Ligature des trompes et prise de poids

Fermé
eugenie35 - 5 juil. 2013 à 18:22
Gwalyn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 01:57
bonjour,
je viens de lire pratiquement toutes les réponses sur la prise de poids après une ligature des trompes, et cela me préoccupe beaucoup. je suis en pleine réflexion sur cette solution de contraception et envisage très sérieusement à le faire. j'ai 41 ans 2 enfants 9 et 13 ans et plus aucun désir d'avoir un autre enfant. je porte un stérilet mirena depuis plusieurs années et j'ai pris beaucoup de poids (10 kg) sans parler de la pilosité au niveau du visage. j'ai mis un certain temps à m'apercevoir qu'il y avait un rapport avec ce stérilet et mes problèmes. c'est pourquoi j'ai pensé à cette solution. je pensais avoir trouvée une solution à mes problèmes, maintenant je ne suis sur de rien.
A voir également:

2 réponses

J ai fait une ligature des trompes (clipes) en mai dernier. J'ai 36 ans. De constitution normale et je n ai pas pris de poids...
et je ne regrette pas de l avoir fait
42
jai 38ans je ne supportes pas le sterilet limplant et je voudrais me ligaturer les trompes on me dis que je suis trop jeune et t'as eu des effets apres prise de poids t'as toujours tes regles
1
Gwalyn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 01:57
Bonjour
Je suis ravie de lire votre réponse MERCI... et extrêmement sidérée de voir à quel point, comme suite à un accouchement ou pour une grossesse, la FEMME peut trouver des excuses pour justifier une alimentation mal adaptée à sa morphologie ou une absence d'activité sportive adaptée....!!! Comment fait on pour rejeter sur la faute d'une prise de poids sur une opération dénouée de toutes caractéristiques hormonales. Je suis Vraiment atterrée en lisant certains messages. Je veux bien croire que la ligature soit mal prise en considération du point de vue psychologique car il faut être consciente qu'on ne fait plus partie des femmes en mesure de donner la vie. Je veux bien croire qu'en fonction des mœurs de chacune , religion, culture etc cela soit une décision difficile à assumer ou subir d'ailleurs ! Mais ne pensez vous pas honnêtement que le problème vient plutôt de là ??? Plutôt que de chercher ou pas d'ailleurs des explications farfelues ( oui mécaniquement parlant il est impossible qu'une ligature génère une prise de poids comme le ferait la pilule), il faudrait peut être commencer par se demander si vous avez pris correctement en compte l'aspect psychologique des conséquences d'une ligature des trompes de Falope ? C'est en revanche tout à fait possible que le retour à des cycles hormonaux NATURELS ET la prise de conscience générent cette prise de poids.
-2