Je veux me suicider .
Julie_Belieber
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
7 mars 2014 à 00:22
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 mars 2014 à 07:31
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 mars 2014 à 07:31
3 réponses
sarah90033
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
7 mars 2014 à 00:43
7 mars 2014 à 00:43
c'est pas prck qu on a des problemes qu on doit forcement mettre fin a nos jours c pas la solution tu veux mettre fin a tes jours alors que tu c mm pas ce que le destin te cache de beau apres ces problemes c noir et c blanc il y a des haut et des bas chez tout le monde d ailleurs on vis des jours horribles mais apres c le beau temps on doit absolument gouter a ses problèmes pour savourer apres la joie et les bon moments peut etre que tu gache de bon moments qui passe juste a coté de toi sans te rendre compte pck tu accorde trop d'importance a des banalité alors si il y a kk chose de mauvais dans vie nos sache qu on est les seuls responsable et vis versa stp réfléchi et vis ta vie de toute façon il y a tjr une fin mais essaye d 'arriver a une fin heureuse pas de cette maniere , vivre est un art soi optimiste et essaye de changer le changement c la clé de la réussite
bon courage ma belle
bon courage ma belle
Bonjour Julie ! Ouf tes questions font peur ! Pourquoi veux-tu en finir avec la vie ? Pourquoi plutôt commencer à vivre ta vie comme tu l'entends ? Cesse de broyer du noir et prend toi en charge et plutôt que te demander comment en finir commence à penser comment t'en sortir ! Probablement tu ne sais pas comment y arriver mais laisse toi aider par une équipe de professionnel . Dès ce soir , dirige toi directement à l'urgence d'un hôpital ( et je suis sûr que tu passera en priorité ) et accepte de te laisser aider , c'est le plus beau cadeau que tu pourra te faire ! SVP arrête , pour ton propre bien être , de penser à la mort . Tu as la vie devant toi et tellement de beaux moments qui s'en viennent . Laisse toi aider même si tu n'y crois pas , tu n'es pas la première à vivre une dépression majeur ni la dernière alors vas-y fonce aide toi . Le dicton le dit très bien d'ailleurs , aide toi et le ciel t'aidera . Fais le premier geste pour t'aider et le reste suivra . Je te souhaite très fort de te retrouver et de trouver le bonheur ! Réponds moi si tu veux ça me fera immensément plaisir et ça me rassurerais . A+
begonie
Messages postés
87311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 097
7 mars 2014 à 07:31
7 mars 2014 à 07:31
Bonjour Julie
Tu cites dans cette question ici : " Cela fais 2 ans que je pense au suicide.."
Comme tu as 14 ans maintenant, cela a donc commencé à l'âge de 12 ans.
Est-ce qu'il y a un fait ou un événement dans ta vie qui est en lien avec le début de ces idées sombres ?
Tu n'as jamais eu l'occasion d'en parler avec quelqu'un ?
Je pense à un membre de ta famille ou des ami(e)s/, peut-être l'infirmière scolaire ou ton médecin ?
Qu'est-ce qui te préoccupe en particulier ?
Tu cites dans cette question ici : " Cela fais 2 ans que je pense au suicide.."
Comme tu as 14 ans maintenant, cela a donc commencé à l'âge de 12 ans.
Est-ce qu'il y a un fait ou un événement dans ta vie qui est en lien avec le début de ces idées sombres ?
Tu n'as jamais eu l'occasion d'en parler avec quelqu'un ?
Je pense à un membre de ta famille ou des ami(e)s/, peut-être l'infirmière scolaire ou ton médecin ?
Qu'est-ce qui te préoccupe en particulier ?