Prise de poids après IVG

Livia000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 18:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 mai 2014 à 18:19
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai avorté. J'étais enceinte de 8 semaines. Ca a été très dur mentalement, mais je m'en suis remise.
Pendant et après cette grossesse non désirée, j'ai prit pas mal de poids (environ 5 kgs) sans pour autant avoir changer mon alimentation.
Pour perdre ces kilos en trop j'ai décidé de me mettre au sport (4 fois 1h de cadio par semaine) et de manger très sain depuis maintenant 2 mois.
Seul problème : aucun résultat, voir pire j'ai l'impression de continuer à gonfler, je suis serrée dans toutes mes affaires et j'ai bien trop peur de poser un pied sur la balance.....
Sincèrement c'est l'enfer, je me prive (moi qui aime particulièrement manger), et je me tue au sport pour zero résultats ...
Est-ce normal ?
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Je voudrais savoir si pour vous ça a été psychologique (lié au traumatisme de l'avortement) ou biologique (prise poids à cause des hormones ou autre).
Merci pour tous conseils et témoignages.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
12 mai 2014 à 18:19
Bonjour

Le mal être peut provoquer ça.
Tu n'es pas guéri de ton ivg apparemment.

Alors vois plutôt dans cette direction là .
4