Cancer de la vesicule biliaire

[Fermé]
Signaler
-
 sese -
Bonjour,
Nous avons appris le 01 juillet dernier que ma maman (61 ans) a un cancer de la vesicule biliaire qui se propage aussi sur le foie, mais il y aussi des métastases sur les os, ses côtes se cassent. Depuis hier elle est hospitalisée pour une jaunisse et samedi on doit lui poser des drins au niveau du foie. Pour le cancérologue on ne peut pas opérer, elle n'a toujours pas commencer de chimio. Nous sommes très pessimiste, ça va tellement vite, en deux mois elle a déjà perdu 20 kg. Je ne me fais pas d'illsions je sais qu'elle va partir mais j'aimerai savoir, vu le stade du cancer, combien de temps elle va encore souffrir. Merci de me répondre même si ça doit me faire du mal, je préfère savoir.
Nathalie
A voir également:

19 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
785
Bonjour Nathalie....
Tout d'abord,je tiens a te signifier combien je suis desolee pour ce qui vous arrive a ta maman, ta famille et toi.....les temps a venir vont etre difficiles, douloureux,il va falloir cependant essayer de les rendre intenses et inoubliables en partageant tout votre amour afin de ne pas regretter de n'avoir pas fait ou dit ce que vous desiriez ......
Il est impossible de donner une duree dans l'evolution de la pathologie de ta maman....
Aucun de nous ne peut le dire,cela depend de tellement de facteurs,l'etat de sante de ta maman avant d'etre atteinte,son desir de se battre,les traitements qui vont etre mis en place,le type de cancer ,les metastases et leur localisation.....
Tu pourrais prendre rdv avec son oncologue et lui demander ce qu'il en pense,je crois que c'est le mieux place pour te repondre car il a le dossier medical de ta maman en main ....Mais il ne pourra pas etre tres exact...Mais tu saura ce qu'il en pense ....Ce qu'il envisage ....
La pose des drains au niveau des voies billiaires devrait ameliorer son etat digestif et faire regresser sa "jaunisse"...elle devrait avoir moins de nausees et avoir un peu plus d'appetit,en mangeant un peu mieux,elle devrait reprendre un peu de poids,et etre un peu plus solide ....et la seulement ils debuteront une chimio....la chimio s'il la debutait maintenant aurait tellement d'effets secondaires qu'il pourraient faire pire que mieux....
Donc les medecins mettent en oeuvre ce qui leur est possible pour ameliorer son etat general avant de pouvoir demarrer un traitement contre son cancer ...
Voila ,n'hesite pas a nous solliciter,nous sommes la pour repondre a ta question dans la limite de nos capacites ....
Bon courage

35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
785 > chouchou.open
Bonsoir Nathalie
Je pense que les medecins savaient deja que le cancer de ta maman etait deja arrive au stade de l'incurable....
Je pense qu'il n'y a pas de responsable a ce cancer ,il est arrive la point ....il est meme terrible d'en blamer ton pere et sa vie dissolue ....c'est tres culpabilisant et meme cruel,comme moyen de punition pour n' avoir pas ete le mari ideal ...c'est radical...
Cependant,ta maman detourne sa colere envers cette maladie qui la tue vers un responsable tout trouve ...c'est plus facile pour elle, mais est ce vraiment ce qu'elle veut laisser derriere elle ....l'image d'une femme tellemnt en colere qu'elle en devient injuste ....
il faut combattre les idees recues ..."des gens nous ont dit que" ....ah et ils menent une enquete scientifique ....
Ne fais confiance qu'a l'equipe medicale qui s'occupe de ta maman....
Crois les lorsqu'ils te dient qu'a tout moment elle peut partir... son etat s'aggrave certes mais elle ne souffre pas c'est le plus important,alors sois presente aupres d'elle.....et essaie de preserver aussi ton pere .....
N'hesite pas a te confier ..c'est moins lourd a porter et meme si nous sommes des inconnus ,nous sommes tous succeptibles de vivre ce genre de detresse,et certains d'entre nous accompagnent des mourants ,ou soignent ou ecoutent ....alors nous nous sentons concernes ....n'hesites pas .....

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
>
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

Bonjour llilo,
Je n'ai pas de question à poser car maintenant tout est clair. Ma maman a été transférée hier sur Arras (62), en service pallliatif. Lundi une esthéticienne va venir pour la maquiller...
Depuis mercredi elle sait qu'elle est condamnée, le médecin est venu lui expliquer la situation, qu'il n'y avait plus d'espoir possible, mise à part les anti-douleurs, ils ne peuvent rien faire de plus (tu avais raison dès le début il était déjà trop tard).
Je viens d'avoir ma maman au téléphone et je penses qu'elle commence à perdre la tête. Mercredi le médecin nous a expliqué que ces derniers jours allaient être terrible (pour nous) car elle allait délirer... mais elle ne souffrira pas, elle va s'endormir tout doucement, c'est déjà une bonne chose.
Je suis très fière d'elle parce qu'elle est vraiment une maman formidable, tout le monde l'aime, elle est submerger par les visites, les fleurs, les cadeaux. Même malade je l'a trouve toujours aussi belle, elle a 61 ans (elle en aura 62 le 13 octobre prochain, j'espère...), elle n'a même pas une seule ride, toujours coquette, toujours aussi gentille.
Voilà, je pourrais écrire pendant des heures, ça me fait beaucoup de bien, je n'ais jamais été aussi malheureuse de ma vie, j'aime tellement ma maman, c'est dur mais la vie continue.
Merci.
Nathalie
> chouchou.open
U SAIT J4AI VECU LA MEME CHOSE AU MOIS DE SEPTEMBRE MON PERE NOUS A QUITTE AVEC UN CANCER DU POUMON ESSUITE GENERALISEE /LA DEGRADATION ETAIT RAPIDE /CHANGEMENT DIFFICILE AACCEPTER JE SAIS ..MAIS AVEC LA FOI EN "UN SEUL ET UNIQUE DIEU ET SANS ASSOCIER ".LA PAIX T'ACCOMPAGNERA COMMENT AIDER CEUX QUI SOUFFRE JE PENSE QU4 ON DOIT PROFFITER DU MOMENT PRESENT ET QUE LA FORCE VIENT DE NOTRE INTERIEUR SPIRITUEL A PARTIR DE SES EPREUVES ON COMPRENT QUE NOUS SOMMES DS PASSAGER SUR CETTE TERRE ET QUE CHACUN A UNE MISSION BIEN PRECISE A EFFECTUER DONC MOI JE PENSSAIT QUE TOUT S'ARRETAIT AVEC LE DECE DE MON PERE A CHAQUE FOIS QUE JE VOYAIT SES AMIES MON ETAT D'ESPRIT CHANGAIT ET C'EST ALORS QUE J'AI COMPRIE QUE JE DEVAIS AVANCER DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS ET ETRE FORTE ET PATIENTE FACE AU EPREUVES .JE PENSSE QUE C'EST UN DEGRE D'ELEVATION SPIRITUEL QUI FAIT QU'ON COMPRENT QU'IL Y A UNE CONTINUITE ET QU'IL Y A BIEN UN PARADIE ET UN ENFERT "DEMANDONS AU TOUT PUISSANT MAITRE DES CIEUX ET DE LA TERRE DE NOUS GUIDER SUR SONT DROIT CHEMIN " PROFFITER DE FAIRE LE BIEN AUTOUR DE VOUS ET DE PARTAGER DE BEAU MOMENT QUI RESTE CAR LA VIE SEMBLE SI FRAGILE ET PRECIEUSE .ZORA
bonsoir vraiment je suis desolee pour ce qui arrive a votre mere,meme si mon mari aussi soufre d un cancer de la vesicule biliaire avec atteinte hepatique du segment 5 et 6.ET VRAIMENT ON ES PERDU LA IL EST ENTRAIN DE FAIRE DE LA CHIMIO MAIS IL N Y CROI PAS BCP IL CHERCHE A ETRE OPERE ET LA ON EST ENTRAIN DE CHERCHER UN TRES BON CHIRURGIEN ONCOLOGUE.SVP SI VOUS POUVEZ NOUS AIDER A TROUVER 1 PARCEQUE NOUS ON EST AU MAROC .MAIS SI ON TROVE LE CHIRURGIEN ON PEUT ALLER JUSQU AU BOUT DU MONDE PARCEQUE c'est LE SEULE ESPOIRE QUI LUI RESTE SVP AIDEZ NOUS AU MOINS DES ADRESSES SI c'est POSSIBLE
Bonjour Dami, si vous vouslez un contact d'un chirurgien, il faut aller à l'IPC de Marseille (Institut Paoli Calmettes), il y a le Dr. Olivier TURRINI, l'adresse est disponible sur internet. bonne chance
Bonjour,
Ma maman est rentré à l'hospital pour se faire opéré de sois disant calculs au niveau de la visicule...Malheureusement, les medecins ont detectés le cancer de la visicule. Il n'y a rien à y faire, ma maman va bientôt mourir.tous les jours, je compte les jours jusqu'a la fin de l'année. Son état s'aggrave de jours en jours.Nous sommes le 4 novembre et une mauvaise nouvelle est encore arrivée.Les résultats de son scanner sont mauvais et pour la 3ième fois, le médecin nous confirme que d'ici la fin de l'année maman ne sera plus là.
C'est un cancer qui est rarissime mais indetectable jusqu'au jour ou...
Je n'arrive pas à me mettre dans la tête que maman va partir, qu'il n'y aura plus de fête des mères, je ne vais plus voir son visage, n'y entendre sa voix...je pense que je n'arriverais pas à surmonter sa mort. Rien ne me retient.
> salim
Ma mère au Maroc est atteinte d'un cancer de vésicule billiaire stade 3 avec métastases (tout le foie) au foie. Elle a 61 ans, elle s'est faite opérer deux fois: 1 ablation de la vésicule billaire + 6 séances de chimio après la tumeur est passée de 8.9 cm à 4.3 le médecin nous a recommandé une opération du foie donc c'était la 2ème pération ablation d'une partie du foie + Après encore 3 séances de chimio.Premier contrôle ma mère n'a plus rien scanner normal, le 1er mois pareil, contrôle du 2ème mois nickel, là elle fera son contrôle trois mois après cette galère le 10 janvier 2010 mais on est très angoissé car on a toujours entendu que des mauvais cas et des récidives de ce genre de cancer.
> najwa
bonjour najwa, je viens aux nouvelles de ta maman, en esperant qu'elles sont bonnes, tiens moi au courant
> salim
merci .. maman est partie le 22 decembre. Allah irhamha
salut laila,
je rentre du maroc ma mère est partie lah irhamha le 04 mars 2010. sa santé s'est dégradée en une semaine. Scanner de contrôle qui montre que la tumeur est repartie comme au départ 9 cm.
je te souhaite bon courage et bon rétablissment à ta ma maman et bon courage à tous, je réalise pas encore que je vais plus revoir ma mère, c'est dur...
bonjour najwa, rabi i rahmha, beau coup de courag a toi et tes proches pour surmonter cette epreuve inchallah, je pense que je ne reviendrai plus ici ca me demoralise
bonsoir à tous.
le cancer de la vesicule est mon quotidien depuis qu'on la diagnostiqué chez ma belle soeur en juin 2008.opérée deux fois .elle a subi une chimio qu'elle a mal tolerée.il ya une semaine elle a presenté un deficit moteur qui s'aggrave de jours en jours.lelle ne se nourrie plus ne bouge presque plus .je suis desemparée .je ne sais plus quoi dire à ses enfants qui ne connaissent pas la gravite et la fatalité de la maladie de leur maman.avec mon mari nous sommes les seuls à le savoir.j'ai tellement de peine .et cette impuissance me pese .que faire ? elle n'a que 58 ans son dernier enfant a 16ans .aider moi.......
je vous souhaite beaucoup de courage, c'est une maladie qui ne pardonne pas. le cancer de la vesicule est très dangeureux. Ma maman avait un cancer pareil avec des metestases au foie et elle est décédée après quatre mois de son prmeier diagnostic. son cas était désespéré d'après les médecins ce qui m'a poussé à lui chercher des traitemnts alternatifs mais c'était déja trop tard. Elle était terrassée par une forte anémie accompagnée d'une jaunisse. elle avait perdu beaucoup de poids en quelques mois. Elle est partie heureusement sans fortes douleurs que connaissent généralement les personnes à ce stade avancé de cancer.
> nostal
bonjour,

je vien de lire tous vos messages ...et j'en ai les larmes aux yeux...il y a trois mois nous avons appris que mon papa avait un canser de la vesicule biliaire qui c'est etendu au foie ( 3 tumeures ) et au pancreas..
Avant ca il n'a eu aucun symptomes , rien du tout ..juusqu'au jour ou il c'est plaint d'une douleure et deux jours apres il est devenu tout jaune (ictere ) ...
les hospitalisations ce repetent..cela fait trois semaine qu'il est hospitalisé sur paris .
ils lui posent des drains . un pour recuperer la bile et lautre pour esseyer d'evacuer un abset qui mesure trois centimetres sur 5 centimetres...il pése 45 kilos ...cest difficile de le voir deperir...
les médecins ont esseyé de l'operer mais malheureusement n'ont rien pu faire car il etait trop tard...et ca en trois mois de temp..
sont eteat ne permet pas de commencer la chimio pour linstant. les medecins ne ce pronnonce pas sur le temp qu'il lui reste ..c'est un moment tres difficile les jours, mois vont etre pennible..surtout qu'il souffre enormement....
courage a tous ceux qui sont dans la meme situation que moi ..prenez soins de vous
bonjour
ma mère s'est fait opéerée pour des lithiases vésiculaires en avril et le médecin a diagnostiqué un cancer confirmé par l'anapath "carcinome de la vésicule biliaire" en mai. un scanner a été fait revenu normal et marqueurs normaux. j'ai demandé au médecin de faire une chimio il a refusé et m' a dit ce n'est pas nécessaire il ne l'a même pas envoyée chez un cancérologue. en novembre j'ai pris l'initiative de lui demandé un nouveau scanner de controle par mon médecin traitant et catastrophe une métastase de 2cm au niveau du segment 5 du foie. et j'ai découverts que le nom du marqueur qu'il nous a prescrit n''était pas le bon. je l'ai amené chez un cancérologue puis un chirurgien ils ont convenu à faire une chimio avec gemzar 3 protocoles X 3 en sachant que le thorax est normal et rien n'est envahi a part le foie. j'ai lu vos témoignages , j'ai pleuré et je me demande combien il lui reste à vivre. le medecin ne m'est rien dit. rassurez moi si quelqu'un s'en est sorti de ce" foutu cancer surtout que je me sens coupable de la perte de temps depuis juin je le sais et je faisais confiance à ce con de médecin.
J ai lu tous vos témoignages émouvants. J'ai moi-même perdu ma petite en quelques semaines. Après
une échographie de la vésicule pour une gêne, le verdict est tombé coimme un couperet : cancer des voies biliaires et métastases au foie. Inopérable. Et la pose de drains serait un pis aller d après les médecins. Elle a bénéficié d un traitement à la cortisone, l a relativement bien supporté et ne souffrait pas outre mesure.
Elle s en est allée tout doucement. Aujourd hui je ne comprends toujours pas la brutalité de l'événement dans le sens où rien n a pu être tenté. Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui de près ou de loin doivent
affronter de telles épreuves et j essaie quand même de garder un petit coin de ciel bleu dans la tête.
> petitcoeur
bonsoir

j'ai une bonne nouvelle. ma mère a fait 3 séances de chimio, une par semaine et après une pause d'une semaine elle a fait une analyse de sang CA 19-9. avant la chimio c'etait 216 U/ml et maintenant 6.71 U/ ml. elle a commencé la deuxième cure de 3 séances de chimio. le médecin est très optimiste et très content.
j'attends vos réactions
merci
> enervé
bonjour enervé je viens de lire ton temoignage et je dois avoué que c'est le seul qui me donne un peu d'espoir, on a diagnostiqué la meme chose chez ma maman apres une ablation de la vesicule lithiasqieu et la c'etait la panique j'ai l'impression que la vie s'arretait, la elle fait exam sur exam c'est interminable, ton temoignage me fait beaucoup de bien et me donne espoir, donne moi des nouvelles stp a bientot
Ma maman aussi a un cancer de la vésicule biliaire détecté il y a 4 mois, après 1 cure de chimio de 3x3 séances elle a refait un scanner qui est très positif ainsi que ces analyses. Aujourd'hui elle se sent bien et elle aura un scanner de contrôle dans 3 mois, c'est pourquoi il faut garder espoir et ce battre contre cette put... de maladie. Courage à tous.
Salut kari ma mere etait exactement comme la tienne souriante , toujours la a me remonté le morale quand j'allait pas bien et elle a ue le cancer au stade 3 comme ta mere.Dans ces moment la je te conseil detre la pour ta mere,essayer de la faire sourire,lui dire que tu l'aime.J'ai fait sa pour ma mere mais au stade 3 il y a plus rien a faire a part lui dire que tu l'aime desolé pour toi kari mais ma mere ete exactement au meme stade que ta mere.

Bon courage

J'ai du mal à vous répondre car depuis 4 mois que j'ai perdu ma maman, j'ai encore du mal à en parler. Je l'ai vu partir, elle est décédée en souffrant car plus rien ne fonctionner. Elle est partie dans les bras de mon papa. Depuis ce jour notre vie a changé. Ce Noël, cette nouvelle année puis tout les jours qui passent. Je comprends votre douleur, c'est dingue..Maintenant mon fond d'écran sur l'ordi c'est maman, puis mon mot de passe aussi, c'est un moyen de lui dire bonjour et au revoir. Je suis de tout coeur avec vous, je ne veux pas vous démoraliser..mais... chaque cancer est une P..... de maladie
Bien à vous de tout coeur et bon courage
le temps ne vous feras pas oublier votre maman que dieu protege votre famille la douleur est terrible il faut surtout en parler
> mariandria
salut atous je compatis a tous vos douleurs jen suis vraiment emu car vous avez aide vos proches a reduire leurs douleurs vous avez de la chance la ou vous etes vous avez tous les moyens a traiter cet .....moi ma maman on la laisser a sa douleur argumentant quo peut rien faire pour elle cest inhumain mais ca se passe comme ca chez nous en algerie passer des sos des detresses ce sera peut etre trop tard
bonjour enervé, ca va tout doux, elle est tres fatiguée,elle commencait a aller mieux jusqu'à ce qu'elle fasse de la temperature, son bilan inflammatoire ne cesse d'augmenter elle est donc sous antibiotique et ca commence a diminuer, sinon elle se remet doucement de son intervention, je m'inquiete parce que les Gamma GT augmentent, j'ai peur que ce soit en lien avec le cancer ou je me rassure en me disant que c'est en lien avec la chirurgie puisqu'ils ont enlevé 2 segments du foie enfin c'est dur, sinon je vis avec mes parents et mon petit frere de 22ans aussi, moi j'en ai 29 et je suis toujours chez mes parents donc je vois toute l'evolution, et toi tu vis au maroc??? ca doit etre dur pour vous, je vous envoie pleins de courage, en tout cas ca fait beaucoup de bien de discuter avec quelqu'un qui vit la meme chose
salut laila,
je rentre du maroc ma mère est partie lah irhamha le 04 mars 2010. sa santé s'est dégradée en une semaine. Scanner de contrôle qui montre que la tumeur est repartie comme au départ 9 cm.
je te souhaite bon courage et bon rétablissment à ta ma maman et bon courage à tous, je réalise pas encore que je vais plus revoir ma mère, c'est dur...
Bonjour,
c'est très tellement drole la vie quand on entend les problèmes des autres on se taient ma mère aussi a 60 ans elle était dynamique enthousiaste et pleine de vitalité j'étais toujours stréssée elle me réconfortait elle s'est sentie faible on l'a emmenée au docteur il lui a fait des radios rien n'est claire au moment de l'opération le cancer de la vesicule lui a touché le foie l'intestin et l'estomac et c'est le stade III c'est vraiment catastrophique après l'opération elle ne marche plus fait ses besoins dans des couches ne dort plus on ne peut pas lui faire de la chimio elle tient à la vie comment faire ??? notre vie est devenue un vrai désastre mais qu'elle est la soulution accepter son destin et attendre !!!!
bjr a vous

JE TRAVAIL DONT LE CORT MEDICALE. DES MALADE SE PRESENTE AVEC DES RESULTAT, et me d'émonde de explique ces résultat, et chaque résultat de lanhapate ou bien de biopsie, je ne voulais pas bien expliquer ses résulta
A chaque fois je d'émonder allez voire votre médecin.
Un jour ma mère me tel elle dit que son médecin lui demande un écho plus un billon,

Le résultat, don mes mains et je pleure depuis 1mois
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
785
Bonjour
Je te souhaite de passer cette epreuve le moins douloureusement possible...
Profites de ta maman le plus possible ,dis lui combien tu l'aimes....et occupes toi bien de ton pere,il va rester avec sa peine ,sa culpabilite ....la vie frappe durement par moment ....
Mais ne t'oublies pas,parles avec tes proches et assures toi de leur soutien...A vous tous vous allez vous soutenir et vous aider a accepter sans admette l'ineluctable ....son depart ....
Bon courage ......
salut ,moi ma mère est décédé de ce cancer très rare en juillet 2oo5 ...ce fut trés rapide ,un cancer virulant ...elle nous a quitté en deux mois...c'est très difficile de comprendre la maladie ,au dédut j'etais si en colère et je ne pouvais rien faire du tout ...avec le temps j'ai fini par accepter son départ et la maladie ...allez grand courage ....sois forte pour elle.
> ness!!
Bonjour Ness ,toutes mes sympathies pour votre tante ,je ne suis meme pas surprise de vous lire ,ma mère aussi ce fut un cas très semblable au votre ...c'est tres dure d'accepter encore la maladie ..je m'ennuie beaucoup de ma mère mais il est vrai que avec le temps la douleur s'atténue ...nous on doit continuer mais faut faire aussi le deuil évidament,je suis du québec ,on peut voir que vous en savez plus que nous de cette maladie !Allez encore a tous les survivants ...soyez courageux.jojo .
bonjour a tous

ma maman agee de 82 a un cancer de la vésicule avec métastases sur le foie e t maintenant le pancréas.
les medecins nous ont dit qu il ny avait rien à faire que cette saleté de cancer était bien avancé
elle a été transportée en urgence suite à une jaunisse et c'est la qu ils ont vu la maladie
elle a déjà bcp maigrie et ne mange plus elle est sous perf
je ne sais combien de temps il lui reste, mais avec mes soeurs et mon frère nous sommes tous présents et soudés pour affonter cette maladie qui va nous oter la vie de notre maman
je ne pouvais pas imaginer combien il est difficile de voir notre maman dans cet état et les larmes viennent souvent au long de la journée.

merci de me faire parvenir un petit message
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
785 > ode
Bonsoir
Je vous souhaite a tous d'etre forts dans cette epreuve et de rester soudes et presents comme vous l'etes en presence de votre maman ..
En fait vous ne pouvez pas lui faire plus beau cadeau ...
Bon courage :o)
> ness!!
merci bien j'ai lue ton message et permetter moi de vous dire bravo a toi et ta famille c'est une reaction très positive vous etes un exemple pour les autre,moi mon sujet est presque identique a ton cas seulement j'aimerai te poser des quetions si vous voulez bien m'informer ma mère a 81 ans elle est ateinte d'une tummeur au niveau des voies bilaires il existe un gonflement au niveau de son estomac et des courbatures partout c'est due a quoi avotre avis? esce une metastase ? ou quoi? quelle remedes pouvez vous me donnèes pour reduire de ses douleurs ,son poids diminue de jour en jour ,manque d'appetit ,voumissement , ect.... j'attend tes reponces avec pacience ,envoir et merci.
> ness!!
bonjour ness
je voudrais savoir si ta tante avait des démangeaisons et si les gorgées d'eau passais facilement
Bonsoir a tous,

Il y a environ 5 mois ma mère est mort du cancer de la vésicule biliaire,son cancer a commencer a se déclaré début aout par une perte de poids et d'appétit flagrante.Au début j'ai penser que c'était une hépatite et j'aurais même préféré,le médecin traitant de mes parents avait diagnostiqué des fausses diarrhée car elle mangé peu et elle vomissé presque a chaque fois.Je suis donc allé la voir mi aout pour lui tenir compagnie et l'aider car elle été très faible,en fessant une radio des nodules été apparue 3 de 2 cm de diametre,la pharmacienne la rassuré en lui disant que des nodules n'était pas toujours cancéreux ou dangereux,mais ma mère ne manger plus(un café et une tartine le matin et un peu de riz le midi)cela m'inquiète beaucoup.Elle a ensuite fait un scanners qui a confirmé les nodules et l'endroit ou été situé les nodules,quand j'ai appris la provenance des nodules j'ai tous de suite su que c'était perdu d'avance ce genre de cancer a un stade aussi avancé est inguérissable et je savait que c'était une question de mois.Deux jour après son anniversaire le 16 Septembre,ma mère est rentré a l'hôpital de Villejuif soit disant spécialiser du cancer,ma mère est morte le 9 octobre suite a une mauvaise perfusion qui a provoquer une grave infection dans son corps.Initialement la première chimiothérapie été prévu mais celle qui suit devait être fait 15 jour après.Ma mère est morte dans des conditions de douleur intance même la morphine ne lui fessait rien.J'aurais vraiment préféré quelle passe un dernier noël avec tous ses enfants et ces petits enfants et qu'on aurait pu lui dire tous se qu'on avait sur le cœur.Ce cancer est très rare donc il n'y a quasiment pas de traitement et cette oragane est si petit qu'il se propage très vite au organe voisin et la sa peut allé très vite.
bonjour,
je n'ai pas de bonnes nouvelle, cette semaine on a débuté la troisième cure de chimio (chaque cure comporte 3 séances une par semaine) on a fait l'analyse CA 19-9 le résultat est inquiétant 800 ce qui veut dire que celui d'avant était erroné. je pense à une erreur du labo. mon inquiétude reprend. je la vois normale battante. rien ne se voit sauf quelques petites douleurs au niveau du flanc droit. je la rassure en lui disant que c'est le medoc qui est en train de détruire le cancer. elle a pris 2 kilos et elle parait apaisée et rassurée, mais nous, nous savons qu'elle est condamnée surtout lorsque le regarde les témoignages. je n'espère rien que maman soit un cas isolé et que y aurait une guérison au bout du chemin. mais lorsque je pense à la tête qu'a fait le chirurgien le 1er jour lorsqu'on l'a vu la 1er jour je comprends la gravité de la chose.
> enervé
bonjour enervé, je suis desole pour vous, mais le chirurgien ne l'a pas operé ta maman?? pour enlever cette masse au foie???
> laila
bonjour
je vous remercie pour votre soutien. le chirurgien n'a pas voulu opéré avant la chimio car il suspecte des métastases microscopiques et surtout que ce n'est pas lui qui a opéré la première fois pour enlever la vésicule biliaire. je vous précise que tout cela se passe en Tunisie.
> enervé
je comprend mieux, mais les metastases devrait se voir au scanner et à quel niveau il y aurait des metastases??enfin il y a different examen pour confirmer si il y a des metastases ou pas , et surtout ne decourage pas chaque cas est different, inchallah ca s'arrangera je sais ce que tu vis je suis en train de vivre la meme chose et je sais a quel point c'est une epreuve diffcile mais inchallah vous surmonterz tout ca
bonjour à tous,
je viens de lire tous vos commentaires. je suis désolée pour tous ce qui vous est arrivé.
j'ai appris le 25 février que ma grand mère avait un cancer de la vésicule biliaire, les médecins ont dit qu'il lui restait un mois à vivre voire deux!!!!!!c'est très difficile comme situation, surtout qu'elle n'est même pas à coté de moi, elle vit en turquie.alors pour la voir c 'est beaucoup plus compliqué.je vais lui rendre visite mais j'apprehende beaucoup le retour!!!!!que vais-je lui dire????!!!!!! "au revoir grand mère, c'est la dernière fois qu'on se voit!!!!!!nan je ne pourrai pas, c'est trop difficile, et je l'aime, j'ai peur......peur de la voir ds un état de fragilité, elle qui a toujours était en pleine forme, peur de lui montrer ma crainte, lui faire ressentir tt ça!
bonjour à tous
je suis rentrée ce matin de tunisie. ma mère à l'air bien, l'échographie a montre que sa nodule hépatique a diminué de taille 13 mm (20 mm précédemment)
samedi dernier elle a fait sa dernière séance et on attend le scanner dans 2 semaines pour voir si on maintient la chimio. ma mère est pleine forme pétillante d'énergie. je ne comprends pas est-ce la vérité ou ce n'est qu'une façade puisqu'elle sait qu'elle a un cancer. le medecin m'a rassurée et le radiologue qui est un ami m'a dit qu'elle va bien mais qu'elle avait peur. leila j'espère que ta mère va aussi bien que ma mère.
> énervé
bonsoir tout le monde, bonsoir enervé, tu ne peux pas t'imaginer a quel point ton message me fait du bien je te promet il n'y a pas un jour ou je ne pleure pas tellement tout ce que j'entend sur ce cancer est negatif
je vais t'expliquer un peu le parcours de maman pour que tu comprennes mieux, alors en decembre elle a eu une ablation de la vesicule biliaire suite a des lithiases, un mois apres mauvaise nouvelle cellules cancereuses microscopique sur la vesicule a l'anapath, donc elle subit pleins d'examens d'extansion afin de voir si il y a des metastases, donc nouvelle positives pas de metastases "el hamdoullilah", a la suite de ca elle a subit une intervention le 12 fevrier, il a opere en largeur il a enlevé les voies biliaire, une partie du foie et a fait une anastomose foie - intestin, cela fait une semaine qu'elle est sortie de l'hopital on attend le prochain rdv pour connaitre les suites du traitement, j'ai l'impression qu'elle n'a pas le moral du tout, elle sourit moins ne parle pas beaucoup, c'est dur de la voir comme ca donc defois je la booste un peu.
Je ne sais que penser de tout ca on a tres peur chez moi surtout que lorsque je me renseigne j'ai jamais rien entendu de positif sur ce cancer, j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils ont pu operer que c'etait deja une bonne chose. En tout cas enerve je suis de tout coeur avec vous et ca fait du bien de discuter avec quelqu'un qui vit la meme chose, j'espere que tout ira pour le mieux pour ta maman, donne moi des nouvelles a bientot bon courage
bonjour tout le monde. J'ai lu tout vos message et je c pas quoi en pencé et a quoi m'attendre, ma mére il y a un peu pres 4mois s'est faite enlvé la vésiculoe suite a quelque douleur, et les résultats d'anapath de sa iéce de cholystectomie ont révélé que c'etait un cancer avec métastase gangliommaire. Ensuite, elle c fét réopéré, et là elle est entrain de subir une chimiothérapie et radio. Les medecins semblent optimistes, mais hier son medecin ma confié que lors de son echogeraphie il ont detecté une masse suspecte pres du foie, et son medecin pence que c'est une recidive, mais il attend les résultat d'IRM hépatique dans un mois, pour confirmé le diagnostic. Là je ss la seule a savoir celà et j'ai peur de l'alarmé elle pence qu'elle est sorti d'affaire, moi aussi je veux croire a cela mais je c pas quoi en pencé et en plus avec tout ce que j'entend de négatif sur cette maladie ça rassure pas.
Bon courage a tout le monde.
> laila
salut laila,
Je rentre du maroc, ma maman est partie le 04/03/2010. Je réalise pas encore. Elle a rechutée en une semaine.
Pour ta maman s'il y a pas de métastase, le pronostic est bon. il suffit de suivre son oncoloque.
je te souhaite un très bon courage et bon rétablissement à ta maman.
salut najwa, je suis sincerement desole, rabi y rahma inchallah, je vous souhaite beaucoup de courage a toi et tes proches j'imagine que ca doit etre une dure epreuve mais vous la surmonterez inchallah, mais c'est difficile a croire ton dernier mot il n'y avait rien, ca va vite c'est incroyable
Bonjour à tous
mon optimisme est en train de disparaitre. le scanner de ma mère n'est pas bon, 2 nodules hépatiques contigus. cA 19-9 à 1800. le médecin est abasourdi il propose un nouveau protocole de chimio sur 24 h avec un produit plus puissant puis pose d'une semaine et une analyse puis un autre protocole encore plus fort si ya pas de changement. elle a dormi hier à la clinique pour sa chimio en même temps mon père de 83 ans cloué au lit suite à une chute sur le col du fémur le jour même. avec tout ça il me faut un moral d'acier. et bon courage à tous.
bonsoir énervé, ma pauvre j'imagine que c'est dur ce que tu vis tout arrive en meme temps, je vous souhaite beaucoup de courage la vie n'est pas toujours facile, ton papa est tout seul a la maison??? j'espere que ca ira mieux pour tes parents a bientot
bonjour laila, je te remercie pour ton soutien et je voulais savoir comment va ta maman et est ce que tu la vois souvent. concernant mon père, il n'est pas tout seul, ma soeur est restée avec lui jusqu'à la sortie de ma mère hier. j'ai appelé, elle paraissait fatiguée, pas comme d'habitude et ma soeur ma dit que son visage était bizarre un peu gonflé. je pense répartir bientôt la voir inchallah.elle disait qu'elle avait plus de courage que ses enfants qui ont une tête de Zambie à chaque chimio.
rebonjour,

non laila je vis en France avec mon mari et mes 3 enfant alors que toute ma famille vit en Tunisie. je lui ai parlé aujourd'hui elle était fatiguée, avec des douleurs à l'estomac et comme elle dit un poids énorme sur son thorax elle a du mal à respirer. elle met ça sur le dos de sa sortie hier de la clinique elle a pris froid soit disant. je lui ai demandé ce qu'elle pense si je revenais pendant les prochaines vacances. elle m'a répondu que ça lui fera plaisir et elle est toujours contente de me voir mais que ça va me revenir trop cher. je l'ai rassuré que je ne viendrais que si je trouve un billet pas cher. ça fait du bien de vous parler. merci
oui il faut profiter un maximum d'elle, je pensais qu'elle se fesait soigner en france bref.... et vous vivez dans quel coin en france nous on est a lyon, je pense que vous pourrez trouver un billet pas trop cher il faut regarder dès maintenant pour avoir un prix interessant,
bonjour enervé j'espere que tu vas bien et que ta maman aussi, ce site me demoralise je ne pense plus trop y revenir mais je voulais avoir de tes nouvelles avant ca
moi aussi j'ai eu un cancer de la vésicule qui s'est déclaré n 2006,à la suite de très violentes douleurs dans ledos,tellement insupportables qu'on m'a emmenée au urgences.Après eamens(sanner/IRM) on m'a dit que la vésicule avait une pathologie telle qu'il allait l'enlever.J'ai donc été opérée,et le chirurgien a vu lors de l'intervention qu'il ya vait infiltration avec le foie.il m'a pris un RV trés vite dans la semaine qui a suivi pour qu'on enlève la partie du foie atteinte(hopitalrangueil de toulouse).
L'intervention s'est très bienpassée,le chirurgien e enlevée une partie du foie (çà repousse),un bout du duodénum et a dévié certains autres organes.
Une chimio a suivi.
Puis en 2008,récidive/Reopération,cette fois à paris(St Antoine),nouvelle hépatectomie.Tout celà est très éprouvant et il faut en vouloir pour s'en sortir.
rechimio et actuellement je crains une nouvelle récidive,car la prise de sang(tous les mois)indique qu'ilya un nouveau truc,je m'attends à tout maintenant,mais bon,on est en 2010,et j'ai gagné 4 ans,le tout étant qu'on s'en aperçoive vite/Courage/j'ai 64 ans/
vous etes un merveilleux exemple d espoir !!! Merci de nous donner du courage.
Ma maman a 75 ans et on a appris y a deux semaines qu elle avait le cancer de la vesicule depuis notre quotidien est un cauchemar
VRAIMENT J AURAI BESOIN DE VOTRE AIDE J'AI BESOIN DE NOM DE CHIRURGIENS QUI VOUS ON FAIT L OPERATION ET DES RENSEIGNEMENTS D OU ON POURRA LE CONTACTER PARCQUE MON MARI SOUFRE DU MEME PROBLEME QUE VOUS ET COM ON EST AU MAROC c'est PAS EVIDENT DE TOMBER SUR UN BON CHIRURGIEN EN FRANCE
bonjour andrea, je me permet de vous envoyer un message parce que vous etes un reel encouragement pour nous tous qui vivont ces epreuves difficiles, comment allez vous maintenant?? j'espere que tout s'arrange pour vous
Courage ma mere est passé par la c'est une etape trés durd.Ma maman en est morte se cancer est l'un des pire.

Courage a toi !!
bonsoir Nathalie,
je voulais te souhaiter bon courage de tout coeur....il est bien difficle de trouver une parole , mais je voulais déjà te le dire. Sinon, je suis aussi désolée que ta mère considère ton père comme coupable, mais quand une personne est très malade, et sans savoir pourquoi, ... c'est parfois plus gérable de trouver une personne sur qui "fixer" sa haine de la maladie qui frappe ainsi. la vie de ton père ne peut avoir provoqué (évidemment ) ce cancer de la vésicule bilaire... courage à bises

Bonjour Pockweed,
Merci de me lire, de me soutenir par ces quelques phrases. Depuis mercredi nous savons (ma maman aussi) qu'il n'y a malheureusement plus rien à faire, plus d'espoir du tout. Avec ma soeur et mon frère, on essaie de soutenir le mieux possible notre père. C'est seulement maintenant qu'il comprend qu'il a été mariée pendant 40 avec une femme formidable, il regrette le mal qu'il a pu lui causer, mais rien ne pourra changer. Il nous parlait de suicide, que sans sa femme il n'existe plus, nous avons réussi à lui faire comprendre qu'il a encore ses 3 enfants et 4 petits-enfants, je penses qu'il a compris, qu'il va se battre pour nous. Voilà, je ne sais pas trop quoi dire, je suis mal, tellement triste, merci à toi et à llilo de m'avoir lu et répondu. Merci, merci.
Nathalie.
Bonjour a tous,
Je voulé juste souhaité a tout le monde qui affronte cette saleté courage et guérison. Certes, cette maladie ne pardonne pas, mais il faut jamais perdre espoir, car il y en a qui s'en sorte, il y a un an, les médecins ont détecte chez ma mère un cancer de la vésicule biliaire après avoir subi une simple cholécystectomie, mais heureusement elle était détecté a temps, après cela elle a subi deux autres opérations, la chimiothérapie et la radiothérapie, et maintenant il lui reste quelques séances de chimiothérapie. Les médecins sont optimistes et nous aussi, je voulé juste transmettre un petit message certes insignifiant d'espoir et de courage. Encore une fois courage a tous, et comme on dis chez nous rabi ichfikom et il faut toujours se battre.
Je viens de lie tous ces témoignages sur la vésicule biliaire avec débordement sur le foie (métastase)
Depuis un an ce cas a été disgnostiqué chez moi.
Opérée de vésicule, sans problème, mais après ça se complique.
Après 2 traitements différents de chimio, efficace pendant un temps et ensuite ces foutus marqueurs qui repente
à la hausse. Cela fait maintenant plus d'un an que je suis ces différents traitements, plutôt bien
supportés mais sans résultats interessant sur le long terme.
Le médecin va réfléchir à un nouveau traitement de chimio, mais je pose vraiment la question sur l'efficacite
de tout ça.
N'y a t'il personne qui a réussi a s'en sortir ????, j'aimerai lire des téloignages plus positifs.
Bonjour Joddy,

je ne saurai te dire que j espère que tu vas mieux!
ton cas m interpelle et concernant un membre de famille agée d une cinquantaine d années. Elle a été opérée l an dernier et c'est ainsi qu a été decouvert un adénocarcinome de la vésicule bilaire. Ont suivi opération chimio et rayons. (d aileurs deconseillés pour ce type de cancer d après une étude suisse car pas d efficacité réelle des rayon et peut être un plus grand mal); on pensait le mal parti car très optimiste et envie de se battre mais complications 6 mois plus tard avec des jaunisses à repititions qui finalement etaient les symptomes des voies biliaires bouchées. Plusieurs tentatives de mettre des prothèses en plastique puis finalement un dernier brossage montrant que le cancer a récidivé. Il se repend suffisament pour qu elle ne soit pas opérable (à savoir ablation d une partie du foie). Donc chirurgicalement y a plus rien à faire, seulement un traitement en soin palliatif avec des drainages biliaires internes et externes. Si je témoigne aujourd hui c'est pour savoir comme Joddy si des personnes ont connu le même parcours ? Est ce qu ils ont tenté des traitements différents? Est ce que les gens partent si vite que cela car dans ce cas nous pouvons faire le nécessaire pour que cette personne ne meurt pas à l hopital mais avec nous à la maison avec un lit médicalisé et des soins adaptés! Merci pour votre lecture et compréhension à tous! Et de toutes les façons Tout âme goutera à la mort, devant elle nous sommes tous égaux car quand c'est l heure c'est l heure, ni argent, ni trésor, ni rien ne peut nous en faire nous en échapper.
bonsoir ,
j'ai appris hier que mon papa agé de 74 ans avait une tumeur de 2 cm a la vesicule biliaire donc cancer aucun traitement possible si ce n'est un drainage je sais que maintenant il lui reste peu de temps et que ça va etre très dur surtout pour lui qui était un homme très actif ma maman ayant la maladie d'alzheimer nous ne savons pas comment lui annoncer je suis très en colère car nous ne sommes rien sur terre
Il y a toujours espoir dans la vie quand on est sur terre il y a toujours espoir il faut tres croire à la guérison il y a toujours des miracles quand je ramenais ma mère au centre de chimiotherapie j'ai trouvé beaucoup de personnes qui ont survécu à tout ça qui ont pu vivre et surmonter leur maladie la vie est une dure épreuve il faut s'accrocher et se dire qu'on peut vivre vous pouvez surmonter votre maladie