évolution Cancer du foie

Résolu/Fermé
sidoniedu60 - Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 09:33
 madomiche - 17 août 2014 à 18:26
Bonjour,
mon papa à un cancer du foie diagnostiqué depuis un an. A présent, il n'a plus de traitement, et le médecin qui le suit lui a dit que l'évolution allait certainement être rapide... Mais quelle évolution ? Il n'en parle pas et je suis inquiète. Il vomit depuis quelques semaines (environ une fois par semaine), il mange de moins en moins et là aujourd'hui, il va chez son médecin car il a des douleurs importantes en urinant.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire si ces symptômes sont des signes importants de sa maladie ?
un grand merci.

17 réponses

calypso7
Messages postés
1077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
305
Modifié par sante-medecine le 20/05/2011 à 09:41
Bonjour sidoniedu60,

Effectivement, les vomissements, la perte d'appétit, les douleurs sont les symptômes qui découlent directement de sa maladie.

Si le médecin lui a dit que l'évolution serait rapide, c'est qu'il est entré en phase terminale malheureusement et que la maladie avance chaque jour un peu plus et de plus en plus vite.

A ce stade, chaque patient a une pathologie très particulière suivant les différents autres foyers qui se sont développés et il n'est guère possible de te faire de grandes généralités quant à l'évolution exacte et les différents symptômes qui apparaîtront.

Je pense que moment est venu de vous préparer tous les deux, psychologiquement, et d'accueillir chaque jour de plus comme une chance de pouvoir encore vous parler et communiquer, même si l'avenir n'est pas celui que vous auriez envisagé, même s'il est douloureux pour chacun de vous, profitez l'un de l'autre autant que faire se peut, en saisissant chaque instant qui passe comme un moment que vous auriez pu ne pas avoir.

Avec tous mes encouragements...

Pour plus d'informations sur le cancer du foie : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538232-cancer-du-foie-symptomes-cause-stade-traitement/#q=cancer+foie&cur=1&url=%2F
95
merci beaucoup pour votre réponse rapide .donc son médecin lui a fait faire une analyse d'urine. Résultats lundi prochain. Il a été malade cette nuit (vomissements) ; inutile de dire qu'il est fatigué. et en plus, j'ai trouvé qu'il avait le teint jaune. Est-ce que ces problèmes urinaires pourraient être liés à son état (cancer du foie) ? merci d'avance.
0
calypso7
Messages postés
1077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
305 > sidoniedu60
6 sept. 2008 à 19:38
Le teint jaune et les vomissements viennent du foie, oui.

Et tous les cancers provoquent une fatigue intense lorsqu'ils sont installés.
0
sidoniedu60 > calypso7
Messages postés
1077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018

24 nov. 2008 à 15:58
bonjour Calypso ; il y a longtemps que j'avais envoyé un message . Mon papa est toujours bien malade, mais toujours avec nous et je dois dire que j'apprécie chaque fois que je vais le voir. Je me dis que que c'est une grande chance.
Son état de santé s'est encore dégradé. il a encore bien maigri, il vient de faire la semaine dernière une grosse poussée de diabète (4gr30) ; le médecin traitant lui a supprimé tout traitement (excepté pour la tension) il y a deux mois.
A présent, ses jambes sont enflées et l'oedème monte un peu au dessus des genoux;
pouvez-vous me dire quels sont les risques qu'il encoure.
En plus, il a un petit mal sur une jambe et c'est rouge sur tout le tour.
Merci de votre réponse.
0
sosoli > sidoniedu60
11 févr. 2009 à 20:11
bonjour Sidonie et Calypso
afin d'essayer de comprendre ce qui vient d'ariver a ma fille, j suis allé sur internet consulter. j'espere que vos parents vont mieux car en ce qui me concerne je viens de perdre ma fille hier(44 ans)

a tous je souhaite courage et confiance dans le Pere Eternel

sosoli
0
sidoniedu60 > sosoli
20 févr. 2009 à 12:02
Bonsoir Sosoli, un grand merci pour votre réponse ; à vrai dire, je n’attendais plus de réponse depuis le 05 septembre ! Je suis désolée pour votre fille adorée.
Je suis persuadée que vous avez choyé et entourée votre enfant du mieux que vous avez pu. Son cruel départ rappelle que la vie est un don précieux et que même la croyance nous laisse un peu désemparés. Le départ fait parti de notre voyage sur terre.
Concernant mon papa, j’apprécie tous les moments que l’on passe ensemble. Il reste digne et ne veut pas demander trop d’aide (sauf celui de maman…. Sa compagne de route depuis 54 ans).
Mais nous assistons pourtant à la dégradation de son état, son teint est de + en + foncé, ses yeux jaunes, sa marche incertaine et titubante parfois, et maintenant son estomac plus volumineux qui l’empêche à présent de se baisser (à cause de la douleur). Et depuis qq semaines, nous percevons des troubles de la mémoire.
Bref. Son état de santé est bien médiocre, surtout que depuis le mois de novembre 2008, son taux de diabète a considérablement augmenté (+de 4 gr) ; il a dû reprendre les doses d’insuline et bien évidemment, son traitement (qui avait été arrêté sur ordre de son médecin traitant) lui est très certainement néfaste pour son foie.
A présent, le médécin lui a rendu visite et il a dit que le foie ne filtrait que très difficilement la bile et qu'elle passait dans le sang. !
Voilà, j’aimerai bien que vous me fassiez partagés ce que vous avez vécu avec votre fille. (si vous le souhaitez bien-sûr).
Bien amicalement,
Sidonie.
0