Gale sur bras uniquement

Neolitique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 9 févr. 2014 à 14:59
 dagrebil - 18 mars 2014 à 18:52
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Il y a deux semaines, j'ai des petits boutons qui sont apparus sur les avant bras et sur le dessus des mains.. mais je ne me suis pas plus inquiété que ça.

Au même moment, j'ai eu un bouton de fièvre sur le coté de la lèvre inférieur qui est apparu (Herpes labial), mais il est repartit aussi tôt (3/4 jours).

Une Pharmacienne de longue date, m'a affirmé qu'il s'agissait bien de la gale en observant mes avant bras et que visiblement, il y avait des cas d'épidémie actuellement en France.

J'ai donc acheté un spray "SPREGAL" sur conseil des Pharmaciennes, mais elles m'ont invité à aller consulter.

Voici donc ce que j'ai fait....

- J'ai lavé la literie, les housses, draps et vêtements etc à 90° néanmoins je n'ai pas pu laver la couette.
(60° aurait surement suffit, mais je suis assez parano sur la propreté...)

- J'ai nettoyé avec des lingettes "javellisés" , les poignées de porte, interrupteurs, rambarde d'escalier, robinet, clavier, souris, rebord de lit, bureau, siège.

- J'ai utilisé SPREGAL comme indiqué dans la notice, après m'être lavé et habillé avec des vêtements sains. Le produit est resté 14 heures durant sur ma peau avant la douche.

Cela fait environ 7 jours que j'ai utilisé le traitement, et j'ai vraiment l'impression que certains petits boutons ont grossi... Cela ne démange pas trop sauf si je commence à me gratter, et les boutons ne sont présent que sur les bras.

Je vis dans une habitation vraiment très propre et saine.. sans tapis n'y moquette, j'aère et nettoie très régulièrement.

J'ai prévu en début de semaine d'acheter cela :

- Eau de javel la croix

- Huile Essentiel "Arbre à Thé"

- Spray Alleroforge "Anti-Acariens"

- Vinaigre Blanc

- Nouvelles têtes de rasoir

Et j'irai également consulté au même moment! J'ai lu que cela prenait un certains temps avant d'en être totalement débarrassé.. L'idée que des bestioles gigotes sous ma peau m'est vraiment insupportable ! Surtout âpres avoir vu des photos sur différents forums de cette sous famille d'acariens...

J'ai tout de même lu une chose positive... C'est bien la seule... En cas de ré-infestation il semblerait que l'acarien soit "gêné" sur les sujets qui ont déjà été infectés dans le passé.

Le pire c'est que je n'ai vu pratiquement personne c'est deux dernières semaines.

Mes questions : Que puis-je faire en attendant ? Puis je trouver les articles sur ma liste directement en grande surface ? Il n'y à pas un remède de grand mère ou une formule magique pour tous les éradiquer d'un seul coup ?

En vous remerciant,
Neo
A voir également:

4 réponses

dagrebil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 19
17 févr. 2014 à 08:17
J'ai 62 ans et j'ai la gale. Le sprégal ça brûle et c'est cher, prenez le stromectol (ordonnace du médecin) et enduisez vous le corps entier avec une solution de bicarbonate de sodium avec soit un vaporisateur (brumisateur) ou un papier trempé dans la solution et que vous tamponnez sur la peau partout. Essayez et ne quitter pas cet enduit salé protecteur. ça brûle un peu mais ça attaque la chitine du sarcopte (peau de crevette) Pour moi, ça a stoppé l'évolution radicalement.
20