Retard de 4h dans ma prise de pilule : y'a t-il un risque ?
Fermé
Maud.1992
Messages postés
2
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 44572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 44572 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je prend la pilule LeeLoo Gé depuis 2 mois environ, ( sans aucuns oublis je précise ) et il se trouve que ce soir, j'ai oublier de prendre la dernière pilule de ma plaquette à l'heure : je l'ai prise a 23h50 au lieu de 20h00 habituellement. Il se trouve que la veille je l'avais oublier aussi je l'avais prise a 21h30 environ. Dois-je m'inquiéter ? surtout qu'il s'agissait de mes dernières pilules ?
Merci d'avance
Je prend la pilule LeeLoo Gé depuis 2 mois environ, ( sans aucuns oublis je précise ) et il se trouve que ce soir, j'ai oublier de prendre la dernière pilule de ma plaquette à l'heure : je l'ai prise a 23h50 au lieu de 20h00 habituellement. Il se trouve que la veille je l'avais oublier aussi je l'avais prise a 21h30 environ. Dois-je m'inquiéter ? surtout qu'il s'agissait de mes dernières pilules ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
En cas d'oubli d'un comprimé, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée. Source Eurékasanté.
-
Bonjour,
Je prends la pillule LeeLoo Go, tous les jours, je l'ai pris à l'heure précise (22h), mais hier soir j'ai oublié et je l'ai pris à 2h du matin.
J'avais les rapports sexuels les jours précédents, et je risque en avoir aussi dans les 2 jours à venir vu que je pars en week-end avec mon copain.
Est-ce que y a un risque? Les 2-3 jours qui arrivent, il faut un préservatif?
Merci
-