Boutons et optilova

Alcone - 26 avril 2018 à 08:22
 Alcone - 26 avril 2018 à 13:29
Bonjour à tous,

je m'interroge au sujet de la pilule optilova 20. En effet, après 3 mois de prise à l'époque (j'avais alors 16 ans), j'ai fait une grosse poussée de microkystes (je suis alors allée au dermato pour prendre un antibio et une crème : skinoren). Le traitement fini, tout a fini par partir. Malheureusement, environ 1 an après (en ayant progressivement arrêté l'antibiotique), je me reprends énormément de points noirs qui deviennent de très vilains boutons, et j'en ai toujours un, voire trois rouges sur la tronche :/ ! Ainsi, cela va faire 2 ans que je prends cette pilule, et toujours les mêmes problèmes d'acné (en moins exagéré que la grosse poussée de l'époque !)
N'ayant jamais eu plus d'un bouton par mois, voire deux maxi à l'époque, une peau lisse... Est-ce que la pilule pourrait être incriminée ? Faudrait-il l'arrêter ? Y'a-t-il un risque d' "effet rebond" sachant que cette pilule n'est pas anti-acné ?
Est-ce que c'est une simple poussée assez longue d'acné alors que j'ai aujourd'hui 19 ans ? Mais est-ce possible d'avoir de l'acné hormonale de l'adolescence, alors que je prends des hormones de synthèse (en somme, est-ce ma véritable acné ou pas du tout ?)

Je m'excuse de tout ces questionnements, mais je n'en peux plus de ces boutons qui me gâchent la vie tous les jours.
J'aimerais enfin savoir quoi faire, car la seule pilule que m'a prescrit mon médecin est la générique de cérazette, autrement dit desogestrel... Mais je n'ai vu que des critiques, et j'avouerai préférer arrêter plutôt que d'avoir encore des problèmes !

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 13:17
Bonjour

On parle d'un médicament ! Pas d'un bonbon ou du dernier gadget à la mode !
Avoir des avis ne sert A RIEN... La manière dont ton corps réagit à un MEDICAMENT ne dépend que de TOI... Sans tester impossible de savoir.

La liste des effets secondaires est dans la notice.

Avoir des effets secondaires après les trois mois tests n'est pas normal du tout... et est le signe que ton corps ne supporte pas cette contraception et qu'il faut essayer autre chose... Je comprends pas que tu te sois pas posé des questions avant... Les effets secondaires ne sont là que comme un appel de ton corps pour te faire comprendre que qqch ne va pas, pour te faire réagir...

Pourquoi cérazette ??

;)
3
Je sais bien qu'il ne s'agit pas du dernier gadget à la mode, je ne suis pas stupide :). Mais il est néanmoins intéressant, et c'est subjectif, de savoir comment certaines femmes ont supportées cette pilule !

Je ne me suis pas inquiétée car j'étais encore très peu renseignée concernant la pilule à mes 16 ans... Le médecin m'avait rien dit de spécial et n'avait même pas posé spécialement de questions. J'ai bien dû me plaindre plusieurs fois pour mes migraines mais malheureusement aucun ne réagissait ! Ainsi, je me disais que c'était peut-être moi qui me trompait, et que c'était dû à trop de travail, trop de fatigue (alors qu'en réalité, je viens bien de m'en rendre compte que ça n'a rien à voir, c'était des excuses !)

Et, grâce à de nombreux témoignages, j'ai pu analyser enfin que c'était probablement la pilule (je compte arrêter aujourd'hui, j'ai fini ma plaquette, je me protégerai autrement, mais la pilule et moi c'est terminé je pense !)

Elle m'a justement proposé Cerazette afin d'éviter les maux de tête et mes douleurs que j'ai eu récemment aux mollets... Mais, je suis tellement dégoutée par ces 3 ans sous pilule, même si je n'ai pas encore la réponse vraiment sous les yeux que c'est bien elle qui a engendré tous ces problèmes, sachant que je n'ai pas encore dépassé les cachets rouges en termes d'arrêt.

En tout cas cas, c'est étonnant à quel point j'ai pu souffrir , si cela est dû à la pilule, sans m'en être rendue compte et l'avoir ignoré comme cela.
2