Cancer du pancréas
Résolu/Fermé
Bonjour,
je vous écris car ma mère a un cancer du pancréas!
je vais d'abord vous raconter l'histoire !
Il y a trois ans, elle se plaignait de douleurs abdominales. Elle a donc passé un scanner et il s'est révélé qu'elle avait une tumeur.
Le chirurgien l'a opérée dans la semaine pour lui faire une dérivation et éviter ainsi une jaunisse. Quand il est sorti du bloc il a tout de suite dit que la tumeur était cancéreuse.
Mais le problème est que ma mère avait passé tous les tests possibles (pet-scan, scanner, IRM, prélèvement..etc) mais toujours négatifs. Puis il y a 3 mois, elle avait perdu beaucoup de poids (40kg) ils lui ont refait des tests! Toujours négatifs... On ne comprenait pas.
En dernier recours les médecins ont programmé une biopsie. Résultat positif : cancer à la tête du pancréas. Donc voila, la chimio et les rayons n'ont rien fait, on ne peut plus compter sur la médecine.
C'est pour cela nous avons fait appel à un médecin (scientifique) qui pratique la médecine parallèle! Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale ! voilà Il nous a dit qu'elle allait guérir et tout... Donc on a commencé le traitement! et depuis ellle a fait une crise d'épilepsie et un oedème au cerveau! Ce médecin nous a dit que quand il y avait un début de guérison, beaucoup de choses se passait dans le corps, notamment des oedèmes par exemple!
Il nous certifie qu'elle va s'en sortir avec ce traitement et que son corps se bat! De plus ce médecin a sauvé des centaines de vie, c'est pourquoi nous lui faisons confiance! je vous écris donc pour avoir votre avis et aussi pour vous demander si vraiment lorsqu'il y a guérison tous ces phénomène apparaissent ?
J'attends avec impatience votre réponse car nous avons espoir.. Surtout que les médecins l'a donné pour morte ce week-end! et ça fait 2 jours qu'elle est encore mieux qu'avant de rentrer a l'hopital...
je vous remercie d'avance !
je vous écris car ma mère a un cancer du pancréas!
je vais d'abord vous raconter l'histoire !
Il y a trois ans, elle se plaignait de douleurs abdominales. Elle a donc passé un scanner et il s'est révélé qu'elle avait une tumeur.
Le chirurgien l'a opérée dans la semaine pour lui faire une dérivation et éviter ainsi une jaunisse. Quand il est sorti du bloc il a tout de suite dit que la tumeur était cancéreuse.
Mais le problème est que ma mère avait passé tous les tests possibles (pet-scan, scanner, IRM, prélèvement..etc) mais toujours négatifs. Puis il y a 3 mois, elle avait perdu beaucoup de poids (40kg) ils lui ont refait des tests! Toujours négatifs... On ne comprenait pas.
En dernier recours les médecins ont programmé une biopsie. Résultat positif : cancer à la tête du pancréas. Donc voila, la chimio et les rayons n'ont rien fait, on ne peut plus compter sur la médecine.
C'est pour cela nous avons fait appel à un médecin (scientifique) qui pratique la médecine parallèle! Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale ! voilà Il nous a dit qu'elle allait guérir et tout... Donc on a commencé le traitement! et depuis ellle a fait une crise d'épilepsie et un oedème au cerveau! Ce médecin nous a dit que quand il y avait un début de guérison, beaucoup de choses se passait dans le corps, notamment des oedèmes par exemple!
Il nous certifie qu'elle va s'en sortir avec ce traitement et que son corps se bat! De plus ce médecin a sauvé des centaines de vie, c'est pourquoi nous lui faisons confiance! je vous écris donc pour avoir votre avis et aussi pour vous demander si vraiment lorsqu'il y a guérison tous ces phénomène apparaissent ?
J'attends avec impatience votre réponse car nous avons espoir.. Surtout que les médecins l'a donné pour morte ce week-end! et ça fait 2 jours qu'elle est encore mieux qu'avant de rentrer a l'hopital...
je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Premiers symptômes cancer du pancréas forum
- J'ai guéri du cancer du pancréas forum - Meilleures réponses
- J'ai guéri du cancer du pancréas - Meilleures réponses
- Symptomes covid 2023 - Guide
- 5 symptômes du cancer du pancréas auxquels on ne pense pas - Guide
- Mon mari a eu un cancer fulgurant du pancréas ✓ - Forum Cancer
- Pancreas - Guide
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de charcot ? - Guide
35 réponses
Doc Breizh
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 112
Modifié par sante-medecine le 1/06/2011 à 13:10
Modifié par sante-medecine le 1/06/2011 à 13:10
Bonjour,
"Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale"
Vraiment "parallèle", comme médecine, je parlerais plutôt de charlatanisme...Ce n'est pas un "médecin (scientifique) " mais un chaman... Méfiez-vous.
L'épilepsie s'explique par l'oedème, pas par un phénomène de guérison...
Il y a peut-être des métastases au cerveau pouvant expliquer cet oedème...M
Mais voyez avec des médecins sérieux, ceux de l'hôpital qui soignent votre mère.
Malheureusement, le cancer du pancréas est de pronostic très sombre.
Bon courage
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
"Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale"
Vraiment "parallèle", comme médecine, je parlerais plutôt de charlatanisme...Ce n'est pas un "médecin (scientifique) " mais un chaman... Méfiez-vous.
L'épilepsie s'explique par l'oedème, pas par un phénomène de guérison...
Il y a peut-être des métastases au cerveau pouvant expliquer cet oedème...M
Mais voyez avec des médecins sérieux, ceux de l'hôpital qui soignent votre mère.
Malheureusement, le cancer du pancréas est de pronostic très sombre.
Bon courage
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
J'ai perdu ma Maman très rapidemant de ce que l'on appelle "la longue maladie". Le cancer du Pancréas a été diagnostiqué en octobre 2007, et elle est partie le 31 mars 2008... Six petits mois... Je ne sais pas comment décrire mon chagrin. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Les deux derniers mois, elle s'alimentait avec une paille, il fallait lui faire sa toilette, elle avait des crises d'épilepsie, des hallucinations, des escares, elle ne parlait plus, et, elle pleurait.... Alors oui, on aurait pu tout tenter, on avait l'espoir d'un miracle... Mais non, il faut arrêter ces foutaises de remèdes miracles, ça n'existe pas !!! Les Medecins greffent des coeurs, guérissent des leucémies, battent des cancers, opèrent des enfants in-utéro, soulagent d'atroces douleurs... Alors si ils ne peuvent combattre cette saloperie de cancer du pancréas, c'est que personne ne le peut ! La seule chose à faire lorsque ce cancer touche un de nos proches, c'est de l'accompagner, de le soutenir, de lui dire qu'on l'aime, et de lui montrer que l'on garde espoir, parce que l'espoir c'est la vie... Il faut savoir lui dire aussi, quand la souffrance est trop dure, qu'il peut s'en aller, qu'il s'est bien battu, mais qu'il a désormais droit à l'apaisement ultime...
Je n'ai que 24 ans, j'ai déjà perdu mon frère de 26 ans (accidentellement) alors oui, c'est dur d'écrire tout ça. L'absence de ma Maman m'effondre, elle ne méritait pas ça. Je ne voulais pas la laisser partir... C'est si dur... Mon fils a trois ans, et je lui parle d'elle souvent... Et je pleure... "Tu es partie mais je ne m’y résoudrai pas, car je sais que tu es là, juste au-dessus de mon épaule, et chaque jour, je sens ton souffle dans mes cheveux" Je l'aime tellement, Maman...
Je n'ai que 24 ans, j'ai déjà perdu mon frère de 26 ans (accidentellement) alors oui, c'est dur d'écrire tout ça. L'absence de ma Maman m'effondre, elle ne méritait pas ça. Je ne voulais pas la laisser partir... C'est si dur... Mon fils a trois ans, et je lui parle d'elle souvent... Et je pleure... "Tu es partie mais je ne m’y résoudrai pas, car je sais que tu es là, juste au-dessus de mon épaule, et chaque jour, je sens ton souffle dans mes cheveux" Je l'aime tellement, Maman...
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
882
20 janv. 2009 à 22:23
20 janv. 2009 à 22:23
Je reste sans voix tellement c'est emouvant ....
Reste forte pour toi ,ton fils ,ta famille et pour elle qui t'a donne la vie ..
Cette vie si precieuse ......
;o)
Reste forte pour toi ,ton fils ,ta famille et pour elle qui t'a donne la vie ..
Cette vie si precieuse ......
;o)
cemil6
>
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
20 janv. 2009 à 22:41
20 janv. 2009 à 22:41
Bonsoir Llilo, et merci de ton soutien... J'ai lu tes posts dans ce forum, et comme moi tu sembles effondrée de ces "charlatanneries". C'est la première fois que je parle de mon histoire sur un clavier, en répondant à des inconnus... Mais je suis heureuse d'avoir eu ta réponse... Je reste souriante malgré ma souffrance, pour mon fils surtout, pour mes deux absents aussi... Je sais qu'ils sont là-haut, ensemble, je les imagine, peut-être même qu'ils font la fiesta !!! Qui sait... Voici le texte lu aux obsèsues de ma Maman, il résume tout, ou presque...
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,mon amour;
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m?avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec vous.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
Je ne suis pas là,
Je ne suis pas mort.
Je suis vivante dans vos coeurs...
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,mon amour;
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m?avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec vous.
je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
Je ne suis pas là,
Je ne suis pas mort.
Je suis vivante dans vos coeurs...
Chère Talette,
Merci pour vos gentilles paroles. Comme je le disais précédemment à Llilo, pouvoir parler ici, avec des inconnus, je n'en voyais pas l'intêret, jusqu'a maintenant. Puis finalement je me rend compte qu'il est réconfortant de trouver des soutiens et des réponses ici. Vous avez perdu votre Papa, alors je sais qu'au-delà des mots, nous pouvons comprendre cette douleur qui nous est commune. Et je suppose que, comme moi, il vous est difficile d'exprimer votre histoire, à tous ces gens austères qui disent que c'est la fatalité et que le temps assèche les larmes...
J'éspère que vos enfants vont bien, et que vous gardez vous aussi le sourire... Merci encore...
PS : Votre Papa es parti depuis quand? J'ai une soeur de votre âge alors c'est bête, mais je me sens proche de vous...
C.
Merci pour vos gentilles paroles. Comme je le disais précédemment à Llilo, pouvoir parler ici, avec des inconnus, je n'en voyais pas l'intêret, jusqu'a maintenant. Puis finalement je me rend compte qu'il est réconfortant de trouver des soutiens et des réponses ici. Vous avez perdu votre Papa, alors je sais qu'au-delà des mots, nous pouvons comprendre cette douleur qui nous est commune. Et je suppose que, comme moi, il vous est difficile d'exprimer votre histoire, à tous ces gens austères qui disent que c'est la fatalité et que le temps assèche les larmes...
J'éspère que vos enfants vont bien, et que vous gardez vous aussi le sourire... Merci encore...
PS : Votre Papa es parti depuis quand? J'ai une soeur de votre âge alors c'est bête, mais je me sens proche de vous...
C.
Bonjour,
J'aimerais savoir quels étaient les symptômes qu'avaient vos proches précédant le diagnostic ? Ma maman est malade et à des symptômes semblabes à ce que je vois sur les sites internet mais elle a passé radio et scan et toujours négatif. Ça me fait peur puisque je sais que ce cancer est difficile à diagnostiquer. S.V.P., aidez-moi, je désespère. D'avance merci !
J'aimerais savoir quels étaient les symptômes qu'avaient vos proches précédant le diagnostic ? Ma maman est malade et à des symptômes semblabes à ce que je vois sur les sites internet mais elle a passé radio et scan et toujours négatif. Ça me fait peur puisque je sais que ce cancer est difficile à diagnostiquer. S.V.P., aidez-moi, je désespère. D'avance merci !
Bonjour LEILA,
Ma Maman a commencé a se sentir mal en février 2007. Elle avait mal dans le dos, et au niveau de l'estomac, comme si elle avait trop mangé. Alors elle a vu son généraliste qui lui a dit que ca devait etre de l'arthrose. Puis au fil des mois, elle perdait l'appetit et avait perdu du poids, mais comme elle était de nature bien portante, le medecin n'était pas inquiet. En septembre 2007, la douleur s'emplifie et elle se sent de plus en plus mal. Le medecin lui fait alors faire une prise de sang et un scanner. Résultat : Rien !!! Il lui donne de la morphine pour son "arthrose" et lui dit qu'il faut qu'elle se repose, et le pire c'est qu'il croit qu'elle en rajoute quand elle parle de ses douleurs !!!! Début octobre, re-morphine, a tel point qu'elle fait un malaise. Là elle part à l'hopital ou ils lui refont un scanner, toujours rien d'anormal !!! Alors elle rentre chez elle. Là, je commence à vraiment être inquiète et en colère contre les medecins. Je voyais qu'elle n'était vraiment pas bien. Fin septembre, elle est vraiment très mal, et, le blanc de ses yeux semble jaune. Elle retourne donc à l'hôpital ou ils détectent une jaunisse. Les examens (encore prises de sang et scan) ne donnent rien, mais ils disent que c'est le canaldu choledosue est bouché. Vraiment très enervée et n'ayant aucune réponse concrète, je décide de prendre les choes en main. Je fais un courrier au centre de radiologie en me faisant passer pour la serétaire de son médecin et je l'envoie par fax. Là je demande un IRM en urgence. A ma grande surprise j'obtiens un rendez-vous le lendmain (alors que l'hôpital traine depuis des jours car soit disant pas de place !!!). Elle part alors faire l'IRM qui montre "un brouillard" dans le ventre. L'hopital décide alors de l'opèrer pour déboucher le cholédoque et voir ce que qui se passe (on est début novembre). Quelques heures après le chirurgien vient nous voir et là, le drame ! Tout s'écroule. Il nous dit à ma soeur et à moi : "c'est un cancer du pancréas. Le stade est avancé et plusieurs organes sont touchès. j'ai ouvert votre maman et j'ai aussitôt refermé, je ne peux rien faire". Alors là ils disent que le diagnostic est très difficile et parfois conné quand il est trop tard? Ils proposent aussi la photodynamique mais sans conviction. En fait, eux ils savent déjà qu'il n'y a plus d'espoir... Alors ma Petite Maman rentre chez elle ou elle a fermé les yeux, à peine six mois plus tard, en souffrance...
Ma Maman a commencé a se sentir mal en février 2007. Elle avait mal dans le dos, et au niveau de l'estomac, comme si elle avait trop mangé. Alors elle a vu son généraliste qui lui a dit que ca devait etre de l'arthrose. Puis au fil des mois, elle perdait l'appetit et avait perdu du poids, mais comme elle était de nature bien portante, le medecin n'était pas inquiet. En septembre 2007, la douleur s'emplifie et elle se sent de plus en plus mal. Le medecin lui fait alors faire une prise de sang et un scanner. Résultat : Rien !!! Il lui donne de la morphine pour son "arthrose" et lui dit qu'il faut qu'elle se repose, et le pire c'est qu'il croit qu'elle en rajoute quand elle parle de ses douleurs !!!! Début octobre, re-morphine, a tel point qu'elle fait un malaise. Là elle part à l'hopital ou ils lui refont un scanner, toujours rien d'anormal !!! Alors elle rentre chez elle. Là, je commence à vraiment être inquiète et en colère contre les medecins. Je voyais qu'elle n'était vraiment pas bien. Fin septembre, elle est vraiment très mal, et, le blanc de ses yeux semble jaune. Elle retourne donc à l'hôpital ou ils détectent une jaunisse. Les examens (encore prises de sang et scan) ne donnent rien, mais ils disent que c'est le canaldu choledosue est bouché. Vraiment très enervée et n'ayant aucune réponse concrète, je décide de prendre les choes en main. Je fais un courrier au centre de radiologie en me faisant passer pour la serétaire de son médecin et je l'envoie par fax. Là je demande un IRM en urgence. A ma grande surprise j'obtiens un rendez-vous le lendmain (alors que l'hôpital traine depuis des jours car soit disant pas de place !!!). Elle part alors faire l'IRM qui montre "un brouillard" dans le ventre. L'hopital décide alors de l'opèrer pour déboucher le cholédoque et voir ce que qui se passe (on est début novembre). Quelques heures après le chirurgien vient nous voir et là, le drame ! Tout s'écroule. Il nous dit à ma soeur et à moi : "c'est un cancer du pancréas. Le stade est avancé et plusieurs organes sont touchès. j'ai ouvert votre maman et j'ai aussitôt refermé, je ne peux rien faire". Alors là ils disent que le diagnostic est très difficile et parfois conné quand il est trop tard? Ils proposent aussi la photodynamique mais sans conviction. En fait, eux ils savent déjà qu'il n'y a plus d'espoir... Alors ma Petite Maman rentre chez elle ou elle a fermé les yeux, à peine six mois plus tard, en souffrance...
je viens de lire avec beaucoup d'émotion une grande partie de vos messages, ma nièce vient d'être opérée d'un cancer de l'estomac avec ablation d'une partie du pancréas et du colon. je voulais être rassurée, croire au miracle....j'ai trouvé des messages d'accompagnement extraordinaires, c'est ça qu'il nous reste à faire, l'accompagner avec tout notre amour et s'occuper de son petit de 2 mois....accompagner ses proches, aussi ,qui ont déjà souffert , confrontés à cette sale maladie.Ce qui fait peur surtout c'est de la voir souffrir, c'est insupportable, on est tellement impuissant face à celà. merci pour vos témoignages
Bonjour Hoco,
Je suis désolée pour ta nièce surtout qu'elle est très jeune et que c'est vraiment dure.
Je voulais insister sur le fait qu'aujourd'hui il y beaucoup de moyen pour éviter la souffrance et qu'il est inadmissible qu'on la laisse souffrir. Il faut faire attention à ça il n'y qu'elle qui peut demander moins de douleur!
Soyez proche d'elle c'est trés encourageant!
Bon courage...
Je suis désolée pour ta nièce surtout qu'elle est très jeune et que c'est vraiment dure.
Je voulais insister sur le fait qu'aujourd'hui il y beaucoup de moyen pour éviter la souffrance et qu'il est inadmissible qu'on la laisse souffrir. Il faut faire attention à ça il n'y qu'elle qui peut demander moins de douleur!
Soyez proche d'elle c'est trés encourageant!
Bon courage...
Chère Leila,
Alors mon intention n'était pas de te faire peur... Et je souhaite de tout coeur que ta Maman n'ai rien de grave... Pour répondre à tes questions, ma Maman a effectivement eu des anti acide pour l'estomac, genre pepsane ou un truc dans le genre. Et ses douleurs n'étaient pas non plus constantes... Mais tu sais tous les cas sont différents... En tout cas, si tu souhaites que l'on en parle toutes les deux, on peux trouver un moyen d'échanger nos adresses msn. Au fait, quel âge as tu et qul âge à ta maman? bises
Alors mon intention n'était pas de te faire peur... Et je souhaite de tout coeur que ta Maman n'ai rien de grave... Pour répondre à tes questions, ma Maman a effectivement eu des anti acide pour l'estomac, genre pepsane ou un truc dans le genre. Et ses douleurs n'étaient pas non plus constantes... Mais tu sais tous les cas sont différents... En tout cas, si tu souhaites que l'on en parle toutes les deux, on peux trouver un moyen d'échanger nos adresses msn. Au fait, quel âge as tu et qul âge à ta maman? bises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je viens d'apprendre que mon pere a un cancer du pancréas. mon pere est entré lundi a l'hopital, on a découvert que quelque chose bloquai l'évacuation de la bile dans son pancréas, cette derniere est remontée dans le foie ce qui a causé une infection. les medecins veulent l'opérer au plus vite mais doivent d'abord guerrir l'infection du foie, l'opération est donc programmée lundi 22 decembre. les medecins disent qu'a un stade avancé il ne l'opereraient pas, mais ce serait le début donc il faut mettre toutes les chances de son coté et le faire au plus vite.
j'ai regardé un peu sur le net pour en savoir plus sur cette maladie et je suis bien sur tombée sur les pronostiques peu réjouissant de guérrison.
ma question est, pour ceux qui ont vecu ou subit cette maladie, est il vrai que mon pere a plus de chance vu la decouverte précose du cancer? qu'elles sont les suites a envisager? que faire face a cette maladie? le "bouchon" découvert a il un lien avec le cancer?
je viens d'apprendre que mon pere a un cancer du pancréas. mon pere est entré lundi a l'hopital, on a découvert que quelque chose bloquai l'évacuation de la bile dans son pancréas, cette derniere est remontée dans le foie ce qui a causé une infection. les medecins veulent l'opérer au plus vite mais doivent d'abord guerrir l'infection du foie, l'opération est donc programmée lundi 22 decembre. les medecins disent qu'a un stade avancé il ne l'opereraient pas, mais ce serait le début donc il faut mettre toutes les chances de son coté et le faire au plus vite.
j'ai regardé un peu sur le net pour en savoir plus sur cette maladie et je suis bien sur tombée sur les pronostiques peu réjouissant de guérrison.
ma question est, pour ceux qui ont vecu ou subit cette maladie, est il vrai que mon pere a plus de chance vu la decouverte précose du cancer? qu'elles sont les suites a envisager? que faire face a cette maladie? le "bouchon" découvert a il un lien avec le cancer?
salut Ladyline,
Ben moi, ils avaient découvert assez tôt la tumeur et comme je l'expliquait le medecin qui l'avais opéré pour voir l'état de la tumeur disais "cancer" mais aucun résultat 'as prouvé cela..tout négatif... Donc le smédecins s'étaient basé sur une pancreatite...
Mais bon 3ans après elle a beaucoup magri et voilà... le cancera éé révélé. les medecin on parlé d'une tumeur progressive.. très lente a début car elle était endormi, puis ele sest reveillé, puis après tout s'enchaine...
Donc je sais pas si ça peut te rassurer mais les medecin nous on dit d'etre content de l'avoir garder 36mois... ce qui est vrai car ce cancer est impardonable...
Je ne suis pas spécialiste mais après je pense que ça va dépendre de la tumeur, de son activité ..etc..
A bientot, tiens moi au courant...
Ben moi, ils avaient découvert assez tôt la tumeur et comme je l'expliquait le medecin qui l'avais opéré pour voir l'état de la tumeur disais "cancer" mais aucun résultat 'as prouvé cela..tout négatif... Donc le smédecins s'étaient basé sur une pancreatite...
Mais bon 3ans après elle a beaucoup magri et voilà... le cancera éé révélé. les medecin on parlé d'une tumeur progressive.. très lente a début car elle était endormi, puis ele sest reveillé, puis après tout s'enchaine...
Donc je sais pas si ça peut te rassurer mais les medecin nous on dit d'etre content de l'avoir garder 36mois... ce qui est vrai car ce cancer est impardonable...
Je ne suis pas spécialiste mais après je pense que ça va dépendre de la tumeur, de son activité ..etc..
A bientot, tiens moi au courant...
Coucou Ladyline,
je viens de lire ton message. Mon père a été victime du même cancer il y a quelques mois et il est malheureusement décédé. Je te conseil de ne pas trop lire ce que tu trouveras sur internet (blog, site web...) et de soutenir ta famille et surtout de rester aux côtés de ton père. On ne sait pas ce qui attend ton père alors garde espoir, fait tout ce que tu peux pour qu'il soit heureux le jour ou il partira (dans 1 an ou 10 ans...) et ne perd pas ton temps à lire des choses pessimistes. On ne sait pas ce qui l'attend alors pour toi, pour lui et pour entourage GARDE ESPOIR.C 'est ce que j'ai fait et ca m'a beaucoup aidé.
Pleins de courage!
je viens de lire ton message. Mon père a été victime du même cancer il y a quelques mois et il est malheureusement décédé. Je te conseil de ne pas trop lire ce que tu trouveras sur internet (blog, site web...) et de soutenir ta famille et surtout de rester aux côtés de ton père. On ne sait pas ce qui attend ton père alors garde espoir, fait tout ce que tu peux pour qu'il soit heureux le jour ou il partira (dans 1 an ou 10 ans...) et ne perd pas ton temps à lire des choses pessimistes. On ne sait pas ce qui l'attend alors pour toi, pour lui et pour entourage GARDE ESPOIR.C 'est ce que j'ai fait et ca m'a beaucoup aidé.
Pleins de courage!
bonjour,
ce soit disant médecin est en France ? car si c'est le cas.... il va bientôt passer par la case Prison.
je suis stupéfaite que l'on puisse raconter de telles sornettes à des familles dans la détresse.
Les médecins sérieux ne promettent pas la guérison à un malade souffrant de cancer. Même si au fond de soi on est optimiste, et qu'on le dit au patient. Mais en médecine, on en fait que des promesses qu'on est sûrde tenir.
tu as des cancers moyennement méchants.celui du pancréas...c'est un méchant....je trouve deg..... de promettre une guérison avec une saleté pareille.
Courage et mets ta confiance ailleurs qu'en ce personnage.
ce soit disant médecin est en France ? car si c'est le cas.... il va bientôt passer par la case Prison.
je suis stupéfaite que l'on puisse raconter de telles sornettes à des familles dans la détresse.
Les médecins sérieux ne promettent pas la guérison à un malade souffrant de cancer. Même si au fond de soi on est optimiste, et qu'on le dit au patient. Mais en médecine, on en fait que des promesses qu'on est sûrde tenir.
tu as des cancers moyennement méchants.celui du pancréas...c'est un méchant....je trouve deg..... de promettre une guérison avec une saleté pareille.
Courage et mets ta confiance ailleurs qu'en ce personnage.
merci beaucoup aussi pour ta réponse! ben je me dis que la médecine ne peut plus rien faire! donc pourquoi ne pas tenter quelque chose? De plus je la trouve vraiment mieux que avant! elle remange! mais elle mange super beaucoup! elle redemande du rab, des glace, des gâteaux! je ne l'avais jamais vue comme ça avant! Mais bon les doutes persistent quand même sur cet homme...même si y parait honnête car on ne voulait plus faire le traitement et il nous a dit OK vous me rendez mes produit et moi votre argent! De plus il se déplace, ausculte la patiente, lui fait faire une prise de sang avant de commencer le traitement! C'est un médecin à la retraite aussi! je ne l'avais pas mentionné.
merci beaucoup à tous
merci beaucoup à tous
bonjou safina,
bon je connais des personnes qui avait été guéri de certaine maladie et notamment du diabète! je connais aussi des personnes ayant eu le cancer du pancréas, je leur est même parlé! certain avait été totalement guéri car en fait ce traitement brule la tumeur et donc le cancer! Bien sur des personne ne guérisse pas mais son traitement permet de les maintenir en vie longtemps! De plus i retrouve gout a tout, ils conduise, vont faire les magasins...etc
ma maman va super bien! Il y a une semaine elle était donnée pour morte or aujourd'hui les médecins ne comprennent plus! Elle avait 5 en hémoglobine ( 4 c'est le comas) et elle est repassé 7,5. Elle commence a se levée et veut même sortir de l'hôpital...donc des nouvelles encourageantes... Voila pourquoi j'ai toujours un espoir en lui..même si c'est un escroc! pask si s'en est 1 je perd 2000€ mais si s'en est pas un je gagne ma mère.. voilà pourquoi il faut tenter..j'espère que ta maman va bien aussi...explique moi son état et depuis quand on l'a découvert stp.. bisous
bon je connais des personnes qui avait été guéri de certaine maladie et notamment du diabète! je connais aussi des personnes ayant eu le cancer du pancréas, je leur est même parlé! certain avait été totalement guéri car en fait ce traitement brule la tumeur et donc le cancer! Bien sur des personne ne guérisse pas mais son traitement permet de les maintenir en vie longtemps! De plus i retrouve gout a tout, ils conduise, vont faire les magasins...etc
ma maman va super bien! Il y a une semaine elle était donnée pour morte or aujourd'hui les médecins ne comprennent plus! Elle avait 5 en hémoglobine ( 4 c'est le comas) et elle est repassé 7,5. Elle commence a se levée et veut même sortir de l'hôpital...donc des nouvelles encourageantes... Voila pourquoi j'ai toujours un espoir en lui..même si c'est un escroc! pask si s'en est 1 je perd 2000€ mais si s'en est pas un je gagne ma mère.. voilà pourquoi il faut tenter..j'espère que ta maman va bien aussi...explique moi son état et depuis quand on l'a découvert stp.. bisous
Désolée de vous décevoir, mais tout est faux dans les chiffres donnés, et cela ne correspond à rien en médecine. Rien ne brule des tumeurs, et on vous vole de l'argent, utiliser votre argent à passer des bons moments avec votre maman. Il n'y a que le bonheur que vous pourrez lui donner qui l'aidera. Mafy
dac je vous tiendrais au courant! mais bon j'espère de bonne nouvelle! je le sais que cette maladie est incurable mais j'espère la garder le plus longtemps possible! aujourd'hui je viens de l'appeler elle avait mangé une glace avec de la chantilly, elle ma répondu au téléphone! je la trouve beaucoup mieux que il y à quelques mois! pourtant elle ne devait pas passer la semaine! les médecin ne comprenne plus rien! ça me redonne courage et espérance! même si je ne me fait pas d'illusion!! merci beaucoup à toi de répondre à tous mes messages! a bientôt je te tiendrais au courant! bisous
tu as raison , quand la médecine dit qu'elle ne peut plus qu'accompagner, on peut passer à d'autres choses. Sans plaisanter, je connais des personnes qui ont des prières, de la graine noire... mais jamais elles vont te promettre que la personne va guérir. c'est ce faux espoir auxquelles les personnes ne demandent qu'à se raccrocher qui est scandaleux et vomitif.
safina02
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2008
6
9 sept. 2008 à 17:33
9 sept. 2008 à 17:33
bonjour Kev,
Comment va votre mère depuis?
Effectivement, beaucoup sont sceptiques ce qui se comprend. Pouvez vous m en dire plus sur ce médecin? connaissez vous des personnes guéries? quel type de médecine dit il pratiquer?
Ma mère est également atteinte du cancer du pancréas, elle a 54 ans.. je ne me permettrai donc pas de juger un infime folle espoir..
Comment va votre mère depuis?
Effectivement, beaucoup sont sceptiques ce qui se comprend. Pouvez vous m en dire plus sur ce médecin? connaissez vous des personnes guéries? quel type de médecine dit il pratiquer?
Ma mère est également atteinte du cancer du pancréas, elle a 54 ans.. je ne me permettrai donc pas de juger un infime folle espoir..
Kév53
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
5
8 avril 2010 à 00:31
8 avril 2010 à 00:31
Bonjour, je me joint à vous pour souhaiter du courage à ceux qui ont un cancer du pancréas dans leur famille.
J'ai moi-même vécu ça. Ma mère a été à l'hopital début novembre 2009 pour passer des examens et une biopsie car mal au ventre, maigre appétit. A la mi de novembre, on apprend qu'elle a le cancer du pancréas, mais que la tumeur se situe à la queue du pancréas. Ce qui est le plus opérable des tumeurs du pancréas. Les chirurgiens nous ont dit qu'elle serait opérée. Mais peu de temps après, elle devait retourner à l'hopital à cause de violentes douleures à l'abdomen. Les médécins disent que son foie n'est qu'à 20% de ses capacités car la tumeur le comprimait, le lendemain, 10%. Son teint devient très jaune. Elle dort de plus en plus jusqu'au coma. Mon père était restée à dormir avec elle. A 5h du matin, ils nous appellent (nous sommes 4 enfants) pour qu'on viennent car son état s'était bcp dégradé. Une heure plus tard, on arrive, elle avait une aide respiratoire. On savait que c'était la fin. On a appeler son frère. On a tous attendu au pied de son lit qu'elle parte. C'était horrible car c'était son pouls de la carotide (dans la gorge) qui nous faisait savoir si elle était toujours avec nous.Vers 10h55, tout à coup, son pouls s'arrêtais, puis recommencais 10 sec plus tard. Il s'arrête de nouveau, et c'était fini. Elle est décédée le 1er décembre, son mois préféré, car il y avait noël...
Il a fallut 1 mois...
... Sa fait du bien d'en parler, je vous invite à faire de même. Cela évite de tout garder pour soi.
J'ai moi-même vécu ça. Ma mère a été à l'hopital début novembre 2009 pour passer des examens et une biopsie car mal au ventre, maigre appétit. A la mi de novembre, on apprend qu'elle a le cancer du pancréas, mais que la tumeur se situe à la queue du pancréas. Ce qui est le plus opérable des tumeurs du pancréas. Les chirurgiens nous ont dit qu'elle serait opérée. Mais peu de temps après, elle devait retourner à l'hopital à cause de violentes douleures à l'abdomen. Les médécins disent que son foie n'est qu'à 20% de ses capacités car la tumeur le comprimait, le lendemain, 10%. Son teint devient très jaune. Elle dort de plus en plus jusqu'au coma. Mon père était restée à dormir avec elle. A 5h du matin, ils nous appellent (nous sommes 4 enfants) pour qu'on viennent car son état s'était bcp dégradé. Une heure plus tard, on arrive, elle avait une aide respiratoire. On savait que c'était la fin. On a appeler son frère. On a tous attendu au pied de son lit qu'elle parte. C'était horrible car c'était son pouls de la carotide (dans la gorge) qui nous faisait savoir si elle était toujours avec nous.Vers 10h55, tout à coup, son pouls s'arrêtais, puis recommencais 10 sec plus tard. Il s'arrête de nouveau, et c'était fini. Elle est décédée le 1er décembre, son mois préféré, car il y avait noël...
Il a fallut 1 mois...
... Sa fait du bien d'en parler, je vous invite à faire de même. Cela évite de tout garder pour soi.
bonjour ;bon mon beau frère à eux le mème problème j avais vraiment besoin d un soutien moral malheus je n ai eux q une seule rèponse .....bref il est dècèd...le 1\1\2009 le jour d annivers de ma soeur il lui a fait un cadeau q elle n oublira jamais courage .............courage .....rien que du courage vous allez arrivez a surmontez par le temp
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
882
4 sept. 2008 à 09:05
4 sept. 2008 à 09:05
Bonjour
Ce que je lis est edifiant,il existe encore des charlatants qui s'enrichissent sur l'espoir des gens qui sont tellement demunis face a la maladie qu'ils sont prets a croire tout ,sous pretexte que c'est un medecin qui le dit et qu'il promet tout et surtout l'impossible .....
Je rejoins en tout point l'avis de Doc Breizh,c'est un homme dangereux que vous voyez la, qui abuse de votre espoir et de votre porte monnaie.........
La crise d'epilepsie n'est pas un processus de defense du corp ,ni un signe d'amelioration bien au contraire,c'est la manifestation d'une atteinte neurologique donc cerebrale.......(metastase vraisemblablement ,par compression de celle-ci,le cerveau souffre et donc a des manifestations anormales car son fonctionnement est perturbe ....)
Ne laissez pas votre proche entre les mains de ce beau parleur ,votre mere risque plus de souffrir de defaut de soins et donc de douleurs majorees induites par ces soits disants traitements si revolutionnaires ....
On ne peut pas guerir un cancer avec ce type de traitement ....ce serait si simple.....
Avez vous vu les centaines de gens qu'il avait sauve ?et pourquoi on en parle pas de cet homme si revolutionnaire,qui a enfin trouve un traitement pour l'un des cancers les plus fulgurant et mortel !!!!!!!!
Faites confiance a ceux qui la suivent meme s'ils ne peuvent pas vous apporter les certitudes que vous souhaitez entendre .....
Cet homme profite de votre desespoir......
Bon courage a vous
Ce que je lis est edifiant,il existe encore des charlatants qui s'enrichissent sur l'espoir des gens qui sont tellement demunis face a la maladie qu'ils sont prets a croire tout ,sous pretexte que c'est un medecin qui le dit et qu'il promet tout et surtout l'impossible .....
Je rejoins en tout point l'avis de Doc Breizh,c'est un homme dangereux que vous voyez la, qui abuse de votre espoir et de votre porte monnaie.........
La crise d'epilepsie n'est pas un processus de defense du corp ,ni un signe d'amelioration bien au contraire,c'est la manifestation d'une atteinte neurologique donc cerebrale.......(metastase vraisemblablement ,par compression de celle-ci,le cerveau souffre et donc a des manifestations anormales car son fonctionnement est perturbe ....)
Ne laissez pas votre proche entre les mains de ce beau parleur ,votre mere risque plus de souffrir de defaut de soins et donc de douleurs majorees induites par ces soits disants traitements si revolutionnaires ....
On ne peut pas guerir un cancer avec ce type de traitement ....ce serait si simple.....
Avez vous vu les centaines de gens qu'il avait sauve ?et pourquoi on en parle pas de cet homme si revolutionnaire,qui a enfin trouve un traitement pour l'un des cancers les plus fulgurant et mortel !!!!!!!!
Faites confiance a ceux qui la suivent meme s'ils ne peuvent pas vous apporter les certitudes que vous souhaitez entendre .....
Cet homme profite de votre desespoir......
Bon courage a vous
Bonjour à tous,
je suis estomaquée de voir autant d'intolérance...
de remarques assassines sur des guérisseurs, thérapeutes ou même spécialistes de la médecine...
peu importe leur spécialité, leur façon de travailler, ils ont tous une raison d'être.
laissez-les donc chercher, chercher une solution pour aider les malades.
enfin, tout le monde sait très bien que la médecine ne peut pas tout, qu'elle fait généralement tout ce qu'elle peut, e t que les médecines parallèles essayent elles aussi, pas toujours avec succès évidemment.
un peu de modération dans vos jugements, svp.
et plus de modestie face à la différence.
vous n'avez pas le droit de juger celui que vous ne connaissez pas.
et les donneurs de leçons, les accusateurs et les metteurs en prison... mais ce sont eux qui devraient y faire un séjour, pour être aussi intolérants, aussi peu démocratiques. quelle dictature de la pensée.
réfléchissez et relisez quelques philosophes des Lumières, ça vous fera du bien.
la rationalité n'explique pas tout.
ça ne m'empêcherait pas bien sûr d'aller me faire soigner à l'hôpital.
mais certes jamais empêcher quiconque de faire autrement...
je suis estomaquée de voir autant d'intolérance...
de remarques assassines sur des guérisseurs, thérapeutes ou même spécialistes de la médecine...
peu importe leur spécialité, leur façon de travailler, ils ont tous une raison d'être.
laissez-les donc chercher, chercher une solution pour aider les malades.
enfin, tout le monde sait très bien que la médecine ne peut pas tout, qu'elle fait généralement tout ce qu'elle peut, e t que les médecines parallèles essayent elles aussi, pas toujours avec succès évidemment.
un peu de modération dans vos jugements, svp.
et plus de modestie face à la différence.
vous n'avez pas le droit de juger celui que vous ne connaissez pas.
et les donneurs de leçons, les accusateurs et les metteurs en prison... mais ce sont eux qui devraient y faire un séjour, pour être aussi intolérants, aussi peu démocratiques. quelle dictature de la pensée.
réfléchissez et relisez quelques philosophes des Lumières, ça vous fera du bien.
la rationalité n'explique pas tout.
ça ne m'empêcherait pas bien sûr d'aller me faire soigner à l'hôpital.
mais certes jamais empêcher quiconque de faire autrement...
Bonjour à tous et toutes qui ont besoin d'être rassuré... Mon pére, 60 ans, victime du cancer du pancréas depuis juin 2008.
Cette découverte a été un choc pour notre famille, de plus qu'il a toujours mené une vie "trop' saine!
Il a été pris en charge par des medecins trés humains qui lui ont fait subir des chimio aux sels de platine (un protocole de chimio qui n'est pas encore sur le marché de la médecine). Il a accepté d'etre un cobae pour la recherche. Et nous avons vu le cancer du pancréas stoper puis régresser!!!
Il y a aujourd'hui beaucoup de recherches et de progrès autour de ce fléau qui est le cancer. On ne lui donnait pas 6 mois, et pourtant...
Malheureusement il a fait une allergie aux platine ( ce qui arrive trés trés rarrement) et il n'a pas pu continuer avec ce traitement....
Mais j'insiste sur le fait que les oncologues qui s'occupent de nos parents sont des êtres humains, et qu'il ne rejettent rien de ce qui pourrait être un espoir. Parlez leurs de vos intentions de médecines parallèle ou d'un séjour en vacances, ils sont les premiers à vouloir nous voir vivre le plus longtemps possible, et ils seront sincères et objectif sur vos projets.
Il est trés important d'avoir confiance même si... le peu qu'il reste doit être sacré!
Cette découverte a été un choc pour notre famille, de plus qu'il a toujours mené une vie "trop' saine!
Il a été pris en charge par des medecins trés humains qui lui ont fait subir des chimio aux sels de platine (un protocole de chimio qui n'est pas encore sur le marché de la médecine). Il a accepté d'etre un cobae pour la recherche. Et nous avons vu le cancer du pancréas stoper puis régresser!!!
Il y a aujourd'hui beaucoup de recherches et de progrès autour de ce fléau qui est le cancer. On ne lui donnait pas 6 mois, et pourtant...
Malheureusement il a fait une allergie aux platine ( ce qui arrive trés trés rarrement) et il n'a pas pu continuer avec ce traitement....
Mais j'insiste sur le fait que les oncologues qui s'occupent de nos parents sont des êtres humains, et qu'il ne rejettent rien de ce qui pourrait être un espoir. Parlez leurs de vos intentions de médecines parallèle ou d'un séjour en vacances, ils sont les premiers à vouloir nous voir vivre le plus longtemps possible, et ils seront sincères et objectif sur vos projets.
Il est trés important d'avoir confiance même si... le peu qu'il reste doit être sacré!
fran671
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 22:12
16 sept. 2009 à 22:12
Bonjour,
Comment va votre père depuis votre dernier message?y a t'il du progrès?
merci
Comment va votre père depuis votre dernier message?y a t'il du progrès?
merci
ninececca
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2010
2
21 août 2010 à 00:48
21 août 2010 à 00:48
Moi aussi je suis emue,mon mari a un cancer non operable,trop tard
le medecin lui donner 6mois,nous en sommes a trois ans cette annee
moi qui etais non croyante j'ai pris un sac a dos de 7 k et j'ai fait 140
pour arriver a Lourdes j'ai beaucoup souffert,car je ne suis pas
sportive,mais j avais la niaque comme l on dit chez nous ,il a aussi
perdu enormement de poid,mais moi je crois il le faut sinon tu meurs
toi aussi,moi mon mari est l amour de ma vie alors courage.
le medecin lui donner 6mois,nous en sommes a trois ans cette annee
moi qui etais non croyante j'ai pris un sac a dos de 7 k et j'ai fait 140
pour arriver a Lourdes j'ai beaucoup souffert,car je ne suis pas
sportive,mais j avais la niaque comme l on dit chez nous ,il a aussi
perdu enormement de poid,mais moi je crois il le faut sinon tu meurs
toi aussi,moi mon mari est l amour de ma vie alors courage.
Mon mari a perdu 30 k il est non opérable donc foutu,j adore cet homme
il est toute ma vie,j ai beaucoup pleurer bien sur,le médecin lui donner
6 mois on en est a 3 ans nous nous accrochons a la vie en nous disant
que le médecine travaille pour nous,il y a 10 ans ta maman serais morte
depuis longtemps,moi ce que je te suggére c'est de faire comme moi vie
vie avec elle sans trop te poser de question,et tu verras après.
il est toute ma vie,j ai beaucoup pleurer bien sur,le médecin lui donner
6 mois on en est a 3 ans nous nous accrochons a la vie en nous disant
que le médecine travaille pour nous,il y a 10 ans ta maman serais morte
depuis longtemps,moi ce que je te suggére c'est de faire comme moi vie
vie avec elle sans trop te poser de question,et tu verras après.
talette68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
1
17 déc. 2008 à 13:44
17 déc. 2008 à 13:44
Eh bien quand je vous lis, je me remémore 2004,
....on apprend que papa a le cancer du pancréas en janvier (après que son diabète soit monté de façon hallucinante, alors qu'avant il n'en avait pas.
Bref, de janvier => 20.04.2004 un peu plus de 3 mois ... souffrances terrifiantes mais courage de fou!!! On est fiers de lui. Il avait 71 ans. Avant jouissait d'un excellente santé, bien que bon vivant il n'était pas dans la catégorie de minces mais pas des "énormes" non plus.
J'ai pu, la nuit où il s'est éteint, lui tenir la main, grâce à l'infirmière de nuit qui a senti ses dernières heures venir. Avant de partir pour un monde meilleur, il a ouvert ses yeux, que je pensais ouverts par hasard... vu que nous nous acheminions vers son dernier souffle. Il a tourné les yeux vers moi et s'en est allé, sereinement! J'vous le dis depuis ce jour-là, ma peur de la mort s'est envolée tant il était serein.
Ce que j'ai à vous dire? Courage, si jamais ça devait mal se terminer, c'est pour nous qui ne les avons plus, soyons heureux qu'ils cessent de souffrir et soyons persuadés qu'ils nous veillent de là-haut!
....on apprend que papa a le cancer du pancréas en janvier (après que son diabète soit monté de façon hallucinante, alors qu'avant il n'en avait pas.
Bref, de janvier => 20.04.2004 un peu plus de 3 mois ... souffrances terrifiantes mais courage de fou!!! On est fiers de lui. Il avait 71 ans. Avant jouissait d'un excellente santé, bien que bon vivant il n'était pas dans la catégorie de minces mais pas des "énormes" non plus.
J'ai pu, la nuit où il s'est éteint, lui tenir la main, grâce à l'infirmière de nuit qui a senti ses dernières heures venir. Avant de partir pour un monde meilleur, il a ouvert ses yeux, que je pensais ouverts par hasard... vu que nous nous acheminions vers son dernier souffle. Il a tourné les yeux vers moi et s'en est allé, sereinement! J'vous le dis depuis ce jour-là, ma peur de la mort s'est envolée tant il était serein.
Ce que j'ai à vous dire? Courage, si jamais ça devait mal se terminer, c'est pour nous qui ne les avons plus, soyons heureux qu'ils cessent de souffrir et soyons persuadés qu'ils nous veillent de là-haut!
bonjour
je suis tres interloqué par ce que je lis
je suis pharmacien donc scientifique.......... mon pere a un cancer du pancreas avec metastase..... foie etc.......
evidement tres peu de chance de survie, je me demande s il faut croire ce que je lis????????? sang d'ane keratine gelee royale pour traiter un des adenocarcinome les plus violents.......... d'un autre cote c'est mon pere pourquoi ne pas tout essayer.
besoin de conseils
je suis tres interloqué par ce que je lis
je suis pharmacien donc scientifique.......... mon pere a un cancer du pancreas avec metastase..... foie etc.......
evidement tres peu de chance de survie, je me demande s il faut croire ce que je lis????????? sang d'ane keratine gelee royale pour traiter un des adenocarcinome les plus violents.......... d'un autre cote c'est mon pere pourquoi ne pas tout essayer.
besoin de conseils
je ne sais pas que vous dire, le fait est, quand l'un des siens est atteint par ce cancer-là, on veut croire qu'il y a quelque chose à faire. Comme je vous ai dit dans le témoignage, chez mon père (âgé de 71 ans en 2004, entre le diagnostique et son décès, il y a eu au max' 4 mois. Dont un de transition, acceptation etc... 2 de grandes faiblesses physiques et un dernier mois très douloureux. Au final (derniers jours... hospitalisé avec ce qu'il fallait comme calmants (de type morphine) Courage!
aujourd hui je regardaisune emission top 50 et apres je suis alle sur une chaine belge comme j habite la belgique comines t bien jusezmz,t et comme bcp de chaine en ce moment c'est sur les cancers, une femme atteinte de metastase au poumons , donc operation ;souffrance, chimio; puis condanee par les medcins a quelques semaines; elle est alle a mons grd centre cancerologie il faut dire que la blgqiue est plus avancee sur cette maladie, et il y charleroi aussi, mais la pour cette dame c'est a mons, o, lui a donne un medicament en arretant la chimio le T K I rembourse en belgique et bien ce medoc detruit les cellules et empche les autres de se refaire et detruit les veines qui allimente le cancer vette personne est maintenant nien ils ont montre les cliches de ses poumons il y a plus rien, je nen sais pas plus apres c etait un homme de 45 a je crois qui a u le cancr des intestins,apres chimio, on lui as dit c'est bien, cela est passe,peu de temps apres foie avc metastase, puis pancrea; pareil je pense qu il a ete a charleroi car en plus apres le cerveau, c'est la logique dun cancer des intestins,ils lui on donne DONC T K I ET D K R cela fait 4 ans il etait condanne, il viens d avoir une petite fille, allez donc vous renseigner et voir ses professeurs belges, voila bon courage tenait moi au courantde votre recherche et de l evolution ou guerison battez vous, moi j'ai le meme cas que cette homme vraiment j i tombe sur cetteemission mais il en font pas mal en belgique, donc moi c'est une dame proche ui a eu ds les intestins soigne a marseille avec des cachers de chimio et le meme chose apres le foie apres encore plus de metasrase sans jamais opere mais je ne sais pas ce qui o,t dis a marseille puis autre metastase, je crois d apres la fille et bien le cerveau, elle est remontee du sud pour berck il y a apeine 15 jours et la c'est la fin d un moment a l autre c'est tres dur
je viens de lire tous ces mesages , dur dur , le 16 Février nous avons appris que mon mari était atteint d'un cancer au pancréas avec métastases sur le foie , il a subit sa 1ére chimio le 9 mars il en est rentré trés trés fatigué , ces jours ci il va mieux il remange est - fatigué mais il retourne lundi 23 pour la 2éme , j'espère que ça ira mieux , je ne peux pas croire qu'il n'y a qu'une fin mortelle .. il est battant , courageux il ne se laissera pas bouffer par cette sale bête .. il faut que les chimio enraye ce mal , qu'il puisse être opérer et sauvé , pourquoi ne pas croire aux miracles ..il n'a que 58 ans .. aussi le spécialiste qui le suit a une cliente qui a 65 ans a eu le même mal et en pire aujourd'hui elle en a 70 et court comme un lapin donc pourquoi pas mon mari , aujourd'hui il est bien , bien sûr + fatigué qu' avant mais ???
je veux y croire et j'espère que l'avenir me donnera raison ..
merci a tous ..
je veux y croire et j'espère que l'avenir me donnera raison ..
merci a tous ..
heu non il n'y a aucun métastase! ma mère v super bien depuis samedi ! le medecin dit " j'en perd ma médecine"! Il ne comprend plus riens ! donc voila! je ne sais pas quoi faire!
oui j'ai rencontré certaines de ces personnes! notamment une copine à ma tante, il avait trouvé un médicament pour guérir le diabète de type II! la dame ne s'est plus piqué pendant un an! mais le traitement aurait du durer 3ans, chose impossible car la médecine a interdit à cet homme de produire son médicament!
la médecine y perd t-elle quelques chose ? la question qu'on se pose! Dan sles pays sans médecin, les gens se soignent? comment font-ils?
voila les question que nous nous posons!
et encore merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre! merci beaucoup !
oui j'ai rencontré certaines de ces personnes! notamment une copine à ma tante, il avait trouvé un médicament pour guérir le diabète de type II! la dame ne s'est plus piqué pendant un an! mais le traitement aurait du durer 3ans, chose impossible car la médecine a interdit à cet homme de produire son médicament!
la médecine y perd t-elle quelques chose ? la question qu'on se pose! Dan sles pays sans médecin, les gens se soignent? comment font-ils?
voila les question que nous nous posons!
et encore merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre! merci beaucoup !
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
882
4 sept. 2008 à 16:11
4 sept. 2008 à 16:11
Re bonjour
Je reste tres septique quand a ce "medecin" .....
Le diabete est le grand fleau de ces annees de sur-consommation,un trou dont la secu se passerai bien ,et on refuse de mettre en oeuvre des traitements le guerissant ....tout simplement parcequ'ils n'existent pas ....ne sombre pas dans la parano du complot.....
Dans les pays ou il n'y a pas de medecins ...(????) on peut mourir de tout meme d'un rhume ou d'une simple erraflure .....
JE suis tres consciente de ta peine,de ton angoisse de la perdre,de la voir souffrir,mais ne tombe pas dans l'obscurantisme...ne te laisse pas abuser ....Les traitements de ce cancer et du diabete n'existent pas encore .....
Concentre toi sur ta maman ,et si les petits remedes que lui a "prescrit ton homme medecine" lui font eprouver du bien etre sans negliger et etre en competition avec le traitement instaure par les oncologues tant mieux ..;ta maman se raccroche a cet espoir,ca ne peut que lui faire du bien mais ne sois pas trop en attente d'un miracle ...Accompagne la ,aime la et profite de la lune de miel que sa remission actuelle vous offre....
Tiens nous au courant .....;-)
Je reste tres septique quand a ce "medecin" .....
Le diabete est le grand fleau de ces annees de sur-consommation,un trou dont la secu se passerai bien ,et on refuse de mettre en oeuvre des traitements le guerissant ....tout simplement parcequ'ils n'existent pas ....ne sombre pas dans la parano du complot.....
Dans les pays ou il n'y a pas de medecins ...(????) on peut mourir de tout meme d'un rhume ou d'une simple erraflure .....
JE suis tres consciente de ta peine,de ton angoisse de la perdre,de la voir souffrir,mais ne tombe pas dans l'obscurantisme...ne te laisse pas abuser ....Les traitements de ce cancer et du diabete n'existent pas encore .....
Concentre toi sur ta maman ,et si les petits remedes que lui a "prescrit ton homme medecine" lui font eprouver du bien etre sans negliger et etre en competition avec le traitement instaure par les oncologues tant mieux ..;ta maman se raccroche a cet espoir,ca ne peut que lui faire du bien mais ne sois pas trop en attente d'un miracle ...Accompagne la ,aime la et profite de la lune de miel que sa remission actuelle vous offre....
Tiens nous au courant .....;-)
VinsAchil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 18:48
2 oct. 2008 à 18:48
bonjour , j'ai lu tout les commentaires c'est dificile de prendre une decision c'est flou . Ma mere est atteint d'un cancer de la tete du pancrea , les medecins dise qu'elle n'as pas de chance et il lui donne 2,3 mois de vie . Je suis perdu avec ma famille on ne sait pas quoi faire il nous rester que prier Dieu pour elle . Malgre ca je ne perd pas espoir et je continue a chercher un remede car elle a consacre toute sa vie pour nous , toute ca jeunesse et le jour ou elle a besoin de nous nous on ne peut rien , ont est affaiblsi . Sa me fais tres mal . Je tente tout pour le tout qui ta la soulager et lui donner gout a la vie . Si vous pouvez m'aider a tenter quelque chose n'esite pas s'il vous plait .
Escuser moi si ya des phote :) c'est pas ma langue maternelle .
Merci pour votre courage Amicallement .
Escuser moi si ya des phote :) c'est pas ma langue maternelle .
Kenza
>
VinsAchil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
12 nov. 2008 à 21:17
12 nov. 2008 à 21:17
Mon frère vient de mourir des suites d'un cancer du pancréas. Il venait d'avoir 49 ans le 17 août. Son cancer fut diagnostiqué le 4 août 2008 et il n'a pas survécu trois mois. Dans ces cas extrêmes, il vaudrait mieux dire la vérité. Cela éviterait au malade de faire 200 km toutes les semaines en taxi/ambulance pour des séances de chimio inutiles et douloureuses. De plus la prise en charge d'un point de vue humain, dans ces grands hôpitaux est inexistante. Son agonie a duré des semaines et il ne pesait plus que 35 kg et ressemblait à un vieillard dans son cercueil.
intrepide29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
>
Kenza
12 nov. 2008 à 21:29
12 nov. 2008 à 21:29
DIEU EST SON AME COMMENT DECTECTER? COMMENT EN PARLER? CHIMIO AS TU LA CHANCE?
VinsAchil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 18:49
2 oct. 2008 à 18:49
bonjour , j'ai lu tout les commentaires c'est dificile de prendre une decision c'est flou . Ma mere est atteint d'un cancer de la tete du pancrea , les medecins dise qu'elle n'as pas de chance et il lui donne 2,3 mois de vie . Je suis perdu avec ma famille on ne sait pas quoi faire il nous rester que prier Dieu pour elle . Malgre ca je ne perd pas espoir et je continue a chercher un remede car elle a consacre toute sa vie pour nous , toute ca jeunesse et le jour ou elle a besoin de nous nous on ne peut rien , ont est affaiblsi . Sa me fais tres mal . Je tente tout pour le tout qui ta la soulager et lui donner gout a la vie . Si vous pouvez m'aider a tenter quelque chose n'esite pas s'il vous plait .
Escuser moi si ya des fautes :) c'est pas ma langue maternelle .
Escuser moi si ya des fautes :) c'est pas ma langue maternelle .