Glioblastome

magalec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 07:47
nanie54760 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 09:14
bonjour, on a diagnostiqué à ma mère(67 ans) un glioblastome de grade 4 il y a 3 mois depuis elle n'est pas retourné chez elle, et ne pourra plus, nous avons été obligé de lui trouver une structure pour l'accueillir, elle ne voulait surtout pas aller en EHPAD, très difficile pour elle d'accepter un placement, la maladie, le fait de ne plus être utile, je m'épuise de cette situation, j'ai repris mes études d'infirmière depuis un an et je suis fatiguée. Nous ne savons plus quoi faire pour lui être agréable, mais elle pense qu'on l'abandonne. Elle a commencé les rayons et la chimio depuis 1 mois tout c'était bien passé mais là elle commence à perdre ses cheveux et avoir des sauts d'humeurs (euphorique et déprimée). Je voudrai avoir des témoignages de personnes dans cette situation ou étant passé par là, on m'a dit que l'espérance de vie était de 1 à 2 ans, mais dans qu'elle condition.
A voir également:

1 réponse

nanie54760 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 09:14
Bonjour ,
Ma mère se bat depuis 2 ans et 3 mois contre cette maladie , ses sauts d'humeur sont dû à la tumeur......
Si je peux te donner un conseil , sois la plus présente avec elle et bat toi avec même si tu es fatiguée , c'est ta maman qui es le plus à plaindre, c'est elle qui a cette fichue de maladie...
Je te cache pas que vous allez passer par des moments très durs mais il faut qu'elle sache que tu seras toujours à coté d'elle . Le mental est très important.
Et crois en la guérison et crois en ta maman.....
En attendant je vous souhaite pleins de courage....
0