Optilova prise de poids

Lili13008 - 7 mars 2018 à 17:31 - Dernière réponse : Sourisverte2 21305 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2018 à 20:18
Bonjour,

Alors les débuts sous Optilova ont été un peu difficiles, nausées, douleurs au niveau des seins, maux de tête, puis ça s’est arrangé... j’ai commencé à la prendre vers mai 2017.
Malgré tout, à ce jour, j’ai l’impression d’avoir pris du poids à cause de la pilule, peut être de la rétention d’eau...
Alors je vais l’arrêter quelques temps pour voir si je perds du poids car bien que je fasse attention depuis 2 mois je ne parviens pas à perdre de poids.
A suivre ...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Sourisverte2 21305 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 17:49
0
Merci
Bonjour

Euh attention aux rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt ! Si tu la stoppes, tous les rapports deviennent à risques (arrêt = déclenchement de l'ovulation).

Et si tu la stoppes, il faut compter MINIMUM 4-6 mois avant de voir une amélioration... 2 ne suffisent pas.
(uniquement si ça vient bien de la pilule)

A noter que la pilule qui convient à ton corps ne doit te causer AUCUN effet secondaire.
Donc tu pourrais aussi changer de contraception... avant de penser à tout stopper.

;)
Publi-information
Commenter la réponse de Sourisverte2
Sourisverte2 21305 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 20:18
0
Merci
Tu n’as certainement pas tort. Il se peut tout simplement qu’optilova ne me convienne pas. 

Quoiqu’il en soit, un rdv chez ma Gyneco c’est entre 2 à 3 mois d’attente, et comme je ne suis plus avec mon copain c’est l’occasion de tester sur le court terme les effets...

Mais c’est certain qu’à mon prochain rdv je lui en parlerai pour qu’elle me prescrive une pilule plus adaptée à mon cas.

Tu n’as pas besoin de voir un gynécologue pour une prescription de pilule ! Ton médecin traitant est tout à fait apte à faire le suivi contraceptif... de même que les sages-femmes libérales (non pas besoin d'être enceinte pour en consulter).

;)
Publi-information
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information