je vais faire.
J'aimerais profiter de ce séjour à la clinique pour me faire opérer des varices et peut-être aussi une liposuscion du ventre... car, suite à une perte de poids importante (25 kilos), je me trouve un peu "flasque" . Pensez-vous que cela est réalisable et y en a-t-il parmi vous qui ont également subi ces interventions ?
Merci de vos avis