Fin de vie glioblastome???

Fermé
sadorant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 21:25
 Priscilla - 8 sept. 2017 à 12:34
Bonsoir,
Je suis un peu perdue... en juillet 2013, mon papa 60ans à l'époque a été opéré d'un glioblastome, après s'en est suivi de séances de radiothérapie et ensuite chimio au temodal. Récidive en avril 2014, 2ème opération et continuation du temodal. En septembre, l'irm fut bonne, en décembre, l'irm mauvaise la tumeur est revenue sur les lobes et inoperable. Il a fait partie d'un essai avec de nouveau médicament de chimiothérapie, je me souviens pas du nom. Il a été affaibli et a perdu la parole. Jeudi dernier, il a été embarqués d'urgence, embolie pulmonaire. Jusque lundi il avait bien récupéré, il a dit quelques mots et se faisait comprendre. Depuis mardi, c'est la chute. Il parle plus du tout, son côté gauche est paralysée. Il ne sait plus boire et manger. Il réagit de moins en moins , il ne se fait même plus comprendre. Mais il comprend tout, il est emmure dans son corps. Est ce que ce sont les signes d'une fin précoce? Pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre et courage à ceux qui vivent la perte d'un être cher.
A voir également:

1 réponse

Lagonbleu477
29 mars 2015 à 08:30
Bonjour
Je vient de lire ton message et g vécu exactement la même chose que toi mais c été ma maman qui est décédé le 17mars c très très dur c été horreur
Surtout pense au soins palliatif nous on la f elle est parti sans souffrir en douceur bon courage
61
irkanouch@ Gmail.com
19 mai 2017 à 00:15
Merci beaucoup ma grande sœur vient d'être admise aux soins palliatifs à Toulouse.je travaille personnellement ds le médical.et c est très dur pour moi.elle souffre d un cancer cérébral,glioblastome? Je n' espère désormais plus de guérison malheureusement.puisse t elle partir en paix! Cordialement
1
Priscilla > irkanouch@ Gmail.com
Modifié le 8 sept. 2017 à 12:35
Nous avons appris mercredi que ma soeur âgée de 34 ans n'avais plus de chance de guérison. Nous vivons un cauchemar c'est terrible. L'accompagner à la mort c'est cruelle. La vie est mal faite.
1