Mon père a un cancer au cerveau

Fermé
Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
-
Messages postés
76361
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,
Coucou tout le monde voilà ça va faire bientot 3 ans que mon père se bat contre le cancer. Il s'est déclaré à l'estomac, il a donc pu subir une opération pour ça qui a bien marché par depuis tout s'est bien passé. Malheureusement desmétastases sont parti au cerveau et depuis il a subi 2 radiothérapie, 3 chimio mais la dernière n'a eu aucun effet... On a du l'hospitaliser la semaine passé à l'hopital car il commence a perdre la tête nous ne pouvons plus le laisser seul. Maintanant il a commencé les soins palliatifs... je dois donc me préparer à son départ et je le vis assez mal car c'est dur d'envisager ma vie sans lui. Je vous raconte tout ça car j'aimerais bien que vous me fassiez partager votre expérience et savoir comment vous vivez le décès de votre père ou de votre mère je crois que sa m'aiderais beaucoup à passé ce cap difficile de ma vie merci d'avance.
A voir également:

34 réponses


bonsoir, je vien de lire ton petit message,voila moi j'ai ma maman atteind d'un cancer general,la elle est en fin de vie.c'est pas facile tu peux me croire,je souhaite de tout coeur que ton papa sont sorte.c'est une vrait saloperie cette maladie
Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008

oui c'est clair c vraiment dur en tout cas je te souhaite bien du courage !
Messages postés
174
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
38
bn courage
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose il y a 6ans, si tu veux passer ce cap facilement il faut que tu dises à ton père que tu l'aimes et tout ce que tu as sur le coeur car tu n'auras plus jamais la chance de le faire - personnellement je ne l'ais pas fait et je le regrettes enormement-.
Bon courage
bonjour j'ai accompagné avec ma soeur ma maman qui nous a quitté il y a un mois aujourd'hui et tout cela est très dur nous avons appris que maman avait des meta dans le cerveau au mois d'avril et malheureusement il nous on dit qu'il n'y avait rien à faire a part diminuer la douleur dans la tête qui ne peut apparament pas etre soulagée avec un traitement maman a donc fait 10 séances de radiothérapie puis elle a été hospitalisée le 17 juillet nous sommes allés la voir tous les jours nous l'avons gâté au maximum et un jour le 25 août exactement je suis allé la voir je lui avait apporté comme tous les jours un petit gâteau une tartelette aux fruits rouge et elle ma dit a midi je n'ai pas mangé j'ai décidé que je ne mangerai pas et voilà c'etait parti elle avait décidé de partir il était temps pour elle d'aller rejoindre mon papa qui lui est parti depuis 13 ans ma soeur le soir est venue lui a donné son repas et le lendemain soir quand je suis arrivé elle n'était plus consciente et nous avait déjà un peu quitté le samedi ca c'est encore dégradé et le dimanche maman est dcd à 13h20. Nous etions soulagé pour elle car elle n'avait plus mal mais maintenant c'est dur elle me manque elle nous manque mais nous avons euent le temps de lui dire au revoir
Cela fait 8mois que papa est parti d'une tumeur au cerveaux , en trois semaines et je me demande si je réalise bien! C'est tellement surréaliste de voir son papa que l'on a connu généreux plein de vie et de rire(de coup de gueule aussi parfois)De voir ce corps inanimé je me dit que ce qui l'habitait (son amour pour nous) est forcement parti ailleur ..où, je n'en sais rien ,mais certains texte me font du bien(un poème amérindien sur la mort,un texte de khalil Gibran,sur la mort dans":Le prophète"et"tant de belles choses "de Françoise Hardy.
Profite bien de chaque instant et dit lui que tu l'aime.On ne se protège de rien et on est jamais prêt a les voir partir.C'est seulement après que l'on cherche des béquilles pour continuer...Avivre pour ceux qui ne le peuvent plus. A éssayer d'aimer la vie qu'ils nous ont donné car c'est le meilleur hommage qu'ont puisse leurs faire. L'amour est plus fort que la mort.
Mon papi est mort à cause d'une tumeur au cerveau . Pourtant , on lui a fait passer des rayons et la tumeur a commencé à se dégrader mais c'était trop tard . En même pas 6 mois , mon papi est mort .
Alors , si quelqu'un de votre famille est atteint par cette putin de saloprie de tumeur , dites le moi , je vous donnerai des conseils pour ne pas pleurer quand vous ferez les condoléances .
bonjour , je vois que les messages st assez vieux, mais je voudrias juste dire un mot ..
j'ai 19ans , j'ai une tumeur bénigne (au nom imprononçable de grade I) de la taille d'une cerise . je vais me la faire enlever prochainement grace au laser, les médecins sont plutôt confiants car cette technique est très prometteuse et de plus en plus utilisée.
voila j'ai le stress comme c'est pas possible mais je devrais reprendre une vie normale car ça a été pris à tps! et je ss jeune (comme ils disent) donc je devrais vite récupérer. je ss en école d'ingénieurs et vouée a fer de bonnes études..et je ne veux pas que ça s'arrete maintenant.
en bref , je voudrais lancer un message d'espoir !! je sais que c'est facile à dire , mais la médecine fait des progres et le moral et l'état physique influent bcp sur la guérison .. donc je lance un message de soutien à tous les malades et à leurs amis et famille!
J'ai fait le choix d'en parler à personne, même ma famille l'a appris tardivement , seule ma prof de maths était au courant ; mais surtt ne faites pas ce que j'ai fait , c'est bien trop lourd à porter! pour moi c'était montrer de la faiblesse et ça blessait ma fierté de demander de parler, de pleurer ..
maintenant qu je ne ss plus tte seule ça va bcp mieux , meme mon état physique s'en ressent ..
surtt continuez à avancer ! merci de m'avoir lu... et surtt si d'autre personne st ds la mem cas que moi, n'hésitez pas..
Bonjour,
Je suis en plein désespoir, on fils de 36 ans a été opéré d'une tumeur au cerveau en avril 2007.
A présent plus d'espoir, paralysie, ne sais plus parler, est soins paliatifs chez lui !!! les médecins ne pevent pas donner le délai de vie possible. J'aimerai qu'il s'en aille au plus vite car il est conscient de sa déchéance et pourtant je ne sais comment je vais accepter ce deuil; Que faire????
Bonjour,

Moi aussi, mon père a un cancer au cerveau très agressif et très étendu...ils ont dit à l'hôpital qu'il était en fin de vie...comment ne pas souffrir et ne pas être triste? C'est dur car tout ça est très brutal...on n'était pas préparés...et en plus cet été on n'a pas eu de bonnes relations vu que sa personnalité avait changé...mais on s'est quand même parlé au tél gentiment...mais il était encore moins bien mentalement...c'était peu avant son admission à l'hôpital...

Merci par avance!
Mathilde
> Mathilde
Bonjour Mathilde,

Moi aussi mon père est atteint de métastases au cerveau et vendredi on a appris qu'il en avait également au poumon. Il est hospitalisé suite à une chute depuis la semaine passée et s'est là qu'on a diagnostiqué son état, aujourd'hui nous avons les résultats du scanner de l'abdomen, j'espère qu'il n'a rien et que la durée de vie qu'on nous a annoncé sera plus grande. Demain il commence la radiothérapie mais il est très faible et j'ai peur des effets secondaires. Il est mon petit papa adoré qui a donné vie avec maman a 5 enfants. J'en pleure en tapant cette phrase car la vie est injuste il a toujours était dispo pour tout le monde et présent, enfin voilà, ce soir nous rencontrons le docteur qui nous annoncera ce qu'il y a lieu de faire
Bon courage à toutes ces personnes qui passent par des moments difficiles et irremédiable.
bonsoir, ma mère est décédée il y a cinq ans maintenant. c'etait un cancer généralisé methastases partout. tu passeras par un travail de deuil qui consiste a passer par differentes etapes. Au début, je me suis plongée dans mes etudes , j'avais 2O ANS lorsqu'elle est partie. La vie suivait son cours. Or, six mois après son décès, j'ai craqué, je suis tombée en dépression, chaque evenement comme noel, les aniversaires ont été durs a passer. je n'avais plus le goût a rien, j'étais très fatiguée pr un rien. par la suite, le psy m'a aidé a vivre sans maman, a accepter sa mort et surtout a apprendre a me reconstruire, vivre pour moi, avoir de nouveaux projets. maman me manquera toujours, ce manque je l'ai ressenti davantage pendant ma grossesse ms j'ai appris a accepter cette situation au fil du temps.
Je comprends alors que ce ne sera pas evident pr toi et ta famiille. Soyez courageux et surtout profitez des derniers instants.
bonjour,
j'ai 20 ans et je viens de perdre mon papa d'un cancer du rein avec métastases au poumon. Il est parti en moins de 3 mois. Son cancer a été découvert fin juillet et le voilà déjà parti. Pourtant, rien ne laissait présager ça. La cancérologue était assez optimiste malgré le fait que la tumeur était grosse. Il devait faire parti d'un protocole d'expérimentation car il était en bon état général mais tout s'est passé différemment. Il s'est fait opérer du rein au mois de septembre. L'intervention s'était très bien passée mais par la suite, les métastases l'ont pourri en 15 jours de temps. Il s'est avéré qu'ils ont découvert que les cellules étaient plus agressives et actives qu'ils ne le pensaient. En 48 h. son état s'est dégradé et nous l'avons perdu d'une manière atroce. Voir souffrir un des êtres que tu aimes le plus au monde est la pire chose et le perdre est inconcevable. Je sais pourtant qu'avec mes deux soeurs et ma maman nous avons fait tout notre possible tellement nous l'aimions et nous étions proches de lui mais la douleur et le chagrin sont omniprésents et je ne sais comment nous allons nous relever. Jusqu'au bout nous avons été prés de lui, nous lui avons donné tout notre amour mais malheureusement la maladie a été la plus forte. Mon papa était ma force, il représentait tout pour moi. Nous étions et nous sommes une famille très unie, une belle famille comme beaucoup le disent mais sa perte est un véritablement déchirement. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont perdu un de leur parent, jeune et de manière brutale et violente. Merci
Bonjour Mélanie,

J'ai 25 ans, et j'ai perdu mon papa le 21 novembre dernier, il avait une tumeur cancereuse au cerveau, sa c'est passé très vite, il a fait un malaise lors d'une visite à l'hopital ils ont detecté sa maladie, et en 3 semaine c'était terminé. Il est rentré a l'hopital le 4 novembre et le 21 il est parti.

C'est très très dure a vivre aussi pour nous, mon père avait 55 ans, j'ai deux soeur: 1 de 31 ans et une de 22 ans, et un frère de 28 ans. Ma mère est très forte et c'est vrai q'elle nous donne la force de nous relevé. Dailleur je pense qu'elle a aussi besoin de nous pour se relevé.

Il faut qu'on reste soudé, et qu'on apprenne a vivre sans lui, sa va être difficile car nous étions une famille très unis aussi, nous passions beaucoup de moment en famille, et la il manque énormément.

Sa me fait du bien aussi de voir que je ne suis pas seule a devoir surmonter cette épreuve horrible, c'est pourquoi je donne mon témoignage, je sais que sa rassure de voir que d'autre vive la meme chose, et qu'on est pas seul a devoir se relevé après un tel choc.

Bon courage a tous ceux qui vivent une situation identique.
bjr mon pére est hspitalisé il a un cancer il a fait tout les éxamins et la ont atend les résultas sa devrais étre aux cerveau jai trés peur je travaille moi méme a lhosto je vais le voir tljr jai peur quil meure
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

bjr j'ai lu ton mpessage et il m'as bcp toucher car il ressemble etrangement a mon histoire, voila plus de cinq ans ma maman a eu un cancer au sein, operation puis radiatherapie, puis quatre ans plus tard au poumon operation puis chipiotherapie, et en janvier 2008 8 jours apres la naissance de mes jumelles, on a appris qu'elle avait 4 tumeurs au cerveau...nous l'avons hospitaliser en service palliatif en octobre (10 mois plus tard) les medecins nous on prevenue que c t la fin...elle a convulser, tous les jours voir plusieur fois par jours, elle a eu un moment tres chouettes pendant 3 jours ou l'espoir a ete redonner et elle est partie le 4 novembre presque 15 jours apres son arriver a l'hopital, en ayant vecu ca,je c que c dur mais il ne faut pas leur faire voir que tu c que c'en ai fini pr eux, pr qu'il vive le mieux possible les derniers moment avec toi...ma maman a vecu son dernier souffle avec ma main ds la sienne, g vecu un moment tres dur, g encore tres mal, car j'etait tres proche de ma mere... je l'aime plus que tout, et je l'ai perdu alors que mes filles etait en pleine evolution...je suis extremement malheureuse et les gens autour de moi s'en sont remis, mais moi je n'y arrive pas
Messages postés
174
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
38
NON tu né pa modi ne di pas ca!!!
D'un coté tu na pa envi kil parte kar c ton pere tu laime
et dun otre koté tu ve kil parte pour plu kil soufr, jai vécu le mem truc en perdan ma grand mere ne octobre : cancer généralisé
salut, je viens de lire ton message!!
mon pere nous a annonce un cancer d ograde type B, j etais enceinte de 7 mois!! le lendemain de mon accouchement on lui enlevait la rate car elle etait plus grosse qu un ballon de rugby, 4 jours apres il tombe ds le coma pour les medecins c etait une question d heure!! j'ai pu aller le voir car j habite a 500km et houra il en est sorti!!
apres il est passe par chimio, greffes et tout le protocole!!
depuis avril il a un nouveau cancer!!!
le hic c'est que celui ci n est pas guerissable a part des remissions!! mais pour ma mere ses enfants petits enfants il se bat comme un fou!!
mais il est vrai que je n imagines pas la vie sans mon pere!!
dans ma vie j'ai 3 piliers mon pere mon mari et mon fils!! mais j essaye de ne pas y penser de ne pas me plaindre pr un rien, et surtt a chacun ses croyances mais meme s il devait partir un jour je sais qu il me fera signe et ne me laissera jamais seule!!
bisous et courage meme si par moment tt est dur
bonsoir,je viens de lire votre récit,je suis tres triste pour vous,je tiens juste à vous dire que j'espère de tout coeur qu'il souffre pas trop.courrage.
bonjour, mon pére on lui à édouvert un cancer à l'estomac en 1998. il à été opéré,et 4 ans aprés ils ont découvert des métastatases au cerveau. Son cancer s'est généralisé au niveau du péritoine et là je viens de perdre mon papa dimanche 5 otobre et je suis enceinte de 5 mois. Je suis triste je ne fait que de pleurer je n'arrve pas à m'imaginer que je ne le verrrai plus.
bonsoir je suis vraiment navrais pour votre papa mais ke vous dire je suis moi meme passé par 5 décés et en autre celui de ma mere que vous dire je comprends votre desemparaison mais tant ke la vie est la garder espour et si vous etre croyante alors prié le tout puissant et ke DIEU lui donne la force de combatre cette maladie et si dans un autre cas plus douloureux il est déstiné al la mort alors proé pour kol ne souffre pas et sa plus belle recomprense sa plus belle fierté je suis bien sure ke c'est vous alors battez vous et rendrer le encore pplus fiere
courage!!!!
bonjour
mon père a une tumeur au cerveau je l'ai appris hier
on doit le soigner au laser je n'en sais pas plus
son amie m'a dit que ce n'était pas trop grave
il a 81 ans
ça a commencé par des vomissements et il a mal à la tête
qu'en pensez vous ?
merci
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

bjr je suis dsl d'apprendre que ton papa a une tumeur au cerveau...je ne c pas ce que peu donner le laser sur ce genre de tumeur, mais ma maman a ete a tours pr etre suivit et voir l'evolution au debut de sa maldie, moi elle n'avais que 53 ans, il lui on fait de la radiotherapie, mais elle etait resitante et plus aucun traitement etat possible malheureusement elle devait le savoir et nous nous l'avons su que au moment ou elle est entrer a l'hopital... ca a ete tres dur, et en plus elle avait des moments ou elle perdait la tete ou elle disait les choses souvent ds une journee, ou elle ne dormait plus bcp,et avait de plus en plus de souci, a la fin avant son entrer a l'hopital elle faisait des malaises, elle vomissait, et ne se tenait plus du tout et avait extremement mal a la tete, et elle est entrer a l'hpital et a commencer les convulsions et la les medecins nous on dis que c t la fin...que ca pouvait durer quelques semaines et effectivement ca a durer 15 jours, mais on ne s'attend jamais a se genre de chose surtout qd on tiens enormement a sa maman et qu'on vens d'avor 2 filles..mais je pense qu ememe si j'avais ete au courant avant je n'aurai pas pu y crore, aujourd'hu elle me manque enormement et je soufr ebcp...rewste plus qu'a faire mon deuil chose que je ne suis pas prete a faire..
je te souhaite bon courage, et j'espere qu'il s'en sortira...grace a se laser,
>
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Bonsoir,

je vous écris car votre histoire ressemble a celle de ma tata. Nous venons d'apprendre qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau de 5CM? Elle a 52 ans, et je ne sais pas pour l'instant ci c'est opérable, soignable ou non. Pouvez-vous me parler un ptit peu de cette maladie?Merci beaucoup.
Ma maman est décédée d'une tumeur au cerveau .. Je viens d'avoir 14 ans !
ça a commencez part des mals de tête puis part des vomissements ..
Elle dormais toute la journée, elle ne parlais plus, mangeais très peu ..
Naîvement j'ai cru que ca allais passé .. Que c'étais juste une mauvaise période !
Mon papa la emenée a l'hôpital pour passé des examents .. Je n'me doutais de rien ! J'etais persuader qu'elle irais mieux .. ! Le soir je l'ais apelé, ils m'ont dit qu'elle dormais alors le lendemain Je contais allez la voir à l'hôpital, J'attendais que mon père vienne me cherché ..
Mais mon père étais déjà a l'hôpital , ma mère allais mourir .. Elle étais dans le comas artificiel !
Je me suis donc rendu a l'hôpital .. Je lui parlais, je la voyais, en sachant que c’était fini ..
Elle ne savais ni ne pensai, que c’était sa dernière nuit .. Ma maman ne sais jamais reveillée et ne se reveillera jamais .. J'ai 14 ans, eh j'ai vraiment du mal a vivre sans celle qui ma donné la vie !
Aujourd'hui, le 16 décembre 2009, je regrette tout ce que j'ai pu lui dire de méchant .. je regrette de ne pas lui avoir dit je t'aime .. de ne pas avoir été là lorsqu'elle avais ce mal de tête , J'ai besoin de ses câlins .. MAMAN ! :'(

Profitez de vos proche .. En quelque heure tout peut changé ..
bjr ma fille de 19 ans vient de partir avec ls anges tumeur cerebral infiltrante d1 gliome on la decouvert a ses 17ans elle a subit 3 chimio differente elle a toujours fait des rejet .elle est partie le 9 decembre et je comprend que tu as besoin de calin de ta maman comme moi j'ai besoin de calin de ma fille just de dire qu elle est pa loin et c'est ton ange gardien et je te fait 1 gro calin de maman et plein bisou
bonsoir,

Quelle souffrance

Je repense à mon neveu décédé en 1992 d'une tumeur au cerveau à 14 ans, sa mère qui est ma soeur est décédée le jour de son anniversaire le 9 aout 2008 également d'un cancer de la peau. Je suis triste de voir tout cette misère.
Je suis trop triste car ma petite famille me manque énormément. Nous restons que 2 moi et ma fille, la vie est trop dure.
BIEN CHALEUREUSEMENT
je viens de lire le message je crois ke c un pe trop tard vu ke tu n'a plus écris depuis 2008 mais g voudrais te dire ke c'est vrmt difficile de perdre kelkin je sais mais il ne faut pas perdre espoir tout peut arriver j'espére k'a leur k'il est ton pére est toujours vivant j'ai perdu un ami il avait une tumeur il mort ca fait 2mois j'arrive pas a l'oublier mais j'ai foi en dieu je souhaite du fond du coeur ke ton pére se rétablisse bon courage
Bonjour a tous, j'ai appris hier que mon cousin par alliance 20 ans a un cancer du cerveau il s'est fait opéré pendant prés de 7h et depuis hier soir il est dans le coma artificiel mais survivra t-il?a 20 ans comment cela peut-il arrivé c'est un drame si vous avez des réponses a me donner merci...
bonjour,
pour le moment je m'occupe de ma maman(46ans) qui est en soins palliatif à la maison, je suis seule pour m'occuper d'elle. il y'a à peine 1 an on lui découvrait 1 tumeur au cerveau, quelques semaines plus tard on lui enlevait. après nous pensions que tout cela était fini, malheureusement non, à peine quelques semaines après elle a recommencé a avoir des crises d'épilepsie (signale d'alarme pour nous) et en effet elle était de nouveau atteinte de 3 tumeurs. en mai on lui en a bougé 2 car la 3ème était mal placé et il était dangereux de la bouger, en juillet nous avons commencé les rayons et la chimio. durant 6 semaines nous nous sommes rendue toutes les 2 à l'hôpital, chaque jour et chaque jour l'espoir de la guérir. fin septembre elle a passé un examen pour voir si le traitement avait marché, mais je voyais que ça n'allait pas, elle perdait la mémoire, ne se déplaçait pas sans mon aide. j'avais compris avant que les résultats n'arrivent. les traitements n'ont rien pu pour elle. le spécialiste m'a dit que la maladie évoluerai très vite et que son espérance de vie était réduite à quelques semaines, voir quelques mois. nous voila fin novembre, et ma mère n'est déja plus là. ho si physiquement elle est mais sa tete n'est déja plus la. elle ne bouge plus de son lit. regarde dans le vide, m'ignore quand je lui parle. son esprit est déja ailleurs. maintenant son espérance se réduit à quelques jours, voir 1 ou 2 semaines.
je passe mes journées avec elle. au début c'était très dure de la voir dans son lit et de m'occuper d'elle, je ne voyais qu'une chose, la mort. maintenant je vois son départ comme la liberté. elle et moi n'avons plus de vie. je sais que quand ce moment va arriver je vais m'écrouler, je suis seule pour tout gérer, je n'ai que 26 ans et je m'occupe de mon frère qui en a 18. mais je suis fatiguée par cette vie.j'ai l'impression d'avoir déjà fait une partie de mon deuil, j'ai accepté cette idée et il n'est plus difficile pour moi d'en parler. je suis quelqu'un de positif. je me dis que moi j'ai eu la chance de lui dire au revoir, de profiter un maximum d'elle avant son départ, il y'a tant de gens qui perdent un être cher sans pouvoir dire au revoir. moi j'ai eu cette chance dans mon malheur.
je dis souvent à mes amis, j'ai eu une vie avant la maladie de maman et j'aurai une vie après. pour le moment je survis. ce qui ne me tue pas me rend plus forte. c'est dure de perdre quelqu'un qu'on aime. j'avais un lien très fusionelle avec maman, je ne pouvais partir en vacances sans elle, sans pleurer comme un gosse à l'aéroport, je faisais toutes mes virées shopping avec elle, je lui racontais toutes mes amourettes, toutes mes catastrophes. il m'arrive encore de me dire "ho faut que je raconte ça à mère, je suis sure que ça va la faire rire" et puis je me rend compte que j'ai perdu ma meilleure confidente. heureusement il reste les amis, autant les miens que ceux de maman. et ça c'est important. être bien entourée ça aide, quelques mots de réconfort, des encouragements. tout ça m'aide à tenir les jours plus dure. faut aussi savoir oublié et aller se changer les idées avec ses amis, je pense avoir su faire la part des choses, ma positive attitude, mes amis et ma volonté m'ont beaucoup aidé.
j'espère que ceux qui passent par la même chose que moi réussiront à s'en sortir. et que mes quelques lignes pourront les aider

bonsoir Marjorie ,
j ai lu ton message et ai eu envie de prendre de tes nouvelles . Comment vas tu ?
Sache que tu es forte et c'est tant mieux , tu fais ce qu il faut dans ce genre de cas malheureux , la vie doit continuer et tu as toute la vie devant toi . Je soutiens moi même une amie qui a un cancer du cerveau depuis 15ans , opérations , radio et chimio théraphie mais elle se bat pour la vie , aujour dhui dépendante de ses parents mais avec toute sa tête et ses rires de temps en temps . elle a une force incroyable , une battante mais que 45ans . Continue d être proche de ta maman le temps qu il faudra . Oui le départ est difficile mais comme tu le dis si bien c'est une liberté surtout pour le malade , car on ne mérite pas de souffir avec cette P de maladie . Voilà c 'était juste un message d 'encouragement. belle vie à toi et ton petit frère .
Courage mais tu sauras continuer
salut tous le monde,j'ai perdu mon père d'un cancer au poumon sa fera 5 cinq ans le 6 aout 2010,il me manque toujours autant,ma mère pleure toujours et mon frère y pense aussi on dit qu'avec le temps la douleur disparé,mais j'en suis pas si sur,quoiqu'on fasse on y pense et le plus dur c'est les périodes de fètes et d'anniversaire,il est parti il avait que 59 ans et on devait lui faire une surprise l'année d'après pour ses 60 ans le destin en a décidé autrement.Dans tous les cas je souhaite bon courage à toute les personnes qui on vécu cette maladie,c'est vrai il faut se battre car comme on dit la vie continué il faut se soutenir mutuellement,la douleur est peut-ètre moins forte qu'au début mais pour ma mère,mon frère et moi elle y est toujours.
salut, je comprends, sa doit être dur,
moi j'ai découvert récement que le père d'un copain aussi avait un cancer du cerveau.
je me suis renseignée, et je suis tombé sur ce site.
par contre, si sa ne te dérange pas, je voudrais savoir au bout de combien de temps
des signes si explicites apparaissent sur la personne.
je suis vraiment désolée, je te souhaite bonne chance pour la suite.

lilioudu93
je comprend ce que tu resen car moi aussi g perdu ma mere avec cet maladie c pas facil ni évident a vie mais tu doi etre fort pour lui montre lui aue kan il sera plu la tu te battera pour la vie pour avoir la vie qu'il a tj voulu que tu a bisou courage a toi
j'ai perdu ma maman d'uncancer,en l'espace de 2 mois le cancer la emportée.Je suis restée près d'elle jusqu'a la fin.depuis j'essaie d'etre forte pour mes enfants j'ai repris mes études pour travailler dans les hopitaux.Elle me manque tellement mais je me bats pour les enfants, je saispas ou je serais si je ne les avasi pas.Je me dis qu'lle serait fière de moi et ça m'aide a avancer.Je saisque c'est une délivrance pour elle car elle souffrait beaucoup mais a 60 ans c pas permis.SOIS un battant pour lui passe tout le temps que tu peux avec pour pas qu'il soit suel et porfite de chaque minutes.courage a toi
c'est très dur de passer ce cap.Mais néanmoins le vie reprend le dessus petit à petit .Quand la personne décède dans un premier temps on ressent un soulagement car au moins elle a fini de souffrir et de vivoter .Dans un deuxième temps on pleure .Puis la douleur s'éloigne et on revit .
bonjour jai perdu ma maman le 8/08/09 donc il ya 11mois dun cancer du cerveau cest une sale maladie ma maman sest batu 11 mois contre cette saleté ,tout dabord un conseil profite de chaque instan passer a ses cotes parle le lui tout le temp encourage le et surtout ne perd pa espoir bizz et bon courage