Un cancer des os suite à un cancer du sein

Résolu/Fermé
laulaur72 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:26
 Marlyse - 14 sept. 2019 à 23:07
Bonjour,
Ma soeur a un cancer des os à la suite d'un cancer du sein, je voudrais savoir si des personnes sont dans se cas. ET si il y a eu des guérisons ou combien de temps ça dure.

On nous a dit qu'il n'y avait pas de guérison possible car le cancer se propage. Merci de me dire s'il y a une chance...
elle n'a que 31 ans ...
A voir également:

32 réponses

laulaur72 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 8
4 sept. 2008 à 12:57
bonjour, a toi tite ne
je te remercie de ta franchise . je te souhaite à toi aussi du courage.
Sa fait déjà un an que sa dure. J'espére que l'espoir de sans sortir est plus grande.
Elle est très courageuse malgrés tout.
Merci à plus
3
tite ne'ss0909 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
4 sept. 2008 à 13:09
nous sa fera bientot 3 ans... tout espoir est possible tant ke ce n'est pas fini bisous
0
bonjour passes immédiatement un TEP SCANNER et une IRM pour moi j'ai des douleurs dans la bas du dos ,et malheureusement c'est cancéréux . amitié
1
pouchinette16
18 sept. 2010 à 15:14
bonjour, ma grand mère a la même chose après son cancer du sein on lui a détecté un cancer des os . Nous aussi on nous a dit qu'il n'y avait pas de remède qu'il fallait laissé faire le temps . Elle c'est faite opérer il y a 5 ans pour lui enlever la tumeur au niveau de la colonne . Jusqu'a présent tout allait bien depuis peu elle ne marche plus mais elle a de la force dans ses bras elle ne se laisse pas faire . Je ne sais pas s'il l'on opéré ta soeur mais il faut garder espoir . Il faut garder le moral (je sais que ce n'est pas facile ) et se battre . Je comprend tout a fait ce que tu vis .
3
Bonjour

voila, j'ai fait connaissance d 'un compagnon, et 2 mois apres notre rencontre.

on decouvre son cancer, (on a 46 ans) de la vessie, operation (ablation vessie, protate..).maintenant chimio, et cancer de os du bassin.cela fait 6 mois qu on est ensemble.
il ne me regarde plus, me touche plus..etc
je ne sais pas si je vais tenir.
quel chance il a?
on a rien vecu.
j ai de plus en plus de mal a le soutenir

aider moi.
2
bonjour sylvie,
suis émue par votre message. Ne suis ni médecin ni psy, Mais si je peux vous apporter un soutien moral. Ne serait-ce qu'une écoute. Si vous le souhaitez, si vous n'avez pas d'entourage assez compréhensif ?
0
chipouenzo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 22:08
Bonjour laulaur 72 ma belle soeur est dans le meme cas que t'as soeur elle a 34 ans. Peux t on en parler en message privés?



Bon courage


Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nawell46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 1
29 juin 2011 à 13:58
Je comprends ton inquietute et surtout tes doute, ma maman était traitée pour une insuffisance respiratoire, les médecins pensaient que c'était dû a un hasme caché enfin bref ! pour se rendre compte que c'était un cancer du sein, elle me disait bien qu'elle avait mal aux os, comme si elle avait fait des efforts musculaires, mais en fait, cette bestiole avait attaquée ses os (métastases) ça s'était généralisé, pas de chimio possible entre l'annonce en dbt sept 2010 et décembre 2010 elle est partie le 24 dec. Franchement elle croyait en la vie et elle venait d'avoir ses 68 ans
Cept, chaque cas est particulier et ta soeur peu très bien s'en sortir nul ne sait ! bon courage
2
crabounette73
25 janv. 2012 à 08:01
A laulaur72,

J'ai 38 ans et cette année, je rentre dans ma 5e année de combat contre le crabe.
Tout a commencé par un cancer du sein en 2007, métastasé aux os depuis janvier 2010, j'en suis à mon 8e protocole, j'ai fait plus de 47 chimiothérapie et j'ai eu de la radiothérapie lorsque les douleurs étaient trop fortes dans le bas de mon dos.

Il y a 8 jours, j'ai appris que le nouveau protocole ne marchait plus, que la maladie avait progressé sur les os et je le ressens par les douleurs que j'aie mais les métastases osseuses ne sont pas une fin en soit, il est clair que vivre chaque jour en combattant la maladie n'est pas simple, qu'il faut beaucoup de courage mais que grâce à nos proches, nos ami(e)s, notre entourage... on peut y arriver.

Chaque cas est différent, ta soeur arrivera peut être à détruire son adversaire. Cela fait du bien de parler sur des forums et d'avoir des avis mais chaque personne est différente et réagit différemment aux traitements.
Prends le positif que chaque personne t'apporte sur ce site et ne lâche pas la main de ta soeur car je peux te dire que l'entourage pour nous, malade et super important, il contribue beaucoup à notre moral et notre motivation.

Je souhaite à ta soeur et à toi même beaucoup de courage, de volonté.
2
il faut toujours espèrer et notre force et leur motivation d'arriver à combattre cette maladie je suis aidant de ma maman 80 ans cancer du sein métastases aux os je l'aide mentalement et jamais je ne pense à la fin je vis le jour le jour et on réagit suivant le moment présent bon courage à vous tous malades et parentés
0
Bonjour, gou
soi courageu(se) il faut montrer que tu es là pour ta belle soeur et ton frère et que tu peux t'occuper de ta nièce. Moi j'aide ma soeur je l'écoute je lui fait du ménage et je m'occupe de ma nièce .son cancer (du sein)a débuter à 27 ans lors de sa grossesse déja 4 ans (les os). Aujourd'hui cela fait 1 an et 2mois pur son cancer des os elle change de traitrement tout le temps c'est de plus en plus dur car il y propagation de la maladie sur tout le corps. nous espérons tout de même un ralentissement. on a pas de précision sur sa durée de vie, mais elle fait beaucoup de proget ce qui aide. Etre à l'écoute de ton frère et de tes proches c'est le conseil que je peux te donner car on est impuissant malheureusement. Bon courage et parles en a des personnes en dehors de ta famille car on a besoin d'évacuer. Profite des meilleurs moments ou elle se sent encore bien, a bientôt laurence
1
bonjour
ma femme a eu un cancer du seins metastatique a l os a39 ans les medecins lui avait donner a peine deux ans a vivre c etait en fevrier 2003 apres des seances et des seances de chimio et de rayon elle sait battu pendant 6 annees et viens de decedee au mois de mars 2009 a 45 ans il faut s accrocher a tout ce que l on aime y a des momment tres dur et des bon momment c'est vrai pas beaucoup mais avec la volonte et la force qu elle avait elle a vecu 4 annee de plus de ce qu on lui avait annoncee
bon courage et il faut se battre
1
moi mon grand pere a u un cancer du poumon il est restè asse longtemps a lopital apre des heure, de lutte. des jour, des moi, et je ne compte pa les seconde.il sen est sortit je ne que 14 ans et je peu vous dire que sa choque beaucoup mon grand pere sen est sortit avec son moral dacier je pe vous dire que quand il avait son cancer je ne les pa vu une foi ne pas sourire il fai beaucoup de chimio les medecin. merci jadorr vos comentaire vous ete tous solidaire bisous
1
Il ne faut pas baisser les bras et faire en sorte que les traitements évitent que les métastases s'installent sur les viscères. Mon cancer a commencé par un cancer du sein il y a 12 ans, puis ce fut l'utérus et depuis 2 ans 1/2 ce sont les os. Malgré les douleurs physiques et morales, il faut rester positive, profiter de la vie et de son entourage.
1
En effet, vous avez raison, ma belle-soeur a vécu cette horible souffrance, tout d'abord lutter contre son cancer du sein et ensuite ses os qui lui ont fait terriblement souffrir.
Cela a duré trois ans, tout essayé et pourtant elle avait une envie forte, très forte de vivre pour elle et ses filles. Mais quand la maladie est là, rien à faire.
1
c tres long un mois pour les resultats
1