Pilule Optilova 20 - avis ?

Fermé
Onixya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 27 mai 2018 à 03:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 mai 2018 à 08:56
Bonzwere ! :)

Je me suis inscrite ici car je ne trouve pas vraiment de cas similaires au mien et cela me titille, alors j'espère trouver des «réponses» ici... (désolée si cette question a déjà été abordée, c'est que mes compétences analytiques sont nulles >0< )
Alors voilà :

Il y a un an environ j'avais commencé la pilule Daily Gé : Le premier comprimé est passé crème, mais le deuxième (je les prenais à 19h) m'a fait «vomir» le lendemain matin... Le truc c'est qu'ayant le ventre vide, je vomissais de l'air, et j'avais l'impression d'avoir la grippe : tremblements, coups de froid, fatigue et j'ai du m'asseoir car j'avais eu une grosse faiblesse dans les jambes (merci le vieux bidet qui était là :3 ).. puis bon le soir je rentrais à mon appartement d'étudiante, et comme mon médecin traitant m'avait dit que cela pouvait arriver je l'ai reprise à la même heure... sauf que là rebelote, des nausées, et le matin j'ai dû me faire «vomir» (de l'air encore hehe) moi même car je ne supportais plus les nausées...
(Car bien sûr pour couronner le tout madame est hemétophobe alors les nausées ça se couplait avec un gros stress, la peur, le coeur qui s'emballe.. :D )
Donc bref je l'ai arrêté au bout de trois jour car je dormais 3h par nuits à cause des nausées et cette peur extrême de vomir..
Donc je sais que c'était trop court pour savoir si elle me convenait et que chaque femme réagit différemment mais j'ai dû l'arrêter :/
Et à partir d'aujourd'hui je commence Optilova 20, donc je ne sais pas ce que cela va donner... Je l'ai prise aussi à 19h, et de peur de me réveillée complètement paniquée avec une grosse nausée qui précède les vomissements comme la dernier fois j'ai même mis un réveil avant l'heure où ça devrait arriver (yé souis pas folle :c)..

Bref voilà la question : Je me demandais si ça vous est déjà arrivé de prendre la pilule le soir et qu'elle vous fasse vomir comme ça le lendemain matin ? Et sachant qu'Optilova 20 est micro-dosée si je ne me trompe pas, est-ce que ça aura moins de conséquences ? :/ Ou les effets indésirables apparaissants que vous avez le + remarqué ? Car j'ai vraiment l'impression d'être fragile niveau santé et de ne rien supporter.. :/ Vos observations et avis m'intéressent, même si on réagit toutes différemment :)

J'espère avoir été claire car je ne suis pas très douée pour bien raconter ce genre de problème.. x:

Merci !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2018 à 08:37
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme tu le dis toi même, dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

Le seul conseil à te donner serait de soigner cette hemétophobie, n'y as tu jamais pensé ?
9
Onixya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
Modifié le 27 mai 2018 à 15:41
Bonjour,
Merci de votre réponse :) Pour l'hémétophobie oui j'y ai bien pensé, j'essaie de me dire que ce n'est rien, que ce n'est qu'une réaction du corps, qu'il y a bien pire que ça, puis que bon il n'y a pas de quoi s'alarmer à déposer une petite galette... Et lorsque vient les nausées j'essaie de me calmer et d'analyser ce qu'il se passe dans mon corps. Mais ça ne fonctionne pas, je stresse toujours autant le moment venu..
Même le fait de savoir d'où vient ce «traumatisme» et que ce n'était qu'un moment négatif qui est arrivé ne réussit pas à me calmer. .
0