Combien de calories pour perdre 40 kilos?

Fermé
Stella586
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
- 14 mai 2014 à 14:57
 caroline - 6 janv. 2015 à 21:37
Bonjour,

J'aimerais perdre 40 kg en 10 mois soit 1 kg par semaine,je ne fais pas de sport mais je marche le temps d'allé au lycée environ 30 minutes.

4 réponses

Stella586
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
2
14 mai 2014 à 15:41
Bonjour,

Je mesure 171 cm pour 120 kg et j'ai 27 ans.Merci
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 15:53
Rebonjour,

Ton IMC est de 41, voit tableau ci-dessous.

Prends rendez-vous avec un médecin nutritionniste le plus rapidement possible.

Interprétation (d'après l'OMS)

moins de 16,5 Dénutrition
16,5 à 18,5 Maigreur
18,5 à 25 Corpulence normale
25 à 30 Surpoids
30 à 35 Obésité modérée
plus de 40 Obésité morbide ou massive

A+

0
bonjour, Au début, on peut perdre jusqu'à 3 ou 4 kg la première semaine si on change son alimentation, mais après ça ralenti de toutes façons.

Comme on nous le rabache il faut privilégier fruits et légumes, et il faut varier malgré tout l'alimentation.
Ce qu'on peut supprimer :

- les frites (très caloriques), tout ce qui est sucré, bonbons gâteaux biscuits, ainsi que les boissons sucrées.

- prendre un a deux kiwis par jour, ça favorise le transit.

- boire de l'eau, pour aider à boire, mettre un demi verre de jus de pruneau dans une bouteille d'un litre et compléter avec de l'eau. ça aide à boire et le jus de pruneau aussi favorise le transit.

- manger dans une assiette plus petite.
- ou alors, mettre tout le repas dans la même assiette., ça aide à limiter les quantités sans avoir l'impression de s'affamer.

-ne prendre que 30 gr de pain aux 3 repas. ne pas le supprimer complètement.

-ne pas cuisiner gras. On peut cuire à l'eau en mettant un peu de bouillon genre maggi (pas trop car c'est salé et le sel ouvre l'appétit, on n'en a pas vraiment besoin.

-éviter les plats préparés, et tout ce qui est gras.

-pour le protéines poisson (non panné autant que possible) et viande de poulet. Limiter la viande bovine et le porc.

-pour l'huile dans la poêle : au compte goutte et pas du tout quant on peut.

on peut manger de la salade à volonté, à condition de ne pas mettre d'huile ou très très peu. on peut mettre de la moutarde du yaourt, ça fait une sauce peu calorique.

LA SOUPE aussi est une bonne aide. On peut faire de la soupe au choux (on trouve la recette sur le net) on n'y met pas de pomme de terre. On peut la préparer d'avance, la mettre dans des récipients plastique, la congeler, et la sortir au moment voulu. le soir, ça va combler l'estomac et caler la faim pour manger raisonnablement.

On trouve aussi des petits fromages genre bridelight, qui font 19 calories et qui n'ont que 3% de matère grasse.

Mettre tout le repas devant soi sur la table, ça rassure.

Avec ça, vous devez avoir du résultat, sans risque.

Attention au grignotage, sortir la bouteille d'eau.

essayez de vous caler entre 1000 et 1200 calories par jour.

Le matin si vous prenez du lait, il faudrait du lait écrémé autant que possible ou à la rigueur du demi écrémé. Vous pouvez prendre un ou deux petits fromages avec un peu de pain puisqu'ils ne font que 19 calories. Pas plus de 30 g de pain.

Ce qui fait maigrir c'est la différence de calories entre votre alimentation actuelle et la nouvelle alimentation. Il faut créer un déficit pour que la graisse soit consommée par le corps. Si on est à 2800 calories et qu'on tombe à 1200, ça va marcher. Et en utilisant des aliments peu caloriques, on peut calmer sa faim.

Et bien sûr, il ne faudra pas remanger comme avant, il faudra garder ce changement d'alimentation, même si on pourra manger un peu plus.

-
1
joraline
Messages postés
42004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2022
10 652
14 mai 2014 à 15:45
Bonjour,

Totalement impossible de perdre un tel poids sans être accompagnée de conseils et d'une surveillance médicale à long terme.

Plus tu vas maigrir rapidement et plus tu reprendras du poids, voir plus, encore plus rapidement.
-1
Bien sur que c'est possible, sans suivi j'ai perdu 70 kilo en 1 ans et demi.suffit de manger plus equilibrer et se bouger plus
2
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 15:22
Bonjour,

Donne les renseignements suivants:

Age, taille ( en cm ) et poids.

Merci et à +

P.S. Dès à présent, je peux te dire que perdre 1 kilo par semaine, c'est impossible et dangereux
-2