Cancer du pancréas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mamie cherie -
Bonjour,

je vous écris car ma mère a un cancer du pancréas!

je vais d'abord vous raconter l'histoire !

Il y a trois ans, elle se plaignait de douleurs abdominales. Elle a donc passé un scanner et il s'est révélé qu'elle avait une tumeur.

Le chirurgien l'a opérée dans la semaine pour lui faire une dérivation et éviter ainsi une jaunisse. Quand il est sorti du bloc il a tout de suite dit que la tumeur était cancéreuse.

Mais le problème est que ma mère avait passé tous les tests possibles (pet-scan, scanner, IRM, prélèvement..etc) mais toujours négatifs. Puis il y a 3 mois, elle avait perdu beaucoup de poids (40kg) ils lui ont refait des tests! Toujours négatifs... On ne comprenait pas.

En dernier recours les médecins ont programmé une biopsie. Résultat positif : cancer à la tête du pancréas. Donc voila, la chimio et les rayons n'ont rien fait, on ne peut plus compter sur la médecine.

C'est pour cela nous avons fait appel à un médecin (scientifique) qui pratique la médecine parallèle! Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale ! voilà Il nous a dit qu'elle allait guérir et tout... Donc on a commencé le traitement! et depuis ellle a fait une crise d'épilepsie et un oedème au cerveau! Ce médecin nous a dit que quand il y avait un début de guérison, beaucoup de choses se passait dans le corps, notamment des oedèmes par exemple!

Il nous certifie qu'elle va s'en sortir avec ce traitement et que son corps se bat! De plus ce médecin a sauvé des centaines de vie, c'est pourquoi nous lui faisons confiance! je vous écris donc pour avoir votre avis et aussi pour vous demander si vraiment lorsqu'il y a guérison tous ces phénomène apparaissent ?

J'attends avec impatience votre réponse car nous avons espoir.. Surtout que les médecins l'a donné pour morte ce week-end! et ça fait 2 jours qu'elle est encore mieux qu'avant de rentrer a l'hopital...

je vous remercie d'avance !
A voir également:

35 réponses

Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
725
Bonjour,

"Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale"

Vraiment "parallèle", comme médecine, je parlerais plutôt de charlatanisme...Ce n'est pas un "médecin (scientifique) " mais un chaman... Méfiez-vous.

L'épilepsie s'explique par l'oedème, pas par un phénomène de guérison...

Il y a peut-être des métastases au cerveau pouvant expliquer cet oedème...M

Mais voyez avec des médecins sérieux, ceux de l'hôpital qui soignent votre mère.

Malheureusement, le cancer du pancréas est de pronostic très sombre.

Bon courage
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27985 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai ma tante qui a eu un cancer du pancréas, son médecin lui disait qu'il lui restait 6 mois à vivre, finalement elle a été voir un chirurgien qui lui a conseiller de se faire opérer en enlevant la vésicule, une partie de l'estomac etc...Soit elle survivait ou mourrait après l'opération ou dans 6 mois. Depuis, elle a fait un eu de chimio et maintenant, elle est guérie...
J'ai perdu ma Maman très rapidemant de ce que l'on appelle "la longue maladie". Le cancer du Pancréas a été diagnostiqué en octobre 2007, et elle est partie le 31 mars 2008... Six petits mois... Je ne sais pas comment décrire mon chagrin. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Les deux derniers mois, elle s'alimentait avec une paille, il fallait lui faire sa toilette, elle avait des crises d'épilepsie, des hallucinations, des escares, elle ne parlait plus, et, elle pleurait.... Alors oui, on aurait pu tout tenter, on avait l'espoir d'un miracle... Mais non, il faut arrêter ces foutaises de remèdes miracles, ça n'existe pas !!! Les Medecins greffent des coeurs, guérissent des leucémies, battent des cancers, opèrent des enfants in-utéro, soulagent d'atroces douleurs... Alors si ils ne peuvent combattre cette saloperie de cancer du pancréas, c'est que personne ne le peut ! La seule chose à faire lorsque ce cancer touche un de nos proches, c'est de l'accompagner, de le soutenir, de lui dire qu'on l'aime, et de lui montrer que l'on garde espoir, parce que l'espoir c'est la vie... Il faut savoir lui dire aussi, quand la souffrance est trop dure, qu'il peut s'en aller, qu'il s'est bien battu, mais qu'il a désormais droit à l'apaisement ultime...
Je n'ai que 24 ans, j'ai déjà perdu mon frère de 26 ans (accidentellement) alors oui, c'est dur d'écrire tout ça. L'absence de ma Maman m'effondre, elle ne méritait pas ça. Je ne voulais pas la laisser partir... C'est si dur... Mon fils a trois ans, et je lui parle d'elle souvent... Et je pleure... "Tu es partie mais je ne m’y résoudrai pas, car je sais que tu es là, juste au-dessus de mon épaule, et chaque jour, je sens ton souffle dans mes cheveux" Je l'aime tellement, Maman...
> béa
Bonjour,
Je viens de lire tous vos posts, car voila, un de mes amis souffre depuis le mois de juin 2008 de douleurs au ventre et dans le dos, s'étant fait opérer d'une hernie il y a quelques temps, son médecin généraliste avait diagnostiqué un nerf pris dans la cicatrice . Un nerf coincé!!!!! moi je voulais bien, mais pourquoi s'arrêter à un diagnostique, je lui ai donc conseillé de se faire voir par un médecin hospitalier,ce qu'il a fait. Analyses sanguines qui ne donnent pas signe de cancer, d'autres examens dont je ne connais pas les noms (mon amis est incapable de me les dire)seulement voilà PANCRÉATITE diagnostiquée, ce que je ne comprends pas, c'est que n'ayant soi disant pas de cancer, il ai malgré tout de la chimio . Il n'a pas fait d'ictère (enfin pas jusqu'à présent), mais il a perdu 5 kgs en l'espace d'à peine un mois, son apparence physique a changée, il est très fatigué, il passe de l'euphorie à la tristesse en 5 quelques minutes, un infirmier lui pose des patchs de morphine qui ne soulagent guère ses douleurs, alors je voudrais savoir PANCRÉATITE ou CANCER? Si c'est une pancréatite , y a t il espoir de guérison?
Je suis vraiment inquiète, j'ai besoin de vos réponses, MERCI
> agnes71230
Bonjour,

je viens de perdre mon papa qui a eu 58 ans au mois de janvier, on lui a diagnostiqué le cancer du pancréas il y a seulement 3 semaines suite à un ictère, les médecins avaient d'abord espoir au vue des premiers résultats (échographie, scan, endoscopie), tout en nous prévenant que la guérison ne serait pas garantie et les risques qu'il y avaient, ils ont tenté l'opération qui a eu lieu mardi dernier, là ils ont vu que le foie était touché (ce qui n'était pas le cas 10jours avant) et nous ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire, il a fait une embolie pulmonaire suite à l'opération et s'en est allé. Tout ça pour dire, que lorsque je lis et entend les atroces souffrances que mon papa aurait vécu, je remercie le Seigneur de l'avoir emporté avant qu'il ne connaisse toutes ces souffrances, traitements etc qui au final ne l'aurait quand même pas guérit. Car qu'on se le dise au jour d'aujourd'hui on ne guérit pas du cancer du pancréas, on survie.
Etant biologiste, je voudrais dire que la médecine avance (doucement) mais elle avance, le combat est pas fini, il faut le continuer pour qu'un jour on puisse guérir les gens atteint d'un cancer du pancréas (et de n'apporte quel cancer), les remèdes miracles ça n'existent pas. Les médecins sont parfois désemparés devant les familles qui cherchent des réponses à leur questions. Pour notre part, les médecins ont été clairs dès le début, ils nous ont tenu informé de l'évolution. Au moins ils ont essayé.
> 0601951
Bonjour,
J'ai lu avec interet et beaucoup de tristesse les différents messages.
Papa , 76 ans , plein de vie avant, est atteint d'un cancer du pancréas, découvert lors d'un examen de santé générale, en raison d'une grosse fatigue.
Le CHOC
Il a été opéré en mars. .. a perdu15 kg. Je lui ai rendu visite tous les jours; sortant de sa chambre, je me mettai la main sur labouche pour ne pas hurler ma détresse tellement je l'ai vu souffrir.; et puis il est sorti de l'hopital .; la vie a repris son cours .;ouf..!Mais en septembre il a commencé la chimio : difficiiel. Et puis la, lui qui avait déja des problèmes de plaquettes, il a du arreter la chimio..chute des plaquettes à 3000!!
A l'heure ou je vous écrit, il est en train d'etre transfusé, couvert d'hématomes. Son chirurgien a été excellent, mais son oncologue m'a l'air perdu.
Je croyais ou espérais en une possible guérison. Depuis peu je n'y crois plus. J'ai l'impression que nous allons le perdre. L'hémorragie le guette.. c'est affreux.
et ce sentiment d'impuissance par rapport à son état. Que faire?,
Vous tous sur ce forum etes passés par des moments difficiles. je compatis.
Pourquoi le cancer du pancréas ne se soigne t'il pas???

c'est magnifique ce qui tu dis, moi j'ai perdu maman d'uncancer du pancréas elle partie le 14 mars 2010, est elle me manque terriblement, mais je la sens tout près de moi sa chaleur et son coeur sont la ne l'oublie pas
vous me faites tellement pleurer....ma mère est tout pour moi, je n'ai rien d'autre....¨ca me fait tellement mal....vous me comprenez sûrement voyons....Je me sens si seule et si impuissante...Pourquoi elle???? elle est si parfaite, gentille humble....god!!! La meilleure des mamans....cela me fait du bien de lire que certaines personnes peuvent comprendre la douleur attroce que j'ai....Je suis en état de choc encore....j'en reviens pas que l'hopital ne nous appuie pas....C'est moi qui me suis inscrite en thérapie, car j'ai tellement peur de l'avenir.....
je viens de lire avec beaucoup d'émotion une grande partie de vos messages, ma nièce vient d'être opérée d'un cancer de l'estomac avec ablation d'une partie du pancréas et du colon. je voulais être rassurée, croire au miracle....j'ai trouvé des messages d'accompagnement extraordinaires, c'est ça qu'il nous reste à faire, l'accompagner avec tout notre amour et s'occuper de son petit de 2 mois....accompagner ses proches, aussi ,qui ont déjà souffert , confrontés à cette sale maladie.Ce qui fait peur surtout c'est de la voir souffrir, c'est insupportable, on est tellement impuissant face à celà. merci pour vos témoignages
Bonjour Hoco,
Je suis désolée pour ta nièce surtout qu'elle est très jeune et que c'est vraiment dure.
Je voulais insister sur le fait qu'aujourd'hui il y beaucoup de moyen pour éviter la souffrance et qu'il est inadmissible qu'on la laisse souffrir. Il faut faire attention à ça il n'y qu'elle qui peut demander moins de douleur!
Soyez proche d'elle c'est trés encourageant!
Bon courage...
bonjour,
ce soit disant médecin est en France ? car si c'est le cas.... il va bientôt passer par la case Prison.
je suis stupéfaite que l'on puisse raconter de telles sornettes à des familles dans la détresse.
Les médecins sérieux ne promettent pas la guérison à un malade souffrant de cancer. Même si au fond de soi on est optimiste, et qu'on le dit au patient. Mais en médecine, on en fait que des promesses qu'on est sûrde tenir.

tu as des cancers moyennement méchants.celui du pancréas...c'est un méchant....je trouve deg..... de promettre une guérison avec une saleté pareille.
Courage et mets ta confiance ailleurs qu'en ce personnage.
merci beaucoup aussi pour ta réponse! ben je me dis que la médecine ne peut plus rien faire! donc pourquoi ne pas tenter quelque chose? De plus je la trouve vraiment mieux que avant! elle remange! mais elle mange super beaucoup! elle redemande du rab, des glace, des gâteaux! je ne l'avais jamais vue comme ça avant! Mais bon les doutes persistent quand même sur cet homme...même si y parait honnête car on ne voulait plus faire le traitement et il nous a dit OK vous me rendez mes produit et moi votre argent! De plus il se déplace, ausculte la patiente, lui fait faire une prise de sang avant de commencer le traitement! C'est un médecin à la retraite aussi! je ne l'avais pas mentionné.

merci beaucoup à tous
il me manque des grands bouts de votre histoire....moi je cherche du positif et des solutions...avez vous de l'information pour moi et ma mère
Chère Leila,
Alors mon intention n'était pas de te faire peur... Et je souhaite de tout coeur que ta Maman n'ai rien de grave... Pour répondre à tes questions, ma Maman a effectivement eu des anti acide pour l'estomac, genre pepsane ou un truc dans le genre. Et ses douleurs n'étaient pas non plus constantes... Mais tu sais tous les cas sont différents... En tout cas, si tu souhaites que l'on en parle toutes les deux, on peux trouver un moyen d'échanger nos adresses msn. Au fait, quel âge as tu et qul âge à ta maman? bises
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
568
Bonjour
Ce que je lis est edifiant,il existe encore des charlatants qui s'enrichissent sur l'espoir des gens qui sont tellement demunis face a la maladie qu'ils sont prets a croire tout ,sous pretexte que c'est un medecin qui le dit et qu'il promet tout et surtout l'impossible .....
Je rejoins en tout point l'avis de Doc Breizh,c'est un homme dangereux que vous voyez la, qui abuse de votre espoir et de votre porte monnaie.........
La crise d'epilepsie n'est pas un processus de defense du corp ,ni un signe d'amelioration bien au contraire,c'est la manifestation d'une atteinte neurologique donc cerebrale.......(metastase vraisemblablement ,par compression de celle-ci,le cerveau souffre et donc a des manifestations anormales car son fonctionnement est perturbe ....)
Ne laissez pas votre proche entre les mains de ce beau parleur ,votre mere risque plus de souffrir de defaut de soins et donc de douleurs majorees induites par ces soits disants traitements si revolutionnaires ....
On ne peut pas guerir un cancer avec ce type de traitement ....ce serait si simple.....
Avez vous vu les centaines de gens qu'il avait sauve ?et pourquoi on en parle pas de cet homme si revolutionnaire,qui a enfin trouve un traitement pour l'un des cancers les plus fulgurant et mortel !!!!!!!!
Faites confiance a ceux qui la suivent meme s'ils ne peuvent pas vous apporter les certitudes que vous souhaitez entendre .....
Cet homme profite de votre desespoir......
Bon courage a vous
bonsoir,
je viens d'apprendre que mon pere a un cancer du pancréas. mon pere est entré lundi a l'hopital, on a découvert que quelque chose bloquai l'évacuation de la bile dans son pancréas, cette derniere est remontée dans le foie ce qui a causé une infection. les medecins veulent l'opérer au plus vite mais doivent d'abord guerrir l'infection du foie, l'opération est donc programmée lundi 22 decembre. les medecins disent qu'a un stade avancé il ne l'opereraient pas, mais ce serait le début donc il faut mettre toutes les chances de son coté et le faire au plus vite.
j'ai regardé un peu sur le net pour en savoir plus sur cette maladie et je suis bien sur tombée sur les pronostiques peu réjouissant de guérrison.
ma question est, pour ceux qui ont vecu ou subit cette maladie, est il vrai que mon pere a plus de chance vu la decouverte précose du cancer? qu'elles sont les suites a envisager? que faire face a cette maladie? le "bouchon" découvert a il un lien avec le cancer?
salut Ladyline,


Ben moi, ils avaient découvert assez tôt la tumeur et comme je l'expliquait le medecin qui l'avais opéré pour voir l'état de la tumeur disais "cancer" mais aucun résultat 'as prouvé cela..tout négatif... Donc le smédecins s'étaient basé sur une pancreatite...

Mais bon 3ans après elle a beaucoup magri et voilà... le cancera éé révélé. les medecin on parlé d'une tumeur progressive.. très lente a début car elle était endormi, puis ele sest reveillé, puis après tout s'enchaine...

Donc je sais pas si ça peut te rassurer mais les medecin nous on dit d'etre content de l'avoir garder 36mois... ce qui est vrai car ce cancer est impardonable...

Je ne suis pas spécialiste mais après je pense que ça va dépendre de la tumeur, de son activité ..etc..

A bientot, tiens moi au courant...
Coucou Ladyline,
je viens de lire ton message. Mon père a été victime du même cancer il y a quelques mois et il est malheureusement décédé. Je te conseil de ne pas trop lire ce que tu trouveras sur internet (blog, site web...) et de soutenir ta famille et surtout de rester aux côtés de ton père. On ne sait pas ce qui attend ton père alors garde espoir, fait tout ce que tu peux pour qu'il soit heureux le jour ou il partira (dans 1 an ou 10 ans...) et ne perd pas ton temps à lire des choses pessimistes. On ne sait pas ce qui l'attend alors pour toi, pour lui et pour entourage GARDE ESPOIR.C 'est ce que j'ai fait et ca m'a beaucoup aidé.
Pleins de courage!
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008

Eh bien quand je vous lis, je me remémore 2004,

....on apprend que papa a le cancer du pancréas en janvier (après que son diabète soit monté de façon hallucinante, alors qu'avant il n'en avait pas.
Bref, de janvier => 20.04.2004 un peu plus de 3 mois ... souffrances terrifiantes mais courage de fou!!! On est fiers de lui. Il avait 71 ans. Avant jouissait d'un excellente santé, bien que bon vivant il n'était pas dans la catégorie de minces mais pas des "énormes" non plus.

J'ai pu, la nuit où il s'est éteint, lui tenir la main, grâce à l'infirmière de nuit qui a senti ses dernières heures venir. Avant de partir pour un monde meilleur, il a ouvert ses yeux, que je pensais ouverts par hasard... vu que nous nous acheminions vers son dernier souffle. Il a tourné les yeux vers moi et s'en est allé, sereinement! J'vous le dis depuis ce jour-là, ma peur de la mort s'est envolée tant il était serein.

Ce que j'ai à vous dire? Courage, si jamais ça devait mal se terminer, c'est pour nous qui ne les avons plus, soyons heureux qu'ils cessent de souffrir et soyons persuadés qu'ils nous veillent de là-haut!
bonjour moi j'ai 17ans et j'ai aussi de gros probleme au pancreas et au foi nous cherchon se quil a et nous trouvon pas mai quan je lit tous les cancer du pancras quil as sa m en courage a bien me soignier
dac je vous tiendrais au courant! mais bon j'espère de bonne nouvelle! je le sais que cette maladie est incurable mais j'espère la garder le plus longtemps possible! aujourd'hui je viens de l'appeler elle avait mangé une glace avec de la chantilly, elle ma répondu au téléphone! je la trouve beaucoup mieux que il y à quelques mois! pourtant elle ne devait pas passer la semaine! les médecin ne comprenne plus rien! ça me redonne courage et espérance! même si je ne me fait pas d'illusion!! merci beaucoup à toi de répondre à tous mes messages! a bientôt je te tiendrais au courant! bisous
tu as raison , quand la médecine dit qu'elle ne peut plus qu'accompagner, on peut passer à d'autres choses. Sans plaisanter, je connais des personnes qui ont des prières, de la graine noire... mais jamais elles vont te promettre que la personne va guérir. c'est ce faux espoir auxquelles les personnes ne demandent qu'à se raccrocher qui est scandaleux et vomitif.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2008

bonjour Kev,

Comment va votre mère depuis?

Effectivement, beaucoup sont sceptiques ce qui se comprend. Pouvez vous m en dire plus sur ce médecin? connaissez vous des personnes guéries? quel type de médecine dit il pratiquer?

Ma mère est également atteinte du cancer du pancréas, elle a 54 ans.. je ne me permettrai donc pas de juger un infime folle espoir..
bonjou safina,

bon je connais des personnes qui avait été guéri de certaine maladie et notamment du diabète! je connais aussi des personnes ayant eu le cancer du pancréas, je leur est même parlé! certain avait été totalement guéri car en fait ce traitement brule la tumeur et donc le cancer! Bien sur des personne ne guérisse pas mais son traitement permet de les maintenir en vie longtemps! De plus i retrouve gout a tout, ils conduise, vont faire les magasins...etc

ma maman va super bien! Il y a une semaine elle était donnée pour morte or aujourd'hui les médecins ne comprennent plus! Elle avait 5 en hémoglobine ( 4 c'est le comas) et elle est repassé 7,5. Elle commence a se levée et veut même sortir de l'hôpital...donc des nouvelles encourageantes... Voila pourquoi j'ai toujours un espoir en lui..même si c'est un escroc! pask si s'en est 1 je perd 2000€ mais si s'en est pas un je gagne ma mère.. voilà pourquoi il faut tenter..j'espère que ta maman va bien aussi...explique moi son état et depuis quand on l'a découvert stp.. bisous
Merci Kev,
Peux tu m'envoyer un mp stp afin que je t'explique cela? Tu ne semble pas être membre donc du coup, je ne peux pas t'en envoyer un.
merci bcp!
Désolée de vous décevoir, mais tout est faux dans les chiffres donnés, et cela ne correspond à rien en médecine. Rien ne brule des tumeurs, et on vous vole de l'argent, utiliser votre argent à passer des bons moments avec votre maman. Il n'y a que le bonheur que vous pourrez lui donner qui l'aidera. Mafy
donnez moi ces coordonnées par pitié...vous parlez de tous sauf du comment faire pour le rencontrer...merci
bonjour ;bon mon beau frère à eux le mème problème j avais vraiment besoin d un soutien moral malheus je n ai eux q une seule rèponse .....bref il est dècèd...le 1\1\2009 le jour d annivers de ma soeur il lui a fait un cadeau q elle n oublira jamais courage .............courage .....rien que du courage vous allez arrivez a surmontez par le temp
Bonjour à tous,
je suis estomaquée de voir autant d'intolérance...
de remarques assassines sur des guérisseurs, thérapeutes ou même spécialistes de la médecine...
peu importe leur spécialité, leur façon de travailler, ils ont tous une raison d'être.
laissez-les donc chercher, chercher une solution pour aider les malades.
enfin, tout le monde sait très bien que la médecine ne peut pas tout, qu'elle fait généralement tout ce qu'elle peut, e t que les médecines parallèles essayent elles aussi, pas toujours avec succès évidemment.
un peu de modération dans vos jugements, svp.
et plus de modestie face à la différence.
vous n'avez pas le droit de juger celui que vous ne connaissez pas.
et les donneurs de leçons, les accusateurs et les metteurs en prison... mais ce sont eux qui devraient y faire un séjour, pour être aussi intolérants, aussi peu démocratiques. quelle dictature de la pensée.
réfléchissez et relisez quelques philosophes des Lumières, ça vous fera du bien.
la rationalité n'explique pas tout.
ça ne m'empêcherait pas bien sûr d'aller me faire soigner à l'hôpital.
mais certes jamais empêcher quiconque de faire autrement...
Bonjour à tous et toutes qui ont besoin d'être rassuré... Mon pére, 60 ans, victime du cancer du pancréas depuis juin 2008.
Cette découverte a été un choc pour notre famille, de plus qu'il a toujours mené une vie "trop' saine!
Il a été pris en charge par des medecins trés humains qui lui ont fait subir des chimio aux sels de platine (un protocole de chimio qui n'est pas encore sur le marché de la médecine). Il a accepté d'etre un cobae pour la recherche. Et nous avons vu le cancer du pancréas stoper puis régresser!!!
Il y a aujourd'hui beaucoup de recherches et de progrès autour de ce fléau qui est le cancer. On ne lui donnait pas 6 mois, et pourtant...
Malheureusement il a fait une allergie aux platine ( ce qui arrive trés trés rarrement) et il n'a pas pu continuer avec ce traitement....
Mais j'insiste sur le fait que les oncologues qui s'occupent de nos parents sont des êtres humains, et qu'il ne rejettent rien de ce qui pourrait être un espoir. Parlez leurs de vos intentions de médecines parallèle ou d'un séjour en vacances, ils sont les premiers à vouloir nous voir vivre le plus longtemps possible, et ils seront sincères et objectif sur vos projets.
Il est trés important d'avoir confiance même si... le peu qu'il reste doit être sacré!
Bonjour,
Comment va votre père si ce n'est pas indiscrêt,depuis votre dernier message?
Y a t'il des progrès?
Merci
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009

Bonjour,
Comment va votre père depuis votre dernier message?y a t'il du progrès?
merci
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

Bonjour, je me joint à vous pour souhaiter du courage à ceux qui ont un cancer du pancréas dans leur famille.

J'ai moi-même vécu ça. Ma mère a été à l'hopital début novembre 2009 pour passer des examens et une biopsie car mal au ventre, maigre appétit. A la mi de novembre, on apprend qu'elle a le cancer du pancréas, mais que la tumeur se situe à la queue du pancréas. Ce qui est le plus opérable des tumeurs du pancréas. Les chirurgiens nous ont dit qu'elle serait opérée. Mais peu de temps après, elle devait retourner à l'hopital à cause de violentes douleures à l'abdomen. Les médécins disent que son foie n'est qu'à 20% de ses capacités car la tumeur le comprimait, le lendemain, 10%. Son teint devient très jaune. Elle dort de plus en plus jusqu'au coma. Mon père était restée à dormir avec elle. A 5h du matin, ils nous appellent (nous sommes 4 enfants) pour qu'on viennent car son état s'était bcp dégradé. Une heure plus tard, on arrive, elle avait une aide respiratoire. On savait que c'était la fin. On a appeler son frère. On a tous attendu au pied de son lit qu'elle parte. C'était horrible car c'était son pouls de la carotide (dans la gorge) qui nous faisait savoir si elle était toujours avec nous.Vers 10h55, tout à coup, son pouls s'arrêtais, puis recommencais 10 sec plus tard. Il s'arrête de nouveau, et c'était fini. Elle est décédée le 1er décembre, son mois préféré, car il y avait noël...

Il a fallut 1 mois...

... Sa fait du bien d'en parler, je vous invite à faire de même. Cela évite de tout garder pour soi.
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 21 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010

Moi aussi je suis emue,mon mari a un cancer non operable,trop tard
le medecin lui donner 6mois,nous en sommes a trois ans cette annee
moi qui etais non croyante j'ai pris un sac a dos de 7 k et j'ai fait 140
pour arriver a Lourdes j'ai beaucoup souffert,car je ne suis pas
sportive,mais j avais la niaque comme l on dit chez nous ,il a aussi
perdu enormement de poid,mais moi je crois il le faut sinon tu meurs
toi aussi,moi mon mari est l amour de ma vie alors courage.
heu non il n'y a aucun métastase! ma mère v super bien depuis samedi ! le medecin dit " j'en perd ma médecine"! Il ne comprend plus riens ! donc voila! je ne sais pas quoi faire!

oui j'ai rencontré certaines de ces personnes! notamment une copine à ma tante, il avait trouvé un médicament pour guérir le diabète de type II! la dame ne s'est plus piqué pendant un an! mais le traitement aurait du durer 3ans, chose impossible car la médecine a interdit à cet homme de produire son médicament!

la médecine y perd t-elle quelques chose ? la question qu'on se pose! Dan sles pays sans médecin, les gens se soignent? comment font-ils?
voila les question que nous nous posons!


et encore merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre! merci beaucoup !
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
568
Re bonjour
Je reste tres septique quand a ce "medecin" .....
Le diabete est le grand fleau de ces annees de sur-consommation,un trou dont la secu se passerai bien ,et on refuse de mettre en oeuvre des traitements le guerissant ....tout simplement parcequ'ils n'existent pas ....ne sombre pas dans la parano du complot.....
Dans les pays ou il n'y a pas de medecins ...(????) on peut mourir de tout meme d'un rhume ou d'une simple erraflure .....
JE suis tres consciente de ta peine,de ton angoisse de la perdre,de la voir souffrir,mais ne tombe pas dans l'obscurantisme...ne te laisse pas abuser ....Les traitements de ce cancer et du diabete n'existent pas encore .....
Concentre toi sur ta maman ,et si les petits remedes que lui a "prescrit ton homme medecine" lui font eprouver du bien etre sans negliger et etre en competition avec le traitement instaure par les oncologues tant mieux ..;ta maman se raccroche a cet espoir,ca ne peut que lui faire du bien mais ne sois pas trop en attente d'un miracle ...Accompagne la ,aime la et profite de la lune de miel que sa remission actuelle vous offre....
Tiens nous au courant .....;-)
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008

bonjour , j'ai lu tout les commentaires c'est dificile de prendre une decision c'est flou . Ma mere est atteint d'un cancer de la tete du pancrea , les medecins dise qu'elle n'as pas de chance et il lui donne 2,3 mois de vie . Je suis perdu avec ma famille on ne sait pas quoi faire il nous rester que prier Dieu pour elle . Malgre ca je ne perd pas espoir et je continue a chercher un remede car elle a consacre toute sa vie pour nous , toute ca jeunesse et le jour ou elle a besoin de nous nous on ne peut rien , ont est affaiblsi . Sa me fais tres mal . Je tente tout pour le tout qui ta la soulager et lui donner gout a la vie . Si vous pouvez m'aider a tenter quelque chose n'esite pas s'il vous plait .
Escuser moi si ya des phote :) c'est pas ma langue maternelle .
Merci pour votre courage Amicallement .
>
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008

Mon frère vient de mourir des suites d'un cancer du pancréas. Il venait d'avoir 49 ans le 17 août. Son cancer fut diagnostiqué le 4 août 2008 et il n'a pas survécu trois mois. Dans ces cas extrêmes, il vaudrait mieux dire la vérité. Cela éviterait au malade de faire 200 km toutes les semaines en taxi/ambulance pour des séances de chimio inutiles et douloureuses. De plus la prise en charge d'un point de vue humain, dans ces grands hôpitaux est inexistante. Son agonie a duré des semaines et il ne pesait plus que 35 kg et ressemblait à un vieillard dans son cercueil.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 12 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
> Kenza
DIEU EST SON AME COMMENT DECTECTER? COMMENT EN PARLER? CHIMIO AS TU LA CHANCE?
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008

bonjour , j'ai lu tout les commentaires c'est dificile de prendre une decision c'est flou . Ma mere est atteint d'un cancer de la tete du pancrea , les medecins dise qu'elle n'as pas de chance et il lui donne 2,3 mois de vie . Je suis perdu avec ma famille on ne sait pas quoi faire il nous rester que prier Dieu pour elle . Malgre ca je ne perd pas espoir et je continue a chercher un remede car elle a consacre toute sa vie pour nous , toute ca jeunesse et le jour ou elle a besoin de nous nous on ne peut rien , ont est affaiblsi . Sa me fais tres mal . Je tente tout pour le tout qui ta la soulager et lui donner gout a la vie . Si vous pouvez m'aider a tenter quelque chose n'esite pas s'il vous plait .
Escuser moi si ya des fautes :) c'est pas ma langue maternelle .
Merci pour votre courage Amicallement .
Petit correctif : pour la très grande majorité des cancers, après 5 années révolues, oui, on peut regarder le patient dans les yeux et lui dire " Vous êtes guéri".

Pour ce qui est des crises d'épilepsies, peu importe que ce soit lié à un effet secondaire d'un traitement ou une métastase encore non détectable. la neurologie ne considère pas l'épilepsie comme le signe "que le corps se bat".

Pour ce qui est du diabète de type II, tu as des patients qui bâclent leur traitement bien plus qu'une année. ils n'en sont pas guéris pour autant. ( mais ils ont des complications plus vite c'est tout).Si ton charlatan a le traitement miracle de la schizophrénie je suis preneuse, je rêve de faire fortune.

Ce type me donne la nausée.

P.... à quoi sert notre couteuse cotisation à l'ordre des médecins si c'est pour ne pas stopper ce mec....
Tiens tu devrais parler de lui à l'ordre des médecins de ton département pour leur faire part de tes questions.
Bonjour,
Je suis choquée de ce que je viens de lire !
Je viens de perdre mon père au mois de mars de ce terrible cancer en quelque mois. il était non opérable et les résultats de la chimio négatif. il ne mangait presque plus et était constament sous morphine. il a perdu plus de 25kg et n'avait plus que la peau sur les os !
Comment pouvez-vous croire des charlatans de cette nature ? soyez maleureusement réaliste et soutenez votre mère le maximum.
courage
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
568
Bonsoir
Je comprends ce que tu ressents ...en temps que soignante (infirmiere) lorsque je vois que des personnes sont pretes a tout croire tellement leur detresse les aveugle et que surtout des soit disants medecins ou soignants puissent abuser aussi facilement de cette credulite ...je suis outree...Le pire est qu'ils s'enrichissent ...et cela sans scrupules....
Je te rejoins dans ton constat ...il ne faut pas perdre de vue que cette pathologie est mortelle et que de courrir apres des chimeres fait que l'on rate l'essenciel ...etre present et profiter de la personne qui va partir ...Apres il est trop tard ...apres on est en colere d'avoir ete abuse et d'avoir gache le peu de temps qu'il restait ...
Je te souhaite de te reconstruire et de profiter de ce que la vie pourra t'offrir


L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
>
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

Merci de ton retour,
aujourd'hui c'est encore trés difficile mais je doit tenir pour ma mère qui est effondrée et mon petit garçon qui compte sur moi.
Je ne comprendd pas que l'on puisse autoriser ce type de message sur ce site ou des personnes en détresse pose des questions cela devrait être censuré.
Merci à toi
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
568 > bidule
Bonsoir
Il est important que chacun puisse s'exprimer ....et ces personnes n'ont pas deroge a la charte du site ....
Cela traduit a chaques fois une souffrance differente...Chacun exprime ses espoirs differemment...
Parfois ce sont des inepsies,des abberrations,mais tu vois les reponses et reactions a ce topic ont ete diverses...et coherentes...
Tu ne pourras pas obliger les gens a penser comme toi meme si ton raisonnement est cense...
Certaines personnes se raccroche a l'irrationnel car ils n'ont que cela ...
En ce qui te concerne ,concentres toi sur l'essenciel ...les vivants ....ceux qui t'aiment et que tu aimes...ceux qui t'aiderons a surmonter ta peine et qui te fera dire que la vie meme si elle est, parfois cruelle ,est belle...
Bon courage a toi