Glioblastome grade 4 à 28 ans

Fermé
glioblastome Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 02:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 juin 2017 à 14:01
Bonjour,
Je vous lis et je lis beaucoup de Forum sur le Gliobastome de grade 4... on y lit beaucoup de négatif...
Je suis un homme de 29 atteint d'un glioblastome grade 4 inopérable découvert l'an passé... en juillet ca fera exactement 1 an. J'ai suivi les traitements de cortisone et de radio+ chimio e 6 semaines à tous les jours au CHUM à Montréal. J'ai 2 jeunes garçons donc je voulais tout faire pour vivre!! Par contre, je me suis rendu compte qu'avec la chimio je ne me sentais vraiment pas bien et j'ai pris la décision de l'arrêter le mois suivant les traitements chocs. Mon oncologue me disait que ca prolongerait ma vie de seulement 2 mois... Alors j'ai pris la décision de vivre pleinement et le plus en forme possible le temps qu'il me reste....
On m'a dit l'an passé qu'il me restait 2 ans à vivre... outch!

J'ai repris l'entrainement, je mange sainement et peu à peu ma forme physique revient. Mon psychologique vit des hauts et es bas.. beaucoup de bas mais j'arrive à trouver des moments de bonheur auprès des miens. Beaucoup de deuils sont à faire... j'étais un sportif de niveau compétitif maintenant je dois me rentrer dans la tête de seulement m'amuser sans performer dans les sports...

Ne vous laissez pas envahir par les pronostics! Ce ne sont que des chiffres... des moyennes... Mon oncologue n'en revient pas tellement je suis en forme... Mais il ne me resterait seulement 1 an selon les chifffres...
Vivez vos rêves! Amusez vous! vous en avez la force! Le mental est plus fort que tout!!

Merci à ma conjointe qui me supporte chaque jour malgré que j'ai des humeurs changeantes! C'est une personne si merveilleuse!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
26 juin 2017 à 14:01
Merci pour ce magnifique témoignage
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4