Gale sur bras uniquement

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 29 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
 dagrebil -
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez. Il y a deux semaines, j'ai des petits boutons qui sont apparus sur les avant bras et sur le dessus des mains.. mais je ne me suis pas plus inquiété que ça.

Au même moment, j'ai eu un bouton de fièvre sur le coté de la lèvre inférieur qui est apparu (Herpes labial), mais il est repartit aussi tôt (3/4 jours).

Une Pharmacienne de longue date, m'a affirmé qu'il s'agissait bien de la gale en observant mes avant bras et que visiblement, il y avait des cas d'épidémie actuellement en France.

J'ai donc acheté un spray "SPREGAL" sur conseil des Pharmaciennes, mais elles m'ont invité à aller consulter.

Voici donc ce que j'ai fait....

- J'ai lavé la literie, les housses, draps et vêtements etc à 90° néanmoins je n'ai pas pu laver la couette.
(60° aurait surement suffit, mais je suis assez parano sur la propreté...)

- J'ai nettoyé avec des lingettes "javellisés" , les poignées de porte, interrupteurs, rambarde d'escalier, robinet, clavier, souris, rebord de lit, bureau, siège.

- J'ai utilisé SPREGAL comme indiqué dans la notice, après m'être lavé et habillé avec des vêtements sains. Le produit est resté 14 heures durant sur ma peau avant la douche.

Cela fait environ 7 jours que j'ai utilisé le traitement, et j'ai vraiment l'impression que certains petits boutons ont grossi... Cela ne démange pas trop sauf si je commence à me gratter, et les boutons ne sont présent que sur les bras.

Je vis dans une habitation vraiment très propre et saine.. sans tapis n'y moquette, j'aère et nettoie très régulièrement.

J'ai prévu en début de semaine d'acheter cela :

- Eau de javel la croix

- Huile Essentiel "Arbre à Thé"

- Spray Alleroforge "Anti-Acariens"

- Vinaigre Blanc

- Nouvelles têtes de rasoir

Et j'irai également consulté au même moment! J'ai lu que cela prenait un certains temps avant d'en être totalement débarrassé.. L'idée que des bestioles gigotes sous ma peau m'est vraiment insupportable ! Surtout âpres avoir vu des photos sur différents forums de cette sous famille d'acariens...

J'ai tout de même lu une chose positive... C'est bien la seule... En cas de ré-infestation il semblerait que l'acarien soit "gêné" sur les sujets qui ont déjà été infectés dans le passé.

Le pire c'est que je n'ai vu pratiquement personne c'est deux dernières semaines.

Mes questions : Que puis-je faire en attendant ? Puis je trouver les articles sur ma liste directement en grande surface ? Il n'y à pas un remède de grand mère ou une formule magique pour tous les éradiquer d'un seul coup ?

En vous remerciant,
Neo
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
12
J'ai 62 ans et j'ai la gale. Le sprégal ça brûle et c'est cher, prenez le stromectol (ordonnace du médecin) et enduisez vous le corps entier avec une solution de bicarbonate de sodium avec soit un vaporisateur (brumisateur) ou un papier trempé dans la solution et que vous tamponnez sur la peau partout. Essayez et ne quitter pas cet enduit salé protecteur. ça brûle un peu mais ça attaque la chitine du sarcopte (peau de crevette) Pour moi, ça a stoppé l'évolution radicalement.
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 29 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
3
Je vous remercie pour vos réponses, au final voila ce qu'il c'est passé :

J'ai acheté un spray de la marque "Puressentiel" (Acaricide - Bactéricide - Virucide - Fongicide), il parle d'origine 100% naturelle, mais préconise tout de même d'éviter de le respirer... marrant.

J'ai également pris de l'Huile essentiel d'arbre à Thé, le plus adapté et naturel pour se contexte d'après les dires.

Je suis donc parti consulter mon médecin traitant, qui ma prescrit une crème "Diprosone" et également du "Cérat de Galien", l'un est un traitement, l'autre est plus un cosmétique naturel, mais il reste prudent sur le diagnostique et estime qu'il pourrait peut être s'agir d'autre chose... Du coup j'ai rendez vous chez un Dermatologue (Il fallait que j'y aille pour un grain de beauté du coup, le dermatologue diagnostiquera précisément l'infection je l'espère)

J'ai l'impression que depuis le début du traitement au Diprosone, cela ne progresse plus... et ne gratte quasiment plus. Néanmoins ces petits boutons rouges sont toujours là...

Et enfin pour finir, j'ai nettoyé mon habitation à la javel exceptionnellement.

Je vous tiendrais informé du diagnostique du dermatologue.
Messages postés
41117
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 587
Ou je me suis réinfecté , ou j'étais bien atteint et j'ai repris le stromectol. Le sprégal, je ne l'utiliserai plus; cela m'a fait une réaction allergique sur un sillon!
Voilà où j'en suis dans ma démarche car j'ai fait des tas de trucs.
1- j'ai la gale norvégienne.
2- Pour extraire les larves, j'ai dilué par cuiller à soupe d'eau, 10 gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse: je trempe une compresse et j'enduis les parties atteintes (nodules) ; attendre que la peau sèche un peu et les larves sortent et je les enlève à la pince à épiler. Cela fait des points blancs au départ mais des espèces de petits vers blancs.
3- Quand j'ai des grosses démangeaisons, et que j'ai de nouveaux sillons, je prends un bain assez chaud et je verse dans le bain, 20 gouttes d'HE de tea tree et 20 gouttes d'HE de Giroflier et au bout de 20 min, parfois je vois des sarcoptes adultes dans l'eau du bain (Dans la gale norvégienne, ils sont gros jusqu'à 2 mm de diamètre) , blanc pâle .
4- Comme ils n'aiment pas la sécheresse de la peau, j'ai acheté une poudre à base de silice et d'extrait de pépins de pamplemousse et j'en mets dans le slip, dans les chaussettes et sous les aisselles.
5-Bien sûr, je prends le stromectol et je vais reprendre la deuxième dose 2 semaines aprèsla première.
6- J'utilise le ruban adhésif pour enlever toute cette poussière blanche qui doit être des oeufs, dans le slip, les chaussettes, les chaussures et les vêtements.
Bien sûr nettoyage etc..

L'extrait de pépins de pamplemousse pur tue un aoutat au bout d'un certain temps donc comme les aoutats sont des acariens, et que le sarcopte est aussi un acarien, ça devrait marcher!