Cancer de la vesicule biliaire

Fermé
chouchou.open - 3 sept. 2008 à 18:01
 sese - 27 mai 2011 à 21:32
Bonjour,
Nous avons appris le 01 juillet dernier que ma maman (61 ans) a un cancer de la vesicule biliaire qui se propage aussi sur le foie, mais il y aussi des métastases sur les os, ses côtes se cassent. Depuis hier elle est hospitalisée pour une jaunisse et samedi on doit lui poser des drins au niveau du foie. Pour le cancérologue on ne peut pas opérer, elle n'a toujours pas commencer de chimio. Nous sommes très pessimiste, ça va tellement vite, en deux mois elle a déjà perdu 20 kg. Je ne me fais pas d'illsions je sais qu'elle va partir mais j'aimerai savoir, vu le stade du cancer, combien de temps elle va encore souffrir. Merci de me répondre même si ça doit me faire du mal, je préfère savoir.
Nathalie
A voir également:

59 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 881
4 sept. 2008 à 08:07
Bonjour Nathalie....
Tout d'abord,je tiens a te signifier combien je suis desolee pour ce qui vous arrive a ta maman, ta famille et toi.....les temps a venir vont etre difficiles, douloureux,il va falloir cependant essayer de les rendre intenses et inoubliables en partageant tout votre amour afin de ne pas regretter de n'avoir pas fait ou dit ce que vous desiriez ......
Il est impossible de donner une duree dans l'evolution de la pathologie de ta maman....
Aucun de nous ne peut le dire,cela depend de tellement de facteurs,l'etat de sante de ta maman avant d'etre atteinte,son desir de se battre,les traitements qui vont etre mis en place,le type de cancer ,les metastases et leur localisation.....
Tu pourrais prendre rdv avec son oncologue et lui demander ce qu'il en pense,je crois que c'est le mieux place pour te repondre car il a le dossier medical de ta maman en main ....Mais il ne pourra pas etre tres exact...Mais tu saura ce qu'il en pense ....Ce qu'il envisage ....
La pose des drains au niveau des voies billiaires devrait ameliorer son etat digestif et faire regresser sa "jaunisse"...elle devrait avoir moins de nausees et avoir un peu plus d'appetit,en mangeant un peu mieux,elle devrait reprendre un peu de poids,et etre un peu plus solide ....et la seulement ils debuteront une chimio....la chimio s'il la debutait maintenant aurait tellement d'effets secondaires qu'il pourraient faire pire que mieux....
Donc les medecins mettent en oeuvre ce qui leur est possible pour ameliorer son etat general avant de pouvoir demarrer un traitement contre son cancer ...
Voila ,n'hesite pas a nous solliciter,nous sommes la pour repondre a ta question dans la limite de nos capacites ....
Bon courage

35
bonsoir vraiment je suis desolee pour ce qui arrive a votre mere,meme si mon mari aussi soufre d un cancer de la vesicule biliaire avec atteinte hepatique du segment 5 et 6.ET VRAIMENT ON ES PERDU LA IL EST ENTRAIN DE FAIRE DE LA CHIMIO MAIS IL N Y CROI PAS BCP IL CHERCHE A ETRE OPERE ET LA ON EST ENTRAIN DE CHERCHER UN TRES BON CHIRURGIEN ONCOLOGUE.SVP SI VOUS POUVEZ NOUS AIDER A TROUVER 1 PARCEQUE NOUS ON EST AU MAROC .MAIS SI ON TROVE LE CHIRURGIEN ON PEUT ALLER JUSQU AU BOUT DU MONDE PARCEQUE c'est LE SEULE ESPOIRE QUI LUI RESTE SVP AIDEZ NOUS AU MOINS DES ADRESSES SI c'est POSSIBLE
0
Bonjour Dami, si vous vouslez un contact d'un chirurgien, il faut aller à l'IPC de Marseille (Institut Paoli Calmettes), il y a le Dr. Olivier TURRINI, l'adresse est disponible sur internet. bonne chance
0