Pilule Optilova 20 - avis ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Bonzwere ! :)

Je me suis inscrite ici car je ne trouve pas vraiment de cas similaires au mien et cela me titille, alors j'espère trouver des «réponses» ici... (désolée si cette question a déjà été abordée, c'est que mes compétences analytiques sont nulles >0< )
Alors voilà :

Il y a un an environ j'avais commencé la pilule Daily Gé : Le premier comprimé est passé crème, mais le deuxième (je les prenais à 19h) m'a fait «vomir» le lendemain matin... Le truc c'est qu'ayant le ventre vide, je vomissais de l'air, et j'avais l'impression d'avoir la grippe : tremblements, coups de froid, fatigue et j'ai du m'asseoir car j'avais eu une grosse faiblesse dans les jambes (merci le vieux bidet qui était là :3 ).. puis bon le soir je rentrais à mon appartement d'étudiante, et comme mon médecin traitant m'avait dit que cela pouvait arriver je l'ai reprise à la même heure... sauf que là rebelote, des nausées, et le matin j'ai dû me faire «vomir» (de l'air encore hehe) moi même car je ne supportais plus les nausées...
(Car bien sûr pour couronner le tout madame est hemétophobe alors les nausées ça se couplait avec un gros stress, la peur, le coeur qui s'emballe.. :D )
Donc bref je l'ai arrêté au bout de trois jour car je dormais 3h par nuits à cause des nausées et cette peur extrême de vomir..
Donc je sais que c'était trop court pour savoir si elle me convenait et que chaque femme réagit différemment mais j'ai dû l'arrêter :/
Et à partir d'aujourd'hui je commence Optilova 20, donc je ne sais pas ce que cela va donner... Je l'ai prise aussi à 19h, et de peur de me réveillée complètement paniquée avec une grosse nausée qui précède les vomissements comme la dernier fois j'ai même mis un réveil avant l'heure où ça devrait arriver (yé souis pas folle :c)..

Bref voilà la question : Je me demandais si ça vous est déjà arrivé de prendre la pilule le soir et qu'elle vous fasse vomir comme ça le lendemain matin ? Et sachant qu'Optilova 20 est micro-dosée si je ne me trompe pas, est-ce que ça aura moins de conséquences ? :/ Ou les effets indésirables apparaissants que vous avez le + remarqué ? Car j'ai vraiment l'impression d'être fragile niveau santé et de ne rien supporter.. :/ Vos observations et avis m'intéressent, même si on réagit toutes différemment :)

J'espère avoir été claire car je ne suis pas très douée pour bien raconter ce genre de problème.. x:

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6473
4
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme tu le dis toi même, dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

Le seul conseil à te donner serait de soigner cette hemétophobie, n'y as tu jamais pensé ?

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11399 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Onixya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Bonjour,
Merci de votre réponse :) Pour l'hémétophobie oui j'y ai bien pensé, j'essaie de me dire que ce n'est rien, que ce n'est qu'une réaction du corps, qu'il y a bien pire que ça, puis que bon il n'y a pas de quoi s'alarmer à déposer une petite galette... Et lorsque vient les nausées j'essaie de me calmer et d'analyser ce qu'il se passe dans mon corps. Mais ça ne fonctionne pas, je stresse toujours autant le moment venu..
Même le fait de savoir d'où vient ce «traumatisme» et que ce n'était qu'un moment négatif qui est arrivé ne réussit pas à me calmer. .
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
30810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
707
3
Merci
Bonjour

Non optilova n’est pas microdosée mais minidosée, c'est une oestroprogestative... les seuls pilules microdosée sont cerazette et microval...

Par contre pourquoi prendre la pilule ??? Il y a tellement d’autres contraceptions possibles qui passent pas par l’estomac....

;)
Publi-information
Onixya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Bonjour,

Oui en effet j'ai vu ça après sur un tableau exposant les différentes pilules et leurs composants (: Après j'avoue que les autres moyens de contraception ne m'attirent pas, par exemple pour l'implant si cela me rend très mal je ne peux pas l'enlever moi même, alors que pour la pilule je peux arrêter quand je le souhaite (:
En tout cas merci pour vos réponse,je me demandais juste si ce cas était déjà arrivé à quelqu'un, car en plus de ça la première pilule ne me fait rien, c'était vraiment à partir de la deuxième alors que pourtant elles ont le même dosage x:
(Désolée si je pose des questions naïves, j'ai pas bien suivi mes cours de SVT d'il y a quelques années xP)
Andy31200
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6473 -
"je me demandais juste si ce cas était déjà arrivé à quelqu'un"
Apparemment tu n'as pas bien lu ma réponse et tu ne réponds pas à ma question :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2293273-pilule-optilova-20-avis#1
Onixya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
> Andy31200
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Bien sûr que je l'ai lu et comprise. Mais rien n'empêche de tout de même souhaiter un retour d'autres personnes afin de voir les différentes réactions. ^^
Et j'ai répondu à votre question, peut être pas de la façon que vous attendiez ?
Andy31200
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6473 -
Je te disais :
"Le seul conseil à te donner serait de soigner cette hemétophobie, n'y as tu jamais pensé ? "
Onixya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
> Andy31200
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Et j'y ai pensé et j'ai tenté en faisant ce que j'ai dis dans une dernière réponse
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6473
0
Merci
Excuses j'avais pas vu...
"j'essaie de me dire que ce n'est rien, que ce n'est qu'une réaction du corps"
C'est surtout une origine psychosomatique.
C'est bien mais seul, c'est difficile voire impossible et le seul moyen de traiter et guérir une phobie, ( et il doit il y y en avoir chez toi d'autres que l'hemétophobie) c'est de consulter un médecin psychiatre.
Sais tu à qui et où t'adresser ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Onixya
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Ce n'est pas grave, mais me connaissant je sais que l'influence d'une autre personne, médecin ou non, ne m'aidera pas (peut être ce côté bornée).. D'autant plus que si je ne me trompe pas (ou alors dites moi si cela est faux) mais la grande majorité des personnes qui vont voir un psychiatre ressortent avec un traitement médical à suivre, et je ne souhaite pas avoir à prendre des médicaments pour ça.. Sans négliger que la plupart des personnes que je connais qui sont ou étaient sous psychotropes sont devenues des légumes... :) Mais merci beaucoup de m'avoir accordé votre attention en tout cas, c'est très gentil
Messages postés
68201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
6473
0
Merci
Non, les médecins psychiatres ne proposent pas systématiquement un traitement et non, les psychotropes ne rendent pas légume, les anti dépresseurs par exemple sont désinhibiteurs, l'inverse donc....
Il est vrai toutefois qu'un psychotique décompensé sera sédaté le temps que la crise soit passée, sinon, revenons à la camisole de force ?
A propose des phobies , on les traite par une TCC (Thérapie comportementale et cognitive ) mais parfois les antidépresseurs permettent d'aller plus vite...
" je sais que l'influence d'une autre personne, médecin ou non, ne m'aidera pas (peut être ce côté bornée)."
Évidement, si tu n'es pas demandeuse de soin, en confiance et dans l'alliance thérapeutique, ça ne marchera pas ...et puis beaucoup de névrosés préfèrent les bénéfices secondaires que leur procure leur état que se soigner