Oubli de pilule sous Optilove

Résolu
banana644 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 04:30
banana644 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 09:45
Bonjour,

je prend ma pilule généralement le soir a 18h30, et je l'ai oubliée hier soir (samedi). J'en ai rêvé cet nuit ce qui m'a réveillé, j'ai alors pris mon comprimé cet nuit a 4h du matin. Si mon calcul est bon j'ai 9h30 de retard.
Ma question est donc, comme j'ai eu un rapport non protégé mercredi et que mon oublie concerne la première semaine de prise : Est ce que j'ai un risque d'être enceinte malgré le fait que mon oublie soit inférieur a 12h ?
J'ai lu sur la notice qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais comme je suis dans la première semaine de prise, je stresse beaucoup surtout que demain nous somme dimanche et donc je ne trouverais pas de pharmacie ouverte pour acheter éventuellement une pilule du lendemain..

Merci de me répondre rapidement si possible.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

En cas d'oubli d'un comprimé blanc, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

@+
4
banana644 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 09:36
Déjà merci pour cette réponse rapide !

Mais ça je l'ai déjà lu en fait...
Je veux juste être sûre si l'oubli date de moins de 12h, même si c'est pendant la 1ere semaine, la sécurité contraceptive n'est pas altérée ?

Merci !
0
C'est clair pourtant ^^

si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.
0
banana644 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 09:45
Oui nan mais c'est que je suis stressée ^^
Donc je voulais être sûre, comme ça a l'air plus risqué l'oublie la première semaine, qu'il n'y a pas de problème !
On va dire que je suis presque totalement rassurée ^^

Merci !
0